Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Proposez une configuration pour nitro (objectif 130km/h)


Sika54
 Partager

Question

Bonjour, j'ai un nitro avec cette configuration :

Kit : 50 MHR Replica

Pot : Doppler S3R

Embrayage : Artek

variateur : Malossi Multivar

carburateur : Dell 19

Galet : 4.5

Je prend 100 km/h réel. J'avais penser à mettre transmi plus longue mais j'aimerai avoir une bonne accélération aussi, j'ai penser changer de configuration, pourquoi pas en 70.

Bref, proposez moi des configuration pas trop trop cher pour aller a 130réel pour du all days, bien sur je laisserai bien chauffer je ferai les entretien etc etc.

Kit en dessous du 80 s'il vous plaît

J'ai penser allonger transmi, mettre pack overrange, pot C16 carburateur 21 ou 24 mais pour le kit je ne sais pas... Proposez... Merci d'avance.

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

pas trop cher?? donc voilà:

http://www.scooter-s...-racing-lc.html (c'est la même chose que que le Stage6 Racing mais en moins cher) XD

après tu peux poser effectivement un pack overrange, laisser ton embrayage Artek (c'est pas le top du top, mais pour moins de dépense tout est bon lol) et garder aussi ton carburateur 19 (c'est largement suffisant) mais si t'a la possibilité de pauser un carb 21, n'hésite pas!

Pour le pot, un C16, c'est largement suffisant! (moi j'ai un C16 de coté, j'ai pas encore eux l’occasion de tester ce pot sur mon kit Athéna Racing pour faute d'un certain problème avec le daron qui dit que ça fait trop bruit! --' lol) moi j'ai un po sito pour le moment.... et pour ce que sait, bah sa arrache pas mal... j'ai été étonner des perf et en plus c'est discret! oO' car 120km/h compteur sur le plat (j'ai une transmis primaire en 14/39 Malossi)

Pour la transmis je te conseil un double 14 ("14 primaire et 14 secondaire") voire un "14 primaire et 15 secondaire"

Puis si tu a les moyen, n'hésite pas a te payer un petit allumage avec lumière du style http://www.scooter-s...or-interne.html ou http://www.scooter-s...tal-direct.html

voilà: récapitulatif

Kit Athéna Racing 70cc

carburateur 19 ou 21

Pot Yasuni C16

Pack Overrange

Embrayage Artek

Allumage MVT Premium ou Digital

Transmission Primaire longue (14)

Transmission Secondaire longue (14 ou 15)

Ps: j'ai peut-être pas un Nitro comme toi mais j'ai un NRG power... et malgré son poids et sa transmission longue (d'origine c'était du 13 avec les dent courbé, je suis passer en 14 avec des droite) j'ai pas l'allumage et pas correcteur couple, j'ai un carburateur 19 mais sa n’empêche pas que le scoot cherche toujours a ce lever au décollage! Donc ta pas en t'en faire, t'auras toujours la pèche malgré une transmission un peu plus longue (surtout si tu pause l'allumage!) XD

Avec tous sa tu pourra faire un 130 compteur je pence! ^^

Modifié par samoinsa974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, effectivement une petite configuration s'impose.

Voici donc mon avis...

Tu d'abord ce que tu peux garder:

embrayage, carburateur, variateur, pot échappement (oui se pot conviens bien jusqu’à des kit 70cc milieu de gamme!)

Ce que je te conseil:

Un très bon kit solide fiable et puissant à prix abordable qui te permetra une très bonne vitesse max ainsi qu'une excelente reprise:

Le kit 70cc MALOSSI en fonte pour nitro tu peux voir sur notre site le kit sous tous les angles et donc ainsi te faire ton propre avis ;)

http://www.rrd-preparation.com/fr/Kit-70-a-80cc-cylindre-piston-culasse-minarelli-horizontal-liquide/254-product-254.html

Ensuite pour avoir un moteur au plus fiable possible je te conseil un vilebrequin et des roulements adéquate:

un vilebrequin top performance car il supportera très bien ta configuration et si un jour tu souhaite avoir plus gros il le supportera tout aussi bien

http://www.rrd-preparation.com/fr/Vilebrequin-course-origine-MINARELLI-Horizontal-Liquide/665-product-665.html

comme je t'ais dit avec cela tu l'accompagne de roulement C4 avec joint de spy

http://www.rrd-preparation.com/fr/Roulements-en-pack-seuls-avec-joints-spy-de-vilebrequin-MINARELLI-horizontal-liquide/313-product-313.html

et donc comme dit précédemment des pignons 14 primaire et secondaire pour une allonge mieux étalée.

Avec cela tu pourras avoir un scooter pour tous les jours avec une excellente vitesse reprise et accélération... et tout ça sans trop dépenser.

