Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera kit 50 ou kit 70 ? sur piaggio zip AC


Prems-nitro
 Partager

Question

bonjour voilà je veux changer de moteur pour rouler donc plus vite et avoir plus de couple pour pouvoir mamuser ( faire du stunt )

 

première configuration :

kit 50 top perf sport en fonte

pot bidalot S3R ( déjà sur le scoot )

vilebrequin doppler endurance 

cage à aiguilles polini 12x17x13 renforcer 

kit de roulement et joins spy Stage6 c4 téflon

carburateur 17.5 ( déjà sur le scoot )

 

deuxième configuration :

kit 70 top perf trophy en fonte

pot bidalot S3R ( déjà sur le scoot )

vilebrequin doppler endurance 

cage à aiguilles polini 12x17x13 renforcer 

kit de roulement et joins spy Stage6 c4 téflon 

carburateur 17.5 ( déjà sur le scoot )

 

voilà pour les configuration au pire rajouter par la suite un embrayage Stage6 sport pro avec une cloche d'embrayage Stage6 avec des clapet en carbone si sa serre a quelque chose.

 

merci de vos réponse cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Piston d.47mm pour cylindre MotoForce Racing 70cc GY6 / Kymco 50cc 2V
Piston d.47mm pour cylindre MotoForce Racing 70cc GY6 / Kymco 50cc 2V (21,00€)
21,00€

Messages recommandés

  • 0

bonjour voilà je veux changer de moteur pour rouler donc plus vite et avoir plus de couple pour pouvoir mamuser ( faire du stunt )

 

première configuration :

kit 50 top perf sport en fonte

pot bidalot S3R ( déjà sur le scoot )

vilebrequin doppler endurance 

cage à aiguilles polini 12x17x13 renforcer 

kit de roulement et joins spy Stage6 c4 téflon

carburateur 17.5 ( déjà sur le scoot )

 

deuxième configuration :

kit 70 top perf trophy en fonte

pot bidalot S3R ( déjà sur le scoot )

vilebrequin doppler endurance 

cage à aiguilles polini 12x17x13 renforcer 

kit de roulement et joins spy Stage6 c4 téflon 

carburateur 17.5 ( déjà sur le scoot )

 

voilà pour les configuration au pire rajouter par la suite un embrayage Stage6 sport pro avec une cloche d'embrayage Stage6 avec des clapet en carbone si sa serre a quelque chose.

 

merci de vos réponse cordialement 

2 eme configuration direct et avec une transmission secondaire rallonger 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok pas de souci j'ai oublier de préciser que c'est pour du tous les jours et que des fois je fais 50 kilomètre avec d'un seul très , mise à part les feu rouge mais voilà quoi 

donc voilà merci de vos avis , la transmission va me servir a quoi ?

Avec le black trophy 70 sa sera a l aisse t ira plus vite pour les faire

la transmission secondaire d apportera plus d allonge en gros plus de km sans perdre d accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le black trophy 70 sa sera a l aisse t ira plus vite pour les faire

la transmission secondaire d apportera plus d allonge en gros plus de km sans perdre d accélération

 

Réellement sans perdre d’accélération ?? J'ai la même configuration mise à part le vilebrequin qui n'est pas indispensable avec le 70 trophy car avec ma configuration je cherche a gagner les "petites perfs" comme la clavette décalé qui va arriver et pourquoi pas une transmi ^^ tu conseille quoi comme transmi secondaire ??? 

 

Sachant que Prem's Zip et moi on à le même BM :) d'ailleurs Prem's tu vas voir que sa pousse avec une configuration comme celle la ^^ bon par contre j'ai un carburateur de 19 et hésite pas à modifier ta BAA c'est simple est c'est toujours bon a prendre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Réellement sans perdre d’accélération ?? J'ai la même configuration mise à part le vilebrequin qui n'est pas indispensable avec le 70 trophy car avec ma configuration je cherche a gagner les "petites perfs" comme la clavette décalé qui va arriver et pourquoi pas une transmi ^^ tu conseille quoi comme transmi secondaire ??? 

 

Sachant que Prem's Zip et moi on à le même BM :) d'ailleurs Prem's tu vas voir que sa pousse avec une configuration comme celle la ^^ bon par contre j'ai un carburateur de 19 et hésite pas à modifier ta BAA c'est simple est c'est toujours bon a prendre :)

Si je me trompe pas 15/39 mais demande a tom67 confirmation 

comme c'est pas pareill que mbk

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je me trompe pas 15/39 

comme c'est pas pareill que mbk

 

Tu répond à moitier a ma question xD mais pas grave j'ai fait une recherche rapide sur MXS ils ont que des transmi 13/48 en secondaire marque Malossi normal ? 

