Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Debut de configuration Slider yamaha conseil


Fabz69
 Partager

Question

Bonsoir, 

 

j'ai un slider yamaha 2013    2 000KM

 

je viens d'installer un pot leovince Touring, avec des galets 4.7  le régime est parfait, je tape du 75 sur plat, 

 

j'aimerais savoir si d'acheter un variateur serai meilleure pour taper sur 80 -85 et de bonne reprise 

 

car quand jarete d'accélèrer et je reprend c pas tip top 

 

il m'on livrer 3 petit ressort jaune pour l'embrayage, es ce vraiment utile malgrer un bon démarrage, ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut,

si ton démarrage est bon tu n'as pas besoin ed les changer; les 3 petits.

après pour la reprise, il faut 

soit mettre un ressort de poussé un peu plus dur

soit revoir le réglage de la richesse.

 

as tu changé le gicleur? de galets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt, le gicleur d'origine est un 82 donc bien elever malgres une bougie blanche que j'avais

 

mon pote a modifier l'aiguille et mtn bougie marron impecable,

 

j'ai mis des galet de 4.7g je remarque le scooter une fois Chaud seul ou bien a 2 sur le scoot, il y a un léger trou entre 30 et 40 pense tu que je peux mettre 3 galet de 4.3 et 3 galet de 4.7g bien reparti ??? 

 

pour la richesse j'ai rien toucher il faut que je devisse la vis ou bien la visser ? 

 

Merci

Modifié par Fabz69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt, le gicleur d'origine est un 82 donc bien elever malgres une bougie blanche que j'avais

 

mon pote a modifier l'aiguille et mtn bougie marron impecable,

 

j'ai mis des galet de 4.7g je remarque le scooter une fois Chaud seul ou bien a 2 sur le scoot, il y a un léger trou entre 30 et 40 pense tu que je peux mettre 3 galet de 4.3 et 3 galet de 4.7g bien reparti ??? 

 

pour la richesse j'ai rien toucher il faut que je devisse la vis ou bien la visser ? 

 

Merci

oui tu peux si ils sont bien répartis,

la richesse c'est tout simple, tu la tourne d'un demi tour dans un sens, et si c'est pire, ben tu sauras que c'est dans l'autre sens qu'il faut tourner LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ,

 

tu me conseille dabord d'essayer un ressort de poussé, avant de test un nouveau variateur ? je changerais par la suite le carburateur par un 17;5 ..

prends un variateur sa devrai le faire mais tout sa est très difficile à dire comme sa, il faut tester ! (ressort, galets, gicleurs) un variateur modifie surtout l'accélération, pas trop la mointe..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok je vais tester tout sa, alors dernière question quel couleur de ressort il faut que j'achete ?

rouge ou violet malossi mais je ne sais plus lequel est plus dur que l'origine, à ta place je testerai d'abord les galets un peu plus légers, le ressort de poussé origine est déjà bien dur normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tom67, rouge c'est pour gros kit, violet j'en et jamais vu pour minareli, moi j'aurai dit blanc ou jaune !

a mince dans son profil c'est marqué ZIP 2t, j'avais oublié le slider du coup MDR !

alors met un blanc malossi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tom67, rouge c'est pour gros kit, violet j'en et jamais vu pour minareli, moi j'aurai dit blanc ou jaune !

ouai mais mr kevin n'aurais pas due modifier l'aiguille mais augmenter le gicleur un peu, sa l'aurait mieux fait..

 

et régler la vis de richesse pour que la reprise après avoir lâché le gaz, soit parfaite.

 

sans changer aucun ressort ni galet

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai un pot Tecnigas Trek avec galet de 4,5gr ressort de poussée jaune Malossi et embrayage d'origine, je tape 85 sur du plat (compteur scooter). La je vais bientôt changer mon variateur en Stage6 SPORT PRO. Je pense qu'il y aura sûrement une différence (a confirmer).

 

Donc moi je te conseil un ressort de poussée jaune et embrayage tu peux le laisser d'origine. Le jaune ne gueule pas trop et a une bonne reprise! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso j'ai un pot Tecnigas Trek avec galet de 4,5gr ressort de poussée jaune Malossi et embrayage d'origine, je tape 85 sur du plat (compteur scooter). La je vais bientôt changer mon variateur en Stage6 SPORT PRO. Je pense qu'il y aura sûrement une différence (a confirmer).

 

Donc moi je te conseil un ressort de poussée jaune et embrayage tu peux le laisser d'origine. Le jaune ne gueule pas trop et a une bonne reprise! ;)

oui sa marche autrement avec un variateur, plus de régime.

 

tu peux pas comparer un trek avec un touring, le régime de puissance est 2000 tours plus loin avec le trek, donc un ressort plus dur est normal sur ce type de pot, tout comme sur un yas R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai modifier le vis de richesse aucune différence, le scooter a un régime bon , mais il tire pas du tout , un peu mou pour arriver a ces 75km/h .... si quelqu'un est sur qu'un variateur lui donnera de la bonne patate je commande des ce soir, 

 

 

Ps : j'avai un zip d'origine , j'ai installer un pot sito, plus bon galet, le scoot tirai direct sur les bras et atteignais 80 km/h , ( leur variateur est grande plage, peut être que sa venai de sa ... ) 

 

 

Merci , sinon un changeement de cylindre car j'ai remarquer en mettant le pot que l'ouverture du cylindre coter POT est a moitier ouvert .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai modifier le vis de richesse aucune différence, le scooter a un régime bon , mais il tire pas du tout , un peu mou pour arriver a ces 75km/h .... si quelqu'un est sur qu'un variateur lui donnera de la bonne patate je commande des ce soir, 

 

 

Ps : j'avai un zip d'origine , j'ai installer un pot sito, plus bon galet, le scoot tirai direct sur les bras et atteignais 80 km/h , ( leur variateur est grande plage, peut être que sa venai de sa ... ) 

 

 

Merci , sinon un changeement de cylindre car j'ai remarquer en mettant le pot que l'ouverture du cylindre coter POT est a moitier ouvert .... 

aau lieu du variateur si tu veux gagne en allonge passe plutot a la transmission 14/41 la tu gagnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...