Pasternak Posté(e) le 26 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2012 Yep, ça serait niquel, parce qu'en plus faut roder un p'tit peu le haut-moteur quoi, Malossi prescrit combien de km de rodage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Aucune idée, le manuel vendu avec est un peu à chier, ça parle de tous les cylindre Malossi mais pas spécialement de celui là. je vais faire 3 pleins et ça ira bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Sacré Mac Guyver , tu m'étonneras toujours :P , a chaque fois tu trouve un petit système D pour arriver a tes fins je trouve ça dingue , moi je suis incapable d'un telle imagination et débrouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 On fait comme on peut ^^ Je m'inspire d'objets déjà existants, sinon je n'y aurais pas pensé sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Pas mal la pièce pour chercher les fuites. :D Je penses que je serai aussi à Salbris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Ah yes nickel ça :) Je suis passé chez mon pro comme on dit, puisqu'il est plus que calé il ne pouvait que m'être de bon conseil. Et il le fut. Je lui ai exposé mon problème et pour lui c'est le circuit de ralenti qui est bouché. En effet c'est plus que plausible puisque les changements de gicleurs de ralenti ne change rien au fait qu'il est hyper-pauvre en début de gaz. Donc soit c'est carburateur foutu car trop bouché, soit il est récupérable. Le mieux est le bac à ultrason, mais faut en trouver un, sinon il m'a expliqué sa recette de grand mère ( quand sa mamie nettoyais le carburateur de son Spitro avant d'aller à la messe... je connais la sortie.. ) : • Remplir une casserole d'eau mélangé à de la soude ( cristaux St Marc pour moi ) et la faire bouillir, ça tombe bien j'avais tout ça sous la main. • Y plonger le carburateur débarrassé de tout ses éléments. • Laisser les bulles faire le travail, je l'ai retourné de temps en temps pour que ça aille partout. Résultat le carburateur sort avec une sorte d'oxydation autour, qui laisse des traces noir sur les doigts, m'enfin ça on s'en fout. J'ai tout remonté, et j'ai pu démarré au bout de quelques coups de kick, alors qu'avant je ne pouvais plus démarrer. Donc j'espère que ça a marché, je testerai ça vraiment demain. Avant que ça bout, on voit bien la soude qui trouble l'eau. A la sortie du bain Il m'a aussi dit que les 125cc 4T étaient aux mêmes niveau que les <100cc 2T d'un point de vue assurance. Ça serait donc sûrement pour ça qu'il y avaient des Dirt sur la piste de Salbris. Et donc il y a de fortes chances pour que je ne puisse pas passer le CT là bas, fais chier .. M'en fout, si il est prêt je l'emmènerai quand même :P2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Autre conseil : tu pouvais faire bouillir avec du vinaigre mais la soude doit être plus efficace et vu que tu en avais sous la main :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-z- Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 sympa l'avancement ! j'espère que tu pourras rouler ;) ps: c'est quand salbris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Vinaigre j'avais entendu parler aussi ouais, je sais ce que ça provoque en fait, mais bon ça fais sûrement quelque chose ^^ C'est le 27 et 28 octobre, le week end de mes 20 ans si c'est pas beau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 27 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Pour tes 20ans il devrait pouvoir te faire une fleur au contrôle technique la ba :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 27 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 Bah y a intérêt ouais !! Mais j'ai peur qu'ils en aient pas grand chose à faire :D D'un côté si jme vautre gravement là bas ça doit être eux qui sont dans la merde, donc j'insisterai pas, m'enfin on verra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Bon bah après test, c'est un peu mieux j'ai l'impression mais toujours le même soucis globalement. J'ai plus qu'à changer de carburateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Ça ne serait pas possible de faire passer un élément solide dans le circuit de ralenti pour déboucher ? C'est con de jeter un carburateur pour ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Il y en a qui test le fil de pêche, j'en ai pas sous la main mais faudrait tester. C'est difficilement accessible donc à voir. Mais d'après le mécano de Cyclomania à LR, c'est plutôt courant de balancer des carburateur, il a même déjà jeter des PHBG Dell Orto neuf, fonderie mal faite, comme quoi .. Mon carburateur est très vieux, même plus sur le site Dell Orto donc c'est pas improbable qu'il ai de la merde accumulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 28 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 'tain ouais, ça fait mal au cul quand même de jeter un carburateur neuf. essaie tout de même de déboucher ça, sais-t-on jamais, au pire, si ça marche pas tu pourra toujours te mettre à la pêche. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Ouais enfin je sais même pas si je me ferais chier à acheter du fil de pêche :D J'y crois peu de le déboucher avec ça. je veux pas passer un mois à essayer de déboucher une pièces encrassé, ça fait déjà 15 jours que je galère à cause de se carburateur, j'en ai un peu marre ^^ Je pense partir sur un VHST 26mm en neuf, le PHBH me feras une banque de pièce, je l'avais payé 20€ donc je me plaint pas, du neuf ça m'aurais fait chier aussi ouais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 passe a la maison Lou j'en ai du fil de pêche moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 29 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Si tu veux, je t'envoie le Gutner (je suis sûr de m'être encore planté sur l’orthographe) origine Peugeot. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 29 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2012 Ah oui si j'en met deux à la suite, ça fera peut être un 24 !! passe a la maison Lou j'en ai du fil de pêche moi ^^ T'aurais eu un carburateur que je serais peut être passé ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 J'ai un 17.5 et le 22 de la dirt ! (Que tu ne pourra sûrement pas monter il est en montage rigide je crois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Ouais ça va pas lfaire ^^ 17.5 ça va trop consommer c'est mort :o :D Normalement j'ai un pote qui a un 24 VHST, je le récup demain pis je test ça :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrJeef Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 il y a intérêt à ce que sa marche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Ça suffira à l'alimenter le 172 tu penses ? Enfin, j'espère moi. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 30 septembre 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Dans l'idéal il faudrait bien plus gros, un 32mm serait sûrement pas mal ^^ Mais l'admission etant la même que le 50, la BAC assez etriqué, ça sert à rien de monter bien gros. Ou bien faudrait que je gratte le BM mais sur ce moteur c'est pas au programme. Mais c’est vrai que 24mm c'est pas bien gros :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 30 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 C'est vrai que le volume d'admission n'est pas monstrueux, enfin, avec un carburateur plus petit ça sera bien en bas à la limite, mais il risque d'avoir le souffle court le pauvre Hm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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