Sportivement

Team RRD

Daniel

Modifié par RRD-Preparation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kit Athéna Racing 70cc

vilebrequin renforcer evidemment doppler endurance axe de 12 est bon

carburateur 19 ou 21

Pot Yasuni C16

Pack Overrange

Embrayage Artek

Allumage MVT Premium ou Digital -> allumage origine avec clavette decalée , le ri te donne moins de pointe

Transmission Primaire longue (14)

Transmission Secondaire longue (14 ou 15)

test d'abord avec la transmi d'origine

certes ça coûte mais sa poussera plus aussi

Modifié par amaury93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme pour le carburateur 21 serais un plus...

Pour l'allumage je te conseil plus tôt un cdi top performance avec courbe revu et corrigé...

Merci bien à tous, j'avais déjà en tête le 70 replica depuis un moment mais j'hesiter aussi avec le top rose et je connais pas trop ce que vaut les autres, je voulais savoir avec votre pack top rose a 490 € (environ) je pourrais aller à combien (environ, reel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du 130 km/h pour tous les jours... Passe ton permis et achète toi une caisse car c'est du grand n'importe quoi là... et après on s'étonne que la police surveille les jeunes en scooter !

Je suis en train de voir avec mon père pour le permis pour qu'il m'avance ce qu'il me manque donc bientôt bientôt mais sache que mon scooter monte a 100 et c'est pas pour autant que je suis toujours à 100, quand c'est limité a 30 je vais a 50 quand c'est limité a 50 je reste à 50 quand c'est limiter à 70 je vais a 80 max et quand c'est 90 bah la 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne rentrerai pas dans le débat.

Pour le pack top rose c'est un excellent pack complet qui effectivement il vous permettra d'atteindre une grande vitesse et solidité sans se ruiner ! Il est très bien fini avec des diagramme puissé! et surtout tout le pack et accordé pour un gain de puissance maximum. Je te le conseil vivement. Il sera plus puissant que le MALOSSI car tout est travaillé et retouché à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne rentrerai pas dans le débat.

Pour le pack top rose c'est un excellent pack complet qui effectivement il vous permettra d'atteindre une grande vitesse et solidité sans se ruiner ! Il est très bien fini avec des diagramme puissé! et surtout tout le pack et accordé pour un gain de puissance maximum. Je te le conseil vivement. Il sera plus puissant que le MALOSSI car tout est travaillé et retouché à la main.

Merci bien mais pour le pot vaut mieux que je mette le nardo ou garder le doppler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je serais pour le top rose si c'est pour du all days après 130 faut pas rever non plus et puis a cette vitesse la consommation et invivable et faut refrocer le cadre et le freinage parce que si quelque chose casse tu te prend une sacre gamelle enfin bon je te le souhaite pas moi je sais que déjà a 100 ça commence a vibrer pas mal alors a 130 ^^ et je rapelle que les pneu comme les continental par exemple résiste a 153 km/h donc bon il y a pas beaucoup de marge il peuvent très bien eclater ;) moi j'oserais pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kit Athéna Racing 70cc

vilebrequin renforcer evidemment doppler endurance axe de 12 est bon

carburateur 19 ou 21

Pot Yasuni C16

Pack Overrange

Embrayage Artek

Allumage MVT Premium ou Digital -> allumage origine avec clavette decalée , le ri te donne moins de pointe

Transmission Primaire longue (14)

Transmission Secondaire longue (14 ou 15)

test d'abord avec la transmi d'origine

certes ça coûte mais sa poussera plus aussi

je suis ok pour la clavette... mais alors pour la transmi c'est du grand n’importe quoi!! --' Avec sa transmi d'origine le scoot fera que lever et plafonnera a 110 grand max... s'il veut éteindre les 120 minimum, il doit mètre la transmi...

et puis je parle pour tous le monde ici... 130 c'est pas possible??? lol une blague... (c'est vrais que sa sera dure, c'est vrais que c'est inutile, c'est vrais que sa parrai énorme) mais en décente avec l'apis c'est pas impossible.... SI VOUS METTAIENT PAS LA TRANSMI DANS VOS SCOOT, VOUS ETONNER PAS POURQUOI SA TOUCHE PAS LES 120 --'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une bonne notion de vitesse c'est sur le plat et non en descente

j'ai eu un transmi plus longue sur l'athena et perso j'ai trouver que c'était devenu un veau par rapport a avant pour gagné 7kmH de plus ...

au faite les mbk ont moins de pointe que les piapia

Modifié par amaury93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah tous est dans le réglage tu sais!!! Puis sa sert a rien de métre une transmi trop grosse non plus car la c'est vrais que sa deviendra un veau!

Et puis pourquoi moi j'ai une transmi 14 primaire (au lieu de 13 d'origine) et le scoot cherche a ce lèver au décollage?? En plus mon scoot fait 107kg + moi j'en fait 90kg..... je fais 120 sur le plat (compteur) et je saute les 120 en décente... et j'ai pas encore tester a prendre l'aspi dériére une voiture en décente.... lol

Et euh... MBK a moins pointe que Piapia??? loooooool N'importe-quoi!! oO' tout est dans le réglage et la façon don le kit a été monter!

