Aller au contenu

Assurance scooter 50 : qui est le moins cher ?


Mercur
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous 

Petite édition pour faire un classement des assureurs les moins chères selon les commentaires ci dessous:

Parmi les plus compétitifs on mettra en avant GAN, la MAIF et la MACIF.

Si vous devez assurer votre scoot 50 CC allez voir la concurrence vous pourriez y gagner !

Message original :

Je lance un sujet concernant la difficulté à assurer un 50 CC et la sur-cotisation qui est demandé par les assureurs. Avec le New vivacity je payais chez axa 400 euros par an au tiers.

Voici un exemple de 3 devis d assurance pour un Neo 50 neuf assuré au tiers :

Axa : 540 euros ( incluant la réduction de 25 % car je suis déjà chez eux pour une autre assurance)

Macif : 390 euros ( me disant que normalement la Macif ne prend pas les 50 cc mais vue que je ne suis pas un novice ils me prendraient peut être comme client)

Maif : 313 euros (comme pour la macif normalement cette assureur ne prend pas les 50 cc mais il peut y avoir des exceptions) 

Et vous, quelle assurance avez vous ? Vous arrivez à négocier les tarifs ?

Sans permis sans autres biens à assurer j'ai l impression qu'on nous prend pour des cons et que les assureur nous la mettent bien profond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'assurance étant obligatoire, ils imposent leurs tarif.

Dans tous les cas tu te fais avoir, moi j'ai 3 ans d'expérience sur scoot 50cc, aucun accident, j'ai 19 ans et je paie toujours 350 euros l'année au tiers chez la MACIF. La baisse sur 3 ans est vraiment minime...

J'ai le permis voiture depuis 4 mois, ça ne change rien au prix ni de mon assurance scoot ni de mon assurance voiture car sois disant aucun rapport.

Après ça dépends des régions, je suis sur la côte aussi, ça à l'air d'être plus ou moins pareil.

Et ça dépends aussi légerement des scooters, je pense qu'un booster assuré vol va en prendre plein la gueule sur l'assurance ^^