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eco

scooter chinois
Sym mio 50 cc qui cale ?

Question

Je précise tout de suite que je suis une brèle en mécanique !
 
Je rencontre depuis quelques semaines un problème avec mon Sym mio (50 cc) qui a du mal à démarrer et qui cale et j'espère trouver quelques explications sur ce froum.
 
Mon Sym mio est est exactement celui-ci http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/21//080821122806222542402124.jpg , il a environ 4 ans et 11300 Km au compteur.
 
Symptôme :
Beaucoup de mal à démarrer à froid que ce soit avec le démarrage électronique ou au kick.
Si je n'accélère pas, il cale.
Si j'accélère de trop, il s'étouffe puis cale.
Il couine si j'insiste trop avec le démarrage électronique.
 
A chaud, tout semble revenir à peu près à la normal. Il ne cale plus à l'arrêt mais il à toujours un peu de mal à monter en régime. Si je l’éteins puis le redémarre, il s'allume sans trop de difficulté.
 
Note : Bougie neuve, batterie neuve, filtre à air nettoyé, carburateur nettoyé, vidange ok.
 
Merci
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10 réponses à cette question

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Je précise tout de suite que je suis une brèle en mécanique !
 
Je rencontre depuis quelques semaines un problème avec mon Sym mio (50 cc) qui a du mal à démarrer et qui cale et j'espère trouver quelques explications sur ce froum.
 
Mon Sym mio est est exactement celui-ci http://nsm01.casimages.com/img/2008/08/21//080821122806222542402124.jpg , il a environ 4 ans et 11300 Km au compteur.
 
Symptôme :
Beaucoup de mal à démarrer à froid que ce soit avec le démarrage électronique ou au kick.
Si je n'accélère pas, il cale.
Si j'accélère de trop, il s'étouffe puis cale.
Il couine si j'insiste trop avec le démarrage électronique.
 
A chaud, tout semble revenir à peu près à la normal. Il ne cale plus à l'arrêt mais il à toujours un peu de mal à monter en régime. Si je l’éteins puis le redémarre, il s'allume sans trop de difficulté.
 
Note : Bougie neuve, batterie neuve, filtre à air nettoyé, carburateur nettoyé, vidange ok.
 
Merci

 

Sur mon keeway j'avais le même soucis; j'ai uniquement augmenté le ralentit et donc maintenant il tourne plus vite et à froid il ne cale pas. Sur ton carburateur c'est la visse la plus grosse parmi celle de réglage.

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Bonjour,

 

Après quelques testes, il semblerait que mon soucis provienne du starter électronique qui à cramé ... comme je n'ai pas de pièce de rechange, je ne peux pas déterminer si le soucis que je rencontre est lié à ce seul problème.

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Le plus simple c'est encore de faire un essai en débranchant le starter auto, tu devrait normalement pouvoir démarrer.

 

Si le comportement est exactement le même alors il est probablement flingué, sinon il faut que tu refasse ton réglage carburateur.

 

s'il est flingué trois solutions:

 

temporaire: augmenter effectivement le ralenti pour compenser mais une fois le moteur chaud il sera bien trop haut

idéale: changer le starter ou le carburateur

facile: quand tu démarre, tu accélères un peu et tu maintient une bonne minute :s

 

d'après ce que tu décris, un réglage carburateur réglera probablement le souci :)

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Le truc, c'est que mon starter auto est visiblement bloqué en position basse donc le pointeau vient boucher l'orifice qui sert à apporter un apport en essence (d'après ce que j'ai compris). Si je le retire, du coup je vais voir un apport en air trop conséquent ... non ?

Je me tâte à couper le pointeau pour voir ce que ça donne...

 

Concernant le réglage carburateur et comme dit dans mon premier poste, je suis une brèle en mécanique ... du coup, je ne vois pas très bien ce qu'il y a à régler.

 

Le carburateur est en 3 parties :

Une cloche au dessus avec un ressort à l'intérieure.

Le bloc du carburateur en lui même

Un réservoir avec flotteur vissé sous le carburateur. 

 

Hormis les 2 vis d'injecteur (que j'ai déjà nettoyés) la vis d'enrichissement (je ne sais pas trop à quoi ça sert) et la vis de ralenti, je ne vois pas très bien quoi faire d'autre.

 

Merci de vos réponses :)

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Le truc, c'est que mon starter auto est visiblement bloqué en position basse donc le pointeau vient boucher l'orifice qui sert à apporter un apport en essence (d'après ce que j'ai compris). Si je le retire, du coup je vais voir un apport en air trop conséquent ... non ?

Je me tâte à couper le pointeau pour voir ce que ça donne...

 

Concernant le réglage carburateur et comme dit dans mon premier poste, je suis une brèle en mécanique ... du coup, je ne vois pas très bien ce qu'il y a à régler.

 

Le carburateur est en 3 parties :

Une cloche au dessus avec un ressort à l'intérieure.

Le bloc du carburateur en lui même

Un réservoir avec flotteur vissé sous le carburateur. 

 

Hormis les 2 vis d'injecteur (que j'ai déjà nettoyés) la vis d'enrichissement (je ne sais pas trop à quoi ça sert) et la vis de ralenti, je ne vois pas très bien quoi faire d'autre.

 

Merci de vos réponses :)

Ouais bas là niveau carburateur je m'y connais pas trop ^^ Et ouais il y a que 2 vis de réglages mais après a l’intérieur du carburateur tu peux régler des choses mais si tu dit que sa fonctionnais avant, le problème vient peut-être d’ailleurs, nettoie ton arrivé d'essence et les filtre aussi :)

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...mais après à l'intérieure du carburateur tu peux régler des choses ...

Ok, mais quoi précisément ?

 

J'ai déjà vérifié l'arrivé d'essence (2 tuyaux) et nettoyé le filtre à air. Vous dîtes "les filtres" ... hormis le filtre à air, il y a quoi d'autres comme filtres ?

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Lol tout le monde te dit si sa , toujours les mêmes chose, va chez un pro tu verras vraiment ce que tu as, car içi on te dit 20 trucs limite faudrais tout que tu change..

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Y'a le filtre à essence aussi ;)

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J'ai pris rendez-vous avec un prof., mais ce n'est pas avant début Octobre...ça me laisse du temps pour tenter de trouver le(s) problème(s) en attendant ^^ .

 

Concernant le filtre à essence, je crois qu'il n'y en a pas ... fixé au réservoir, il y a un robinet d'essence à dépression en un seul bloc (http://scooterpieces.fr/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/o/robinet_d_essence_a_dépression_c4_pour_sym_mio_orbit_4_temps.jpg) d'où part 2 durites que j'ai également vérifié. 

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Si je ne me trompe pas le filtre essence sur le robinet c'est la partie blanche de ta dernière photo (rajoute un petit filtre sur ta durite d'essence ça coûte pas chère) tu prend un starter manuel car sa ne sert que l'hiver et encore, puis un réglage carburateur.

Je parle en connaissance de cause à -10° un coup de kick et il partait sans starter.

Vérifie le joint de la boîte à clapet, les clapets et le manchon en caoutchouc si il n'est pas fissuré car 11400km, elle a de la bouteille la titine.

Si tu n'a rien touché je ne vois qu'une petite prise d'air mais je peux me tromper.

Et pour finir essaie de savoir d'où vient exactement le couinement car c'est pas normal.

Modifié par serper

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