Question

Bonjour.

J'ai un piaggio nrg power dd de 2005 il a ~15000 km.
Ses modifications: pot leo vince zx, gicleur de 75, galet de 5.6g

J'ai monté le pot en 2006 et le gicleur aussi.

Voici l'histoire:

Je me suis servis du scooter toute l'année dernière (2012/2013) sans aucun problème. Cet été il était au chaud dans le garage. Je les utilisé en aout, il a bien démarré, j'ai fait 50km, il surchauffait, j'ai rajouter du liquide de refroidissent.
Fin aout,j 'ai décidé de refaire le réglage des galets car ils me semblaient trop léger ( 60km/h à 9000 tr/min) j'ai finalement augmenter de ~0.5g. Le scooter démarrait bien, j'ai fais 1 ou 2 km avec.
Début septembre je l'ai fait déplacer par camion ( que j'ai loué ) pour l'emmener dans la ville ou je fais des études ( Montpellier ). Une fois à destination, je le retire du camion, et je vais pour le démarrer afin de le mettre dans le garage... il démarre et quelques secondes après s’éteint... impossible de le redémarrer. Bon je le met dans le garage et je rentre chez papa et maman. Je reviens 1 semaine et demi après, essai de le démarrer, il démarre ... puis cale et impossible de le redémarrer.

J'ai testé la bougie, il y a bien l’étincelle.
La batterie est hs.
Quand je kick il y a une force ( je kick pas dans le vide donc ).
A force de kicker ça sent l'essence,il y a du liquide qui coule du carburateur, ça a l'air de venir du reniflar de la cuve ( presque sur ).
J'ai enlever la bougie elle était imbibé d'essence.
Les réglages du carburateur n'ont pas été touché depuis 2 ans.

Avez vous une solution ou une piste que je pourrais explorer, s'il vous plaît?
Merci d'avance pour les futurs réponse 61.gif

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6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui commence par nettoyer et vérifier le carburateur,

mais a 15000 km, il aurait déjà fallu faire l'entretient du cylindre/piston, c'est à dire changer les segments.

la révision des 10 000 quoi

Modifié par tom67

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Fayafun    1

tes clapets sont en bon état? la pipe d'admission pas fendu? essaie de démarrer au starter s'il est manuel.

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Papy ions    1

Salut quand je faisais du karting j'ai eu une fois ce problème après l'avoir laissé longtemps sans tourner.

Quelqu'un m'avait conseillé de vider l'essence, d'en remettre de la neuve et de redémarrer au start pilote. Ca l'a fait super ...

 

Peut être que ton octane s'est bouffé avec le temps. Ce n'est qu'une supposition mais le faire ne te coûtera pas bien cher.

Modifié par Papy ions

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