Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration 80 mhr


Oxyteck
 Partager

Question

Salut à tous, 
Donc voilà, étant en 72 barikit alu et cherchant à avoir plus de couple, et au passage plus de pointe, je me suis renseigné, et on m'avait conseiller un 80 mhr team. Manque de budget surtout pour la configuration qui devais suivre, je me suis retracté sur les deux autres 80 mhr, le replica et le racing ,mais j'hésite encore entre les deux, même si j'ai une préférence pour le racing, donc j'aimerais avoir votre avis entre les deux, ou alors si vous avez d'autres bon kits 70 ou 80 à me proposez qui ont de couple je suis preneur, parce que à vrai dire, j'aimerais avoir une machine qui lève à l'accélération sans utiliser l'embrayage

De plus, après le choix de mon kit, je me demandais si ma configuration suffirais, et quel échappement choisir, ma configuration étant la suivante :

- 72 barikit alu

- pot scr hand made

- carburateur 21 Do Phbg

- bac polini 

- vilebrequin doppler endurance

- embrayage mrd

- allumage origine

voilà, j'espère que vous pourrez m'aider  :cool2:

Modifié par Oxyteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Non il m'empêcher de monter dans les tours à bas régimes  :D 

Et pourquoi moins emmerdant ?  :o

 

Parce qu'il était mal réglé  :D2

 

Moins emmerdant car pour un PWK il te faut changer la pipe d'admission, le filtre à air. C'est souvent aussi bien plus compliqué à régler  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 21 PHBG c'est quand même pas terrible, rien qu'un 21 type PWK serait déjà mieux, perso je prendrais direct un 24, sur ma Derbi j'ai comparé 21 OKO et 28 OKO et ça n'a rien avoir le 28 marche bien mieux (je dit pas de mettre un 28 mais juste qu'avec un 80 ça libère pas mal de monter un gros carburateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 21 PHBG c'est quand même pas terrible, rien qu'un 21 type PWK serait déjà mieux, perso je prendrais direct un 24, sur ma Derbi j'ai comparé 21 OKO et 28 OKO et ça n'a rien avoir le 28 marche bien mieux (je dit pas de mettre un 28 mais juste qu'avec un 80 ça libère pas mal de monter un gros carburateur).

 

Normal vu comme ça pour un max de performance autant partir sur du gros mais vu le kit, vu le pot franchement je ne vois pas l'intêret d'une bonne carburation surtout qu'il a déjà le carburateur... Mais oui ça sera toujours mieux quoique oko c'est pas une qualité tiptop ^^ 

 

 

 

Pour moi oui, pour le pot je garderai le R2 ou au pire le R3 mais si tu as le budget et que tu veux de la performance je te conseille de prendre la version mhr racing ou un autre kit plus puissant car le mhr réplica ne sors pas des performances de malade, pas besoin d'une grosse configuration quoi :) Un allumage apporte beaucoup quand le reste de la configuration est là, c'est souvent la dernière pièce que l'on mets sur les projets all days

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entre le mrh replica et le mhr racing, y'a une différence de 10€, et entre le R2 et le R3, y'a une différence de 30€, donc je préfère mettre 40€ de plus dans une configuration qui marche mieux quand même  ^^ 
Mais avec le mhr racing, vaut mieux un 24 genre vhst ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oko ça passe niveau qualité, enfin disons que le problème vient des pièces de réglage, dès que tu y a mit une bonne aiguille, un bon gicleur secondaire et un bon gicleur principal ça va très bien, mais ça a été dit sur un autre forum qu'un 21 boisseau plat est bien mieux sur tous les points (perfs, consommation, reprise,etc..) qu'un PHBG.

Après l'avantage des VHST c'est qu'ils utilisent des gicleurs faciles à trouver en magasin et ils sont plus simple à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oko ça passe niveau qualité, enfin disons que le problème vient des pièces de réglage, dès que tu y a mit une bonne aiguille, un bon gicleur secondaire et un bon gicleur principal ça va très bien, mais ça a été dit sur un autre forum qu'un 21 boisseau plat est bien mieux sur tous les points (perfs, consommation, reprise,etc..) qu'un PHBG.

Après l'avantage des VHST c'est qu'ils utilisent des gicleurs faciles à trouver en magasin et ils sont plus simple à régler.

