Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Ouverture sur la boîte à clapet: quelles solutions?


Bubulle
 Partager

Question

Salut j'ai un petit problème sur ma boîte à clapet

 

post-196-0-11777200-1378553417_thumb.jpg

 

Une métrakit vforce by moto tassinari avec des lamelles polini 0.35mm 

 

En plaçant mes lamelles je me suis aperçu qu'une barre transversale de la cage de la boîte était cassée donc ça crée une ouverture quand les clapets sont complètement fermés comme vous pouvez les voir sur les photos:

 

post-196-0-97782200-1378553621_thumb.jpg

 

post-196-0-87145700-1378553637_thumb.jpg

 

post-196-0-85821700-1378553652_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez le voir le problème se pose sur une lamelle interieure 

 

Donc j'imagine que ce ne serai pas bon de laisser ça comme ça

 

un clapet de vforce étant formé en " double clapet " comme ceci

 

post-196-0-61712300-1378553797_thumb.jpg

 

Le problème se situe à la fente au milieu de ce double clapet.

 

Donc quelles solutions?

 

- Le laisser comme ça ( quelles conséquences ? ) 

 

- recouper un mono- clapet à la place d'un double ce qui enlèverai cette fente ( pareil quelles conscéquences ? )

 

- Boucher cette fente en refaisant cette barre cassée ( mais avec quoi? )

 

- Refaire un clapet double mais avec une fente beaucoup plus petite donc moins d'ouverture

 

Ou autre ?

 

J'ai encore pas mal de carbone à découper donc je peux faire des lamelles sans souci.

 

J'attends vos avis et surtout quelles conséquences sur le comportement ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si j'ai bien compris, c'est la butée centrale sur laquelle les 2 lamelles se posent quand la BAC est fermée qui n'est plus là ? Si c'est le cas, c'est moyen, car pour la pré-compression c'est pas le top, ça modifie même un peu la carb' vu que reviens dans le carburateur.

 

Faire un clapet "carré" risque d'être mieux, quoique après ça risque d'être plus "rigide" que les autres, même si ça risque pas de faire foirer l'admission, c'est forcément pas le mieux, quoique ça devrait pas tout changer.

 

 

Mais elle est d'occasion' ta BAC en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si j'ai bien compris, c'est la butée centrale sur laquelle les 2 lamelles se posent quand la BAC est fermée qui n'est plus là ? Si c'est le cas, c'est moyen, car pour la pré-compression c'est pas le top, ça modifie même un peu la carb' vu que reviens dans le carburateur.

 

Faire un clapet "carré" risque d'être mieux, quoique après ça risque d'être plus "rigide" que les autres, même si ça risque pas de faire foirer l'admission, c'est forcément pas le mieux, quoique ça devrait pas tout changer.

 

 

Mais elle est d'occasion' ta BAC en fait ?

C'est une BAC d'occasion oui.

 

Oui c'est la butée centrale mais ça ne pose pas de souci pour la butée car elle n'est pas cassée à ras donc elle maintient toujours le clapet mais au milieu elle est cassée quoi..

 

A ce moment là il faudrait faire aussi l'autre clapet ( le clapet interieur opposé ) en carré non ? Mais comme tu dis j'ai peur que ça soit trop rigide  :|

 

Sinon tu en penses quoi de la solution qui consiste à refaire un clapet en fermant cette ouverture au maximum? Mais du coup j'ai peur que les deux lamelles se touchent en mouvement et se cassent...

 

Pas si facile que ça cette histoire  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux ça serait encore mono-clapet partout, histoire que ce soit équilibré, y'en a bien des BAC comme ça, mais voilà tout le carbone que tu auras gaspillé, c'est un peu dommage.

 

Tu es sur quoi comme épaisseur de lamelle ?

 

Perso je ferai un mono-clapet en tout cas, histoire de bien garder la pré-compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le mieux ça serait encore mono-clapet partout, histoire que ce soit équilibré, y'en a bien des BAC comme ça, mais voilà tout le carbone que tu auras gaspillé, c'est un peu dommage.

 

Tu es sur quoi comme épaisseur de lamelle ?

 

Perso je ferai un mono-clapet en tout cas, histoire de bien garder la pré-compression.

 

Je suis sur du 0.35 mm ! Sinon juste équilibrer l'interieur soit deux monoclapets et les deux exterieurs les laisser tels quels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, pourquoi pas, ça risque d'être un poil plus rigide mais ça sera parfaitement fonctionnel de toute façon.

 

Ca changera pas des masses de toute façon.

 

Et ben allez go je fais ça! 

 

ps: je m'occupe de ta lettre ce soir je la posterai demain :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...