Puis ça dépend des pièces que t'a surtout!

Modifié par samoinsa974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est ce que tout le monde dit pour la pointe ça se joue sûrement pas a grand chose

mais ici j'avais une transmi 13/44 en plus et c'était un veau après

sinon avec l'athena racing je prenais 121 compteur gps ( on va arrondir a 120) sur le plat avec un transmi origine mais j'était bien lancer depuis 1km voir plus

donc si il veut atteindre aisément les 130 sans être à fond fond fond qu'il passe sur high-end la il a peut-être moyen d'y être sans forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je serais pour le top rose si c'est pour du all days après 130 faut pas rever non plus et puis a cette vitesse la consommation et invivable et faut refrocer le cadre et le freinage parce que si quelque chose casse tu te prend une sacre gamelle enfin bon je te le souhaite pas moi je sais que déjà a 100 ça commence a vibrer pas mal alors a 130 ^^ et je rapelle que les pneu comme les continental par exemple résiste a 153 km/h donc bon il y a pas beaucoup de marge il peuvent très bien eclater ;) moi j'oserais pas ^^

Freinage, c'est prevu dans mes projet aussi, disque plus gros, sortie de maitre cylindre plus grosse etc et pour le renfort du cadre pourquoi pas.

Et pourquoi tout le monde dis impossible en nitro 130 sans high end etc, un jour sur l'autoroute j'était en voiture et j'ai croisé un spirit a 120 donc possible je pense et il devais pas être en big bore ou quoi enfin je pense

Et moi a 105 au radar il vibrai pas, il vibre que à 80 quand il change de transmi

Modifié par Sika54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le gros malade en spirit sur l'autoroute^^ dja un spirit a cette vitesse ça doit bien vibrer mais ne te fi pas au apparence qui te dit qu'il était pas en high end et puis le cadre renfrocer il vaut mieux

un spirit c'est léger tu peux très bien te faire gratter avec ton nitro donc les sous estime pas quand il sont kitter après tu prendra le dessus a la longue avec la chaleur mais tu as bien dit 120 et non 130 le spirit donc maintenant je te lance au defis de tapez 130 en alldays avec ton stage6 racing ;) bonne chance pour les 10 dernier km/h qui ne sont aps impossible mais ton porte feuille vas y passer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le gros malade en spirit sur l'autoroute^^ dja un spirit a cette vitesse ça doit bien vibrer mais ne te fi pas au apparence qui te dit qu'il était pas en high end et puis le cadre renfrocer il vaut mieux

un spirit c'est léger tu peux très bien te faire gratter avec ton nitro donc les sous estime pas quand il sont kitter après tu prendra le dessus a la longue avec la chaleur mais tu as bien dit 120 et non 130 le spirit donc maintenant je te lance au defis de tapez 130 en alldays avec ton stage6 racing ;) bonne chance pour les 10 dernier km/h qui ne sont aps impossible mais ton porte feuille vas y passer ^^

J'ai parler a aucun moment du Stage6 racing ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 10/02/2012 at 14:22, samoinsa974 a dit :

Et euh... MBK a moins pointe que Piapia??? loooooool N'importe-quoi!! oO' tout est dans le réglage et la façon don le kit a été monter!

Puis ça dépend des pièces que t'a surtout!

c'est vrai, mais il a peut être voulu dire que le transmission origine sur piaggio est plus longue que sur nitro, ce qui est vrai aussi.

Sur booster j'ai pus tester plusieurs transmissions longues jusqu'à 16/41, ce n'était pas un veau pour autant, comme dit il faut refaire les réglages mais c'était trop long pour du 70 racing sur booster, le 15/41 sa allai. ex= trans origine 95 km/h et 11000 tours, trans 15/41 105 km/h et 10500 tours, et la patate ne changeai presque pas. bref!

et pour le spirit a 120, tout a fait possible en 70 MHR racing, polini évo, top perf tpr, most, metrakit sp3, athena racing....sinon en spitro biensûr.

Modifié par JSP SCOOTER (tom67)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tom a resumé vite fait d'origine les piapia on plus d'allonge ideme avec les même configuration car transmi un peu plus longue

sinon stun(7 sur l'ancien forum avec un city16 overrange , allum origine 21 do baa origine + kit polini evo70 prenais 120 a plat bien lancer en approfondisant un peu la configuration les 130 sont touchable sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je dit.... un Athéna Racing suffit largement pour du all day et atteindre ta vitesse de pointe voulut!

Le Athéna reste moins cher que le stage6 et ce son exactement les même choses! il y a juste la marque qui change!

Donc question qualité prix il y a rien a redire! =)

Pour l'histoire de la transmi origine sur MBK par rapport a a piapia.... bah c'est peut-être vrais je sais pas... Mais par-contre faire du 120 avec transmi origine bah j'y crois pas du tous! mdrrrrrrrrrrrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...