 

Ouais oko à part 2 / 3 bavures à droite à gauche c'est pas vilain mais comme tu dis niveau réglage ça reste mal étudié ( d'un côté c'est juste une réplique made in china comme beaucoup ) 

 

 

 

Oko oui c'est à boisseau plat comme pour les vhst

 

Pour moi un VHST est largement mieux qu'un oko niveau qualité / réglages ( j'ai eu les deux entre les mains, j'ai démonté toutes les pièces des deux ... ) après pour ce qui est des performances on rentre dans un des grands débat récurrents ;)

 

 

 

Oui vu comme ça autant y mettre plus tu as raison pour 40 euro tu aura une grosse différence de puissance

 

Avec un mhr racing 80 et le reste de la configuration qui suis bien, un petit 24mm vhst ou pwk sera très bien accordé oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oko oui c'est à boisseau plat comme pour les vhst

 

Pour moi un VHST est largement mieux qu'un oko niveau qualité / réglages ( j'ai eu les deux entre les mains, j'ai démonté toutes les pièces des deux ... ) après pour ce qui est des performances on rentre dans un des grands débat récurrents ;)

Ok donc pour la configuration ça serait : 

- Mhr racing

- Yasuni R3

- vilebrequin doppler endurance

- bac polini

- embrayage mrd

- Pour le carburateur, je vais essayer de trouver un 24 vhst en occasion, ou au pire un 24 pwk, et si je trouve j'achète un neuf

Et une dernière petite question bubulle, les 24 ysn sont bien ou pas comme carburateur ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc pour la configuration ça serait : 

- Mhr racing

- Yasuni R3

- vilebrequin doppler endurance

- bac polini

- embrayage mrd

- Pour le carburateur, je vais essayer de trouver un 24 vhst en occasion, ou au pire un 24 pwk, et si je trouve j'achète un neuf

Et une dernière petite question bubulle, les 24 ysn sont bien ou pas comme carburateur ?  :huh:

 

Les 24 ysn sont de même niveau qu'un oko ou d'un motoforce.

 

Pas vilain la configuration, à ta place je resterai sur la boîte à clapet d'origine avec juste des lamelles carbone, n'oublies pas les roulements de vilebrequin, les joints spy, une pipe gros diamètre et de quoi raccorder ton carburateur à la boîte à air puis tout ce qui est pièces de réglage, huile, joints etc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 24 ysn sont de même niveau qu'un oko ou d'un motoforce.

Ok donc pas super 

 

 

Non mais en fait le truc c'est que la je vais juste changer mon cylindre et mon pot, en ajustant le carburateur suivant le cylindre, mais le reste j'ai déja, mais tu pense que je devrais quand même changer les lamelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc pas super 

 

 

Non mais en fait le truc c'est que la je vais juste changer mon cylindre et mon pot, en ajustant le carburateur suivant le cylindre, mais le reste j'ai déja, mais tu pense que je devrais quand même changer les lamelles ?

 

Pas si nul que ça non plus mais oui ;)

 

C'est toujours bien de changer les lamelles oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas si nul que ça non plus mais oui ;)

Mdr ça m'aide beaucoup ta réponse  ;)  En fait y'a un gars il m'a proposé d'échanger mon 21 contre son 24 ysn, pour ça que je demandais  :D Donc savoir si je lui échange ou pas  :rheuuu: 

 

 

Ok alors je vais faire ça, prendre des petites lamelles carbon  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdr ça m'aide beaucoup ta réponse  ;)  En fait il y a un gars il m'a proposé d'échanger mon 21 contre son 24 ysn, pour ça que je demandais  :D Donc savoir si je lui échange ou pas  :rheuuu: 

 

 

Ok alors je vais faire ça, prendre des petites lamelles carbon  :)

perso j'échangerai pas un Do contre un YSN qui peut te faire la misère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso j'échangerai pas un Do contre un YSN qui peut te faire la misère 

Ah ok je le ferais pas alors merci du conseil  :) 

Une question, si je garde la même configuration avec un 24 vhst, le 80 mhr team peut bien aller ou pas ?  :huh: 

Parce que franchement un team ou un pro race me tente bien, mais j'ai peur de pas avoir la configuration qui suit  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ouais ok je pense que ça va pas être possible alors, rien que pour l'allumage déjà  ^^ 

Donc faut que je vois entre le mhr racing ou le 70 bidalot, choix compliqué  :huh:

non mais l'allumage c'est pour les exploiter un maximum, que ce soit du MHR racing  ou du team

tu peux rouler avec tous les cylindre sur l'allumage d'origine, le plus puissant restera le plus puissant.. c'est juste dommage.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et pour lamelles en carbon, il y a une différence entre les marques ou pas ? Genre elles sont bien celle la http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelle-barikit-carbone-0-35mm.html ?

Et j'ai une dernière question, je viens de voir le pot reverse 70/80, vous avez des infos dessus ? 

Modifié par Oxyteck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le lamelles il te faut des 0.35mm, voilà tout

pour le pot, il a l'air top

je vais le prendre aussi sur une configuration en 70 bidalot sur derbi, il est à la hauteur et à une cartouche plus longue que les autres (SCR,BRK), donc probablement moins de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vous pensez quoi du 80 mhr teams 2 pour am6 et je voudrais savoir ci sur ma configuration sa ira donc transmission 14/53 embrayage polini carburateur 28 sunworld pipe pluss cale twin clapet maxflow et pot mk 3 et allumage pvl krd et j’ai des bas carter full préparer pour mk pro race 3 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !