Aller au contenu

Assurance scooter 50 : qui est le moins cher ?


Mercur
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous 

Petite édition pour faire un classement des assureurs les moins chères selon les commentaires ci dessous:

Parmi les plus compétitifs on mettra en avant GAN, la MAIF et la MACIF.

Si vous devez assurer votre scoot 50 CC allez voir la concurrence vous pourriez y gagner !

Message original :

Je lance un sujet concernant la difficulté à assurer un 50 CC et la sur-cotisation qui est demandé par les assureurs. Avec le New vivacity je payais chez axa 400 euros par an au tiers.

Voici un exemple de 3 devis d assurance pour un Neo 50 neuf assuré au tiers :

Axa : 540 euros ( incluant la réduction de 25 % car je suis déjà chez eux pour une autre assurance)

Macif : 390 euros ( me disant que normalement la Macif ne prend pas les 50 cc mais vue que je ne suis pas un novice ils me prendraient peut être comme client)

Maif : 313 euros (comme pour la macif normalement cette assureur ne prend pas les 50 cc mais il peut y avoir des exceptions) 

Et vous, quelle assurance avez vous ? Vous arrivez à négocier les tarifs ?

Sans permis sans autres biens à assurer j'ai l impression qu'on nous prend pour des cons et que les assureur nous la mettent bien profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'assurance étant obligatoire, ils imposent leurs tarif.

Dans tous les cas tu te fais avoir, moi j'ai 3 ans d'expérience sur scoot 50cc, aucun accident, j'ai 19 ans et je paie toujours 350 euros l'année au tiers chez la MACIF. La baisse sur 3 ans est vraiment minime...

J'ai le permis voiture depuis 4 mois, ça ne change rien au prix ni de mon assurance scoot ni de mon assurance voiture car sois disant aucun rapport.

Après ça dépends des régions, je suis sur la côte aussi, ça à l'air d'être plus ou moins pareil.

Et ça dépends aussi légerement des scooters, je pense qu'un booster assuré vol va en prendre plein la gueule sur l'assurance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos contributions 

c'est bien ce que je pensais je me suis méchamment fait enfler par mon assureur ( Axa ) et a noyer mon assurance scoot dans le reste des assurances mais maintenant que j'ai changé de scoot j'ai voulue avoir le détail et ils n ont pas réussi à masquer ce que je payer réellement.

Quand je suis aller voir les assureurs j'ai bien préciser que je prendrais que l assurance scoot c'est pour ca aussi que les prix sont sans "remises" car en prenant plusieurs assurances ( habitation, prévoyance, mutuelle ...) plusieurs garanties sont en doublons et font des réduction en conséquence. 

La Matmut à l air super intéressante à 205 euros par an ils m ont pas proposer ce tarif là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macif : 390 euros pour le néo s neuf, c'est la proposition qu ils m ont fait c'est moins chère que les 500 euros de mon ancien assureur (Axa).

Je vais aller à la MAIF en espérant qu il s agissait pas d un tarif d appel et que l an prochain ils augmentent le montant des cotisations.

Après une légende prétend que le modèle du scooter entre aussi en compte selon qu il fasse partit de la liste noir des assureurs ou pas. La liste noir prendrais en compte les scoot les plus volés, ceux le plus impliqués dans des accidents et les plus facilement modifiable.

Après ca fait partie des légendes ni infirmer ni confirmer par les assureurs.

Les assureur sont de vrais arnaqueurs légaux en tout cas. GG.

Le 06/09/2013 at 20:13, rambo a dit :

Ca dépends pas mal des régions comme je t'ai dit.

Regarde la macif te prend comme pour moi et on est dans la même région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2013 at 19:12, rambo a dit :

Salut,

L'assurance étant obligatoire, ils imposent leurs tarif.

Dans tous les cas tu te fais avoir, moi j'ai 3 ans d'expérience sur scoot 50cc, aucun accident, j'ai 19 ans et je paie toujours 350 euros l'année au tiers chez la MACIF. La baisse sur 3 ans est vraiment minime...

J'ai le permis voiture depuis 4 mois, ça ne change rien au prix ni de mon assurance scoot ni de mon assurance voiture car sois disant aucun rapport.

Après ça dépends des régions, je suis sur la côte aussi, ça à l'air d'être plus ou moins pareil.

Et ça dépends aussi légerement des scooters, je pense qu'un booster assuré vol va en prendre plein la gueule sur l'assurance ^^

Mat mut pour moi est une des moins cher après j'ai 35% de bonus (que mon père ma donner merci matmut je sais pas si ça se fais partout) et en janvier je passe a 40% pour l'instant je paye pour n'importe quelle engin 17e par mois et moi perso ils m'ont dis quand j'assurerai une voiture j'aurai les 40% donc change d'assurance

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

c'est effectivement une très bonne affaire. Ce qui est bizarre c'est que la Matmut, Macif et la Maif font parties du même groupement mais appliquent des tarifs différents  J irais revoir une autre agence peut être que le conseiller qui nous reçoit peux nous faire des remises en fonction de notre tête.

J espére que d autres personnes participeront pour ce faire une idée des prix.

Le 06/09/2013 at 23:22, Sika54 a dit :

Mat mut pour moi est une des moins cher après j'ai 35% de bonus (que mon père ma donner merci matmut je sais pas si ça se fais partout) et en janvier je passe a 40% pour l'instant je paye pour n'importe quelle engin 17e par mois et moi perso ils m'ont dis quand j'assurerai une voiture j'aurai les 40% donc change d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite édition pour faire un classement des assureurs les moins chères selon les commentaires ci dessous:

Parmi les plus compétitifs on mettra en avant GAN, la MAIF et la MACIF.

Si vous devez assurer votre scoot 50 CC allez voir la concurrence vous pourriez y gagner !

Il y a aussi la possibilité de faire ça en ligne comme expliqué ici ! C'est apparemment 30% moins cher. Quelqu'un a testé ?

Merci aux participants A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

Oui tu fais bien de repréciser ceci.

Donc prendre du temps pour aller voir les divers assureurs, comparer les tarifs et faire jouer la concurrence reste la meilleur solution pour avoir le meilleur prix.

A+

Le 15/09/2013 at 14:20, SG  a dit :

Attention, ne pas oublier que les tarifs changent énormément selon les garanties (tiers ? tous risques ?), la ville (Paris sera plus cher que petitbled/rivière) et le véhicule lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...