Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Combien je marcherais réelement ?


Melv
 Partager

Question

Je voudrais savoir combien je prendrais avec cette configuration :

 

Kit 70 Top Perf ( Fonte mono segment )

Pot Yasuni C16

Carburateur 17.5 do

Variateur Stage6

Vilebrequin carenzi

 

Par contre je ne sais pas comment faire pour garder ma boîte à air en 70cc donc combien je prendrais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je voudrais savoir combien je prendrais avec cette configuration :

 

Kit 70 Top Perf ( Fonte mono segment )

Pot Yasuni C16

Carburateur 17.5 do

Variateur Stage6

Vilebrequin carenzi

 

Par contre je ne sais pas comment faire pour garder ma boîte à air en 70cc donc combien je prendrais ?

slt je pense que tu prendera 105 110  compteur voiture sur le plat avec cette configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur transmi origine, 95 réel environ.

 

 

Pour le pot, je ne te le recommande pas trop, adapté à des diagrammes plus hauts, tu vas perdre en couple en bas et en gagner en haut, mais ça ne vas pas te faire gagner des masses par rapport à un Yasuni R par exemple.

 

Tu marcherais mieux avec un pot de haut régime pour cylindre d'origine comme un Yasuni R, un Sport Pro ou un S3R et un rapport de transmission plus long, ça moulinera pas, contrairement à la transmi d'origine, comme y'a beaucoup de couple derrière, montée en régime et régime max quasi identique : gain de partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur transmi origine, 95 réel environ.

 

 

Pour le pot, je ne te le recommande pas trop, adapté à des diagrammes plus hauts, tu vas perdre en couple en bas et en gagner en haut, mais ça ne vas pas te faire gagner des masses par rapport à un Yasuni R par exemple.

 

Tu marcherais mieux avec un pot de haut régime pour cylindre d'origine comme un Yasuni R, un Sport Pro ou un S3R et un rapport de transmission plus long, ça moulinera pas, contrairement à la transmi d'origine, comme il y a beaucoup de couple derrière, montée en régime et régime max quasi identique : gain de partout.

95 reel? ça fait pas bocoup je prend sa compteur voiture sur le plat avec la transmi d'origine un 70 top perf trophy avec pot leovince tt et variateur courroie ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca reste un compteur un compteur de voiture, les 110 réels sur plat avec un Trophy, c'est pas vraiment faisable, C'EST FAIT POUR LE COUPLE, pas l'allonge, donc c'est pas en le faisant crier derrière qu'on les atteints, même avec un pot moyennement adapté aux diagrammes qui vise un peu haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une secondaire 14/43, c'est légèrement plus long qu'une de Nitro, tu la tire largement tout en ayant du couple.

 

J'avais une fiche avec le calcul de l'allongement en % mais je l'ai perdue et comme demain debout 5h30, je le ferais plus tard, mais Tom sera sûrement d'accord avec moi, il connaît bien les Minarelli V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Pour ta question " Par contre je ne sais pas comment faire pour garder ma boîte à air en 70cc ? "

 

bah vue tu as un carburateur 17.5 , tu le remets sur le carburateur et voilà :) ou sinon change ton manchon par un cour et voilà tu sera tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

95 reel? ça fait pas bocoup je prend sa compteur voiture sur le plat avec la transmi d'origine un 70 top perf trophy avec pot leovince tt et variateur courroie ect...

ben oui il n'as rien de plus, il roulera donc à la même vitesse que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une secondaire 14/43, c'est légèrement plus long qu'une de Nitro, tu la tire largement tout en ayant du couple.

 

J'avais une fiche avec le calcul de l'allongement en % mais je l'ai perdue et comme demain debout 5h30, je le ferais plus tard, mais Tom sera sûrement d'accord avec moi, il connaît bien les Minarelli V.

14/43 est une nitro origine, c'est la 14/41 qui est un chouilla plus longue, que je conseil sur booster équipé juste d'un pot ou kit 50,

 la meilleur transmi avec laquelle j'ai constaté un réel gain (à partir de 70 sport fonte) est la second 15/41  ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

14/43 est une nitro origine, c'est la 14/41 qui est un chouilla plus longue, que je conseil sur booster équipé juste d'un pot ou kit 50,

 la meilleur transmi avec laquelle j'ai constaté un réel gain (à partir de 70 sport fonte) est la second 15/41  ^^

Tu a raison j'ai conseiller celle ci a un ami avec un kit 70 polini fonte sur spirit je vais me la commander aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et alors ? Tu peux largement mieux marcher en 50cc qu'en 70, crois-moi... Ton cylindre, c'est un sport, ça prend pas trop de tours mais ça a du couple, tu prends un Racing ça marche mieux en haut, donc on peut avoir la même allonge avec un kit 50 sympa qu'avec un 70 qui fait partie de l'entrée de gamme en terme de perf's (quand je dis ça je pars du principe que la "gamme" va du Sport à l'High End).