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour voilà je veux changer de moteur pour rouler donc plus vite et avoir plus de couple pour pouvoir mamuser ( faire du stunt )

 

première configuration :

kit 50 top perf sport en fonte

pot bidalot S3R ( déjà sur le scoot )

vilebrequin doppler endurance 

cage à aiguilles polini 12x17x13 renforcer 

kit de roulement et joins spy Stage6 c4 téflon 

carburateur 17.5 ( déjà sur le scoot )

 

deuxième configuration :

kit 70 top perf trophy en fonte

pot bidalot S3R ( déjà sur le scoot )

vilebrequin doppler endurance 

cage à aiguilles polini 12x17x13 renforcer 

kit de roulement et joins spy Stage6 c4 téflon --> C3, le C4 est fait pour des régimes rotations très élevés, le C3 s'accordera mieux.

carburateur 17.5 ( déjà sur le scoot )

 

voilà pour les configuration au pire rajouter par la suite un embrayage Stage6 sport pro avec une cloche d'embrayage Stage6 avec des clapet en carbone si sa serre a quelque chose.

 

merci de vos réponse cordialement 

 

Si tu change d'embrayage, moi je te dirai de prendre un réglable, par exemple un Polini For Race 3, moins cher que le Stage6 par exemple, pour les réglages c'est au top, après c'est un avis perso... La cloche on s'en fout un peu, à la limite une type origine de qualité (l'origine sur Piapia couille assez souvent malheureusement), mais le prix des cloches de marque c'est juste incroyablement cher pour ce que c'est.

De simples clapets en carbone au lieu d'une bac peut suffire, ça fait toujours gagner un peu, si les origines ont déjà un peu roulé ça ne sera que mieux.

 

 

Sinon également une bougie B8 (ou BR8, on s'en fout un peu), niveau filetage c'est du E je crois (c'est-à-dire long, enfin vérifie sur le kit), donc B8ES, par exemple.

 

Après pense au éléments réglages comme des galets et des gicleurs principaux voire secondaires si besoin, souvent un peu petit lorsqu'on débride le carburateur, donc sur un 70cc Sport ça va être assez petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu répond à moitier a ma question xD mais pas grave j'ai fait une recherche rapide sur MXS ils ont que des transmi 13/48 en secondaire marque Malossi normal ? 

Clavette decaler sa t apportera beaucoup car t aura beaucoup de punch au démarrage et reprisse

Transmission secondaire tu gagnera en allonge ( si tu prend trop long c'est sur tu perdra en accleration et même en pointe mais si tu prend la bonne tu sera gagnant des  2 coter )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon ben 2 petites pièces en plus pour bibi en plus je viens de trouver ou je peux me fournir la clavette par contre je doit trouver une transmi secondaire ^^ mais tu es sur que c'est du 15/39 qu'il me faut ?? 

pas sur a  100 pour cent c'est pour sa que j'ai marquer demande a  tom67 pour confirmer

Sa tu vas pas être deçu 

en tou ca tu a un bon pot toi aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas sur a  100 pour cent c'est pour sa que j'ai marquer demande a  tom67 pour confirmer

Sa tu vas pas être deçu 

en tou ca tu a un bon pot toi aussi 

 

Oui mais tu a sont petit frère ^^ et une belle configuration ^^ je demande sa et stop polluer le post a Prem's ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais tu a sont petit frère ^^ et une belle configuration ^^ je demande sa et stop polluer le post a Prem's ;)

polluer le post oui et non je dirait tu a donner des conseille et toi tu en voulais juste un conseille  sur la transmission c'est tou 

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos conseille les gas moi je pense je vais mettre clapet en carbon pour avoir un peu plus après transmission je sais pas encore ont verra sa plus tard en prioriter kit et vilebrequin avec les réglage après il viendra un petit embrayage pour mieux accrocher =)

 

 

Réellement sans perdre d’accélération ?? J'ai la même configuration mise à part le vilebrequin qui n'est pas indispensable avec le 70 trophy car avec ma configuration je cherche a gagner les "petites perfs" comme la clavette décalé qui va arriver et pourquoi pas une transmi ^^ tu conseille quoi comme transmi secondaire ??? 

 

Sachant que Prem's Zip et moi on à le même BM :) d'ailleurs Prem's tu vas voir que sa pousse avec une configuration comme celle la ^^ bon par contre j'ai un carburateur de 19 et hésite pas à modifier ta BAA c'est simple est c'est toujours bon a prendre :)

pour se qui est de la BAA qu'est ce que tu veux que je modifie ?

je pense rester en 17.5 au debut après si il faut vraiament mettre un 19 et bien régler sa bah je le mettrais mais voilà quoi après je voulais savoir aussi si il fallais marcher au mélange 3% ou bien rester en graissage séparer ?

