Aller au contenu

scooter peugeot -- TKR 50cc --> 182cc --

Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

Ah yes nickel ça :)

Je suis passé chez mon pro comme on dit, puisqu'il est plus que calé il ne pouvait que m'être de bon conseil. Et il le fut. Je lui ai exposé mon problème et pour lui c'est le circuit de ralenti qui est bouché. En effet c'est plus que plausible puisque les changements de gicleurs de ralenti ne change rien au fait qu'il est hyper-pauvre en début de gaz.

Donc soit c'est carburateur foutu car trop bouché, soit il est récupérable. Le mieux est le bac à ultrason, mais faut en trouver un, sinon il m'a expliqué sa recette de grand mère ( quand sa mamie nettoyais le carburateur de son Spitro avant d'aller à la messe... je connais la sortie.. ) :

• Remplir une casserole d'eau mélangé à de la soude ( cristaux St Marc pour moi ) et la faire bouillir, ça tombe bien j'avais tout ça sous la main.

• Y plonger le carburateur débarrassé de tout ses éléments.

• Laisser les bulles faire le travail, je l'ai retourné de temps en temps pour que ça aille partout.

Résultat le carburateur sort avec une sorte d'oxydation autour, qui laisse des traces noir sur les doigts, m'enfin ça on s'en fout. J'ai tout remonté, et j'ai pu démarré au bout de quelques coups de kick, alors qu'avant je ne pouvais plus démarrer. Donc j'espère que ça a marché, je testerai ça vraiment demain.

Avant que ça bout, on voit bien la soude qui trouble l'eau.

83595820120927191533.jpg

A la sortie du bain

55400620120927194230.jpg

Il m'a aussi dit que les 125cc 4T étaient aux mêmes niveau que les <100cc 2T d'un point de vue assurance. Ça serait donc sûrement pour ça qu'il y avaient des Dirt sur la piste de Salbris. Et donc il y a de fortes chances pour que je ne puisse pas passer le CT là bas, fais chier ..

M'en fout, si il est prêt je l'emmènerai quand même :P2

Il y en a qui test le fil de pêche, j'en ai pas sous la main mais faudrait tester. C'est difficilement accessible donc à voir. Mais d'après le mécano de Cyclomania à LR, c'est plutôt courant de balancer des carburateur, il a même déjà jeter des PHBG Dell Orto neuf, fonderie mal faite, comme quoi .. Mon carburateur est très vieux, même plus sur le site Dell Orto donc c'est pas improbable qu'il ai de la merde accumulé.

Ouais enfin je sais même pas si je me ferais chier à acheter du fil de pêche :D J'y crois peu de le déboucher avec ça. je veux pas passer un mois à essayer de déboucher une pièces encrassé, ça fait déjà 15 jours que je galère à cause de se carburateur, j'en ai un peu marre ^^

Je pense partir sur un VHST 26mm en neuf, le PHBH me feras une banque de pièce, je l'avais payé 20€ donc je me plaint pas, du neuf ça m'aurais fait chier aussi ouais ^^

Dans l'idéal il faudrait bien plus gros, un 32mm serait sûrement pas mal ^^ Mais l'admission etant la même que le 50, la BAC assez etriqué, ça sert à rien de monter bien gros. Ou bien faudrait que je gratte le BM mais sur ce moteur c'est pas au programme.

Mais c’est vrai que 24mm c'est pas bien gros :(