 

Tu peux faire plus de 95 réel, si tu change de transmi sinon, d'où le fait que l'on te conseille de la changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et alors ? Tu peux largement mieux marcher en 50cc qu'en 70, crois-moi... Ton cylindre, c'est un sport, ça prend pas trop de tours mais ça a du couple, tu prends un Racing ça marche mieux en haut, donc on peut avoir la même allonge avec un kit 50 sympa qu'avec un 70 qui fait partie de l'entrée de gamme en terme de perf's (quand je dis ça je pars du principe que la "gamme" va du Sport à l'High End).

 

Tu peux faire plus de 95 réel, si tu change de transmi sinon, d'où le fait que l'on te conseille de la changer.

c'est comme tous les scoots qui on une transmission d origine court quand on commence a l equiper faut mieux la changer pur avori plus d alonge ( pour moi j appele sa une bride sur certain modele qui sont equiper en transmission secondaire courte )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien oui, c'est logique d'augmenter le rapport de transmission de 15 à 20 % par exemple si on passe par exemple de 50 à 70cc  Sport, donc théoriquement avec 40% de couple en plus (pour faire simple), on a quand même une augmentation notable du couple au final, mais pour beaucoup, le rapport de transmi ça se monte que sur une configuration Hyper Racing 80, alors que pendant ce temps, sur méca, juste avec un pot on change de pignon, c'est qui est exactement la même chose que de changer de transmi, après ça ça vends son scooter pour acheter une méca parce qu'ils ont pas d'allonge, qu'ils comment par régler le scooter plus long déjà, parce que si vous changez de véhicule pour au final faire la même chose et parvenir à peu près au même résultat, c'est débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh bien oui, c'est logique d'augmenter le rapport de transmission de 15 à 20 % par exemple si on passe par exemple de 50 à 70cc  Sport, donc théoriquement avec 40% de couple en plus (pour faire simple), on a quand même une augmentation notable du couple au final, mais pour beaucoup, le rapport de transmi ça se monte que sur une configuration Hyper Racing 80, alors que pendant ce temps, sur méca, juste avec un pot on change de pignon, c'est qui est exactement la même chose que de changer de transmi, après ça ça vends son scooter pour acheter une méca parce qu'ils ont pas d'allonge, qu'ils comment par régler le scooter plus long déjà, parce que si vous changez de véhicule pour au final faire la même chose et parvenir à peu près au même résultat, c'est débile...

bbien dit 

c'est clair beaucoup de monde oublie cet pièce est pour temps elle tres important comme tu dit en mecaboîte on change de transmission soit d avoir plus d allonge ou d accélération ou les deux c'est pareil pour un scoot c'est bien beau de maitre un pot un carburateur et variateur mais si il change pas cet pièce il s aurontt toujours c eproblème pourquoi il avance pa splus vite et la il commence a les equiper mais deçu car sa avance pas assez mais sil pense a changer cet pièce qui est pourtant ultra simple a changer sa leur changerai la vie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais le 70cc que je veux prendre ces un raçing regarde : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-top-perf-70cc-booster-stunt-racing.html

 

Et je voudrais savoir si vous pouvez m'envoyer un liens d'une bonne transmission et je voudrais aussi savoir quel variateur vous me conseillerais le Mhr multivar ou bien le Stage6 pro ou un autre qui est aussi super performant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, mais le Racing fonte ? Ah oui c'est quand même un peu mieux.

 

Du coup un Giannelli Shot comme pot (très bonne marque de pot Giannelli, surtout sur Gros cube), pour 120€ (pour la qualité/perf's c'est donné), ça sera mieux encore.

 

Pense à une bougie plus froide (B9HS) et à prendre une cage à aiguilles neuve, important niveau fiabilité.

 

Par contre le cylindre c'est pas du Racing, c'est entre les Sport du genre Trophy, etc, et les Racing, comme le Stage6 70cc Racing, Malossi MHR Replica etc, mais c'est un compromis intéressant.