 

voilà donc des que j'ai ma paye et bah je vous t'iendrais au courant et je vous dirais aussi une fois que sa serrais monter =)

et oui pour celui qui a dit aussi réglage galet gicleur je sais tqt pas je vais pas monter sa non régler =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'as un S3 il risque de frotter si tu fais du stunt....

j'ai le S3 poser sur le scoot avant javais pas de réhausse il ne frotais pas il na jamais frotter , et la j'ai une réhausse et il touche ni le carénage ni le béton quand je stunt =) faut juste savoir gérer =) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos conseille les gas moi je pense je vais mettre clapet en carbon pour avoir un peu plus après transmission je sais pas encore ont verra sa plus tard en prioriter kit et vilebrequin avec les réglage après il viendra un petit embrayage pour mieux accrocher =)

 

 

pour se qui est de la BAA qu'est ce que tu veux que je modifie ?

je pense rester en 17.5 au debut après si il faut vraiament mettre un 19 et bien régler sa bah je le mettrais mais voilà quoi après je voulais savoir aussi si il fallais marcher au mélange 3% ou bien rester en graissage séparer ?

 

voilà donc des que j'ai ma paye et bah je vous t'iendrais au courant et je vous dirais aussi une fois que sa serrais monter =)

et oui pour celui qui a dit aussi réglage galet gicleur je sais tqt pas je vais pas monter sa non régler =) 

 

Il faut que je retrouve mon post ou j'ai modifier ma BAA pour qu'elle envoie plus d'air ^^ Avec un carburateur de 19 et une BAC sa envoie pas mal ;) personnellement depuis que j'ai broyer un Top Perf 70cc Fonte parce que ma pompe à lécher j'ai tout viré (gagner environs 3-4 kilos) et je tourne au mélange Ipone Samourai 2.5% et ça roule nickel :)

 

Edit : Moi je me tate pour le vilebrequin celui d'origine tient bien le 70cc Top perf donc bon :) par contre des que je peux Top Perf Racing / 70cc Fonte Malossi   ^^ donc la vilebrequin obligé :)

 

Edit 2 :  liens pour la BAA 

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut que je retrouve mon post ou j'ai modifier ma BAA pour qu'elle envoie plus d'air ^^ Avec un carburateur de 19 et une BAC sa envoie pas mal ;) personnellement depuis que j'ai broyer un Top Perf 70cc Fonte parce que ma pompe à lécher j'ai tout viré (gagner environs 3-4 kilos) et je tourne au mélange Ipone Samourai 2.5% et ça roule nickel :)

 

Edit : Moi je me tate pour le vilebrequin celui d'origine tient bien le 70cc Top perf donc bon :) par contre des que je peux Top Perf Racing / 70cc Fonte Malossi   ^^ donc la vilebrequin obligé :)

 

Edit 2 :  liens pour la BAA 

qu'est ce que tu appel BAC ? mais je tiendrai au courant =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aussi n' oublie pas la pâte a joint.....pour les roulement le montage est plus aisé en cage acier....sa fond pas....lol

explique toi mieux stp car me dire la pate a join ok je voie pour le cylindre je pense que tu parle de sa =) , après tu dit pour les roulement le motage et plus aisé tu veux dire quoi par la ? et oui en acier sa fond pas donc tu veux expliquer quoi la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

désoler pour le double poste j'ai eu un souci pot déchapper a faillit partir sur la route mdr la pate de fixation du pot a casser le pot tien que au cylidre mdr mais bon je vais commander la pate de fixation , sinon avec le kit 70 top perf vous me conseiller quoi d'autre comme pot pas trop chere merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je penser a un petit pot comme 

yasuni R : http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-echappement-r-black-yas420b.html

yasuni R : http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-echappement-r-black-yas420b.html

yasuni R : http://www.maxiscoot.com/yasuni-pot-d-echappement-r-alu-yas420.html

je pense quil so pareil juste la cartouche qui change je pense qu'une cartouche ont sens fou hein =) o regarde tout d'abord le prix ;) ou bien la gamme Stage6

Stage6 : http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-pro-replica-chrome-s6-9114003-cr.html

Stage6 : http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-pro-replica-chrome-carbone-s6-9114003-ca.html

Stage6 : http://www.maxiscoot.com/stage6-pot-d-echappement-pro-replica-s6-9114003.html

voilà merci ou après polini mais il compte chere je pense =) merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...