 

Pour la transmi, tout simplement :

 

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-stage6-14-41-mbk-nitro-booster.html

 

Tu peux la prendre de n'importe quelle marque tant que c'est du 14/41 pour garder le même rapport, et prends-la déjà pressée sinon ça peut te poser problème, ici elle est vendue pressée, les engrenages sont déjà emboîtés, donc juste à démonter et changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais le 70cc que je veux prendre ces un raçing regarde : http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-top-perf-70cc-booster-stunt-racing.html

 

Et je voudrais savoir si vous pouvez m'envoyer un liens d'une bonne transmission et je voudrais aussi savoir quel variateur vous me conseillerais le Mhr multivar ou bien le Stage6 pro ou un autre qui est aussi super performant 

Transmission 15/41 http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-secondaire-top-perf-mbk-booster-nitro15-41.html

variateur artek k2 evo http://www.scootfast.net/store/adaptateur-de-filtre-a-air-polini-pour-carburateur-cp.html

sit tu veux gaver de couple prend ce carburateur  http://www.scootfast.net/store/carburateur-polini-o21mm-starter-a-câble.html avec sa comme sa tu garde ta baa et tu la prepare http://www.scootfast.net/store/adaptateur-de-filtre-a-air-polini-pour-carburateur-cp.html

Si tu a pas encore le vilebrequin je te conseillerer celui ci http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-doppler-endurance-booster-stunt-axe-10mm.html

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, mais le Racing fonte ? Ah oui c'est quand même un peu mieux.

 

Du coup un Giannelli Shot comme pot (très bonne marque de pot Giannelli, surtout sur Gros cube), pour 120€ (pour la qualité/perf's c'est donné), ça sera mieux encore.

 

Pense à une bougie plus froide (B9HS) et à prendre une cage à aiguilles neuve, important niveau fiabilité.

 

Par contre le cylindre c'est pas du Racing, c'est entre les Sport du genre Trophy, etc, et les Racing, comme le Stage6 70cc Racing, Malossi MHR Replica etc, mais c'est un compromis intéressant.

 

Pour la transmi, tout simplement :

 

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-stage6-14-41-mbk-nitro-booster.html

 

Tu peux la prendre de n'importe quelle marque tant que c'est du 14/41 pour garder le même rapport, et prends-la déjà pressée sinon ça peut te poser problème, ici elle est vendue pressée, les engrenages sont déjà emboîtés, donc juste à démonter et changer.

Pour la  14/41 on la conseille avec un pot ou un kit 5o

une  15/41 sera mieux pour ce kit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la  14/41 on la conseille avec un pot ou un kit 5o

une  15/41 sera mieux pour ce kit 

 

 

La différence entre 14/41 et 15/41 est quand même relativement limitée hein ^^

 Enfin après ça devrait être mieux oui, mais s'il met le variateur GP/bonne courroie derrière il tirera plus long qu'avec la 14/41 donc ça sera dans les 2 cas très correct pour lui, après libre à lui de choisir. :)

 

Au fait, pour les transmi, probablement le meilleur site question prix et nombre de références :

 

Là il a la secondaire 14/41; 15/41; 16/41... Toutes pressées et pour moins de 49€ !

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La différence entre 14/41 et 15/41 est quand même relativement limitée hein ^^

 Enfin après ça devrait être mieux oui, mais s'il met le variateur GP/bonne courroie derrière il tirera plus long qu'avec la 14/41 donc ça sera dans les 2 cas très correct pour lui, après libre à lui de choisir. :)

Libre a lui de choisir

Moi je sais que la je vais bientôt passer en 15/41 car  je suis sur de grappiler quelleque km de plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La différence entre 14/41 et 15/41 est quand même relativement limitée hein ^^

 Enfin après ça devrait être mieux oui, mais s'il met le variateur GP/bonne courroie derrière il tirera plus long qu'avec la 14/41 donc ça sera dans les 2 cas très correct pour lui, après libre à lui de choisir. :)

 

Au fait, pour les transmi, probablement le meilleur site question prix et nombre de références :

 

Là il a la secondaire 14/41; 15/41; 16/41... Toutes pressées et pour moins de 49€ !

quel site?

 

oui sur du 70 sur booster la 15/41 est ce qu'il y a de mieux

j'ai encore équipé un booster d'un kit 70 malossi dernièrement avec la 15/41, sa marche super bien,  on ferras une vidéo ce week end, car il a fini le rodage  ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quel site?

 

oui sur du 70 sur booster la 15/41 est ce qu'il y a de mieux

j'ai encore équipé un booster d'un kit 70 malossi dernièrement avec la 15/41, sa marche super bien,  on ferras une vidéo ce week end, car il a fini le rodage  ^^

Je veux bien voir sa car moi ausi fait pareille 15/41 car j arrive bloquer le compteur a  100 km sur les vieux booster et avec le carburateur 21 cp de chez polini c es une tuerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux bien voir sa car moi ausi fait pareille 15/41 car j arrive bloquer le compteur a  100 km sur les vieux booster et avec le carburateur 21 cp de chez polini c es une tuerie 

oui mais de passer de l'origine booster à du 15/41 apporte une super différence,

par contre de 14/41 à 15/41 la différence est là, mais plus petite, normal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...