Aller au contenu

scooter peugeot -- TKR 50cc --> 182cc --

Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

C'est net :D Si il serre j'en rachète pas un de suite ^^ Je me tate à ouvrir le moteur et retoucher à l'admission, pour passer une grosse BAC et un carburateur plus conséquent. Il a pas grand chose dans le cul passé 50 km/h c'est quand même dommage. Enfin c'est ça ou la mob, ou la mob plus tard, cruel dilemme ..

La mob je part de zéro donc tout à faire, j'ai compté pour 900€ de budget, j'en ai mis 160 pour l'instant.

J'ai trouvé une offre intéressante pour des boîtes à clapets de 350 RDLC ( idem Banshee ) sur LBC, si le vendeur est toujours ok je pense les prendre, et je me creuserai la tête pour faire une admission correct.

Je vais quand même essayer de le régler bien histoire rouler un peu, si l'histoire de l'admission est ok j'ouvre le bloc, je change roulement et spy, j'ouvre un peu l'admission et je prend un carburateur correct genre 34 ou plus.

Mais c'est un budget donc j'y réfléchis, d'un côté il peu rouler comme il est mais d'un autre côté l'admission est ridicule :(

Ah ok ^^ mais tu veux y mettre un moteur classique ou un truc qui marche ?

sympa les clapet de 350 sa devrait pouvoir en envoyer du mélange dans le BM avec un GROS koso ou un avec le PowerJet :P

c'est sur que va te falloir de la money ^^

Pire que cruel le dilemme lol, m'enfin même si je change d'idée comme de chemise je commencerai par le cyclo vu qu'il y à plus de boulot et que les sales temps arrive à grand pas, bosser sur le bloc aussi ça peut être fun mais à moins que la météo soit avec toi tu ne pourra pas autant le profité ^^

Ah ok ^^ mais tu veux y mettre un moteur classique ou un truc qui marche ?

sympa les clapet de 350 sa devrait pouvoir en envoyer du mélange dans le BM avec un GROS koso ou un avec le PowerJet :P

c'est sur que va te falloir de la money ^^

Moteur toujours le même, juste une extension de carter pour passer la BAC. C'est pas l'ideal avec les carter stock mais j'ai envie de voir ce que ça donne. En carburateur je veux pas de Powerjet ^^ Un bon Dell orto c'est stable et comme j'ai un tas de gicleur ça ira bien :)

Nif pour la BAC, un bon 34 et le moulin pourra bien être exploiter !

Ouais j'espère, j'ai été faire 10km aujourd'hui, il tourne comme une horloge. Mais ça marche pas hyper fort quand même, pourquoi que j'ai envie de le continuer un peu ^^.

Pire que cruel le dilemme lol, m'enfin même si je change d'idée comme de chemise je commencerai par le cyclo vu qu'il y à plus de boulot et que les sales temps arrive à grand pas, bosser sur le bloc aussi ça peut être fun mais à moins que la météo soit avec toi tu ne pourra pas autant le profité ^^

Dans tous les cas je préfère bricoler que rouler, donc même si le scoot roule plus c'est pas grave. Je me tate encore, j'explorerai bien la piste d'un CDI programable genre Ignitech, avec le BAC de 350 RD et peut être une transmi plus longue parceque là ça mouline grave.

Sur du plat je plafonne très vite à 102.5 km/h à mon compteur, ça a l'air de saturer.

Modifié par Lou-Pierre

pour le moteur j'parlais de ta meule tu veux y faire quoi pour 900€ ? ^^

il y a du D.O. en 34 ou + ? j'savais même pas ^^

je sent que ce scoot va finir vraiment énervé si tu gratte le moteur + BAC + CDI + transmi ^^

Ah ok ^^. Côté moteur un moulin en 50 pas spécialement très poussé, je ne sais pas si je vais garder les carter d'origine en fait car trop peu de matière, un kit 50 correct préparé, rien de ouf non plus. Et une partie cycle sympa, la facture monte vite.

Oh oui ça monte très gros chez DO, ils fournissaient des carburateur de 500 GP, 125 GP etc, mais après c'est plus les mêmes tarif. Déjà un 34 ou 36 correct en neuf c'est 250€ minimum.

Oui, sauf que CDI + transmi et BAC, ça va retarder la mob, dur de choisir. :P

D'ailleurs c'est quoi comme rapport de transmi ? Vu le couple que ça doit avoir, on doit pouvoir mettre un rapport long.

La transmi je ne sais pas du tout, je sais qu'elle est assez courte sur le Runner et ça se sent. Mais comme tu dis il y a moyen de tirer bien plus long, autant je cherche pas la pointe mais là ça mouline.

Si tu veux un bon carburateur, chez d-o tu as le 30vhsh ou le 34 vhsb. alors tu me diras que 30 c'est encore un peu juste, mais ces carbus sont montes en karting 125... Qui eux ne font pas 25 ou 26cv... enfin je ne te donne qu'une piste, parce que je sais qu'en cherchant bien tu trouveras du vhsh neuf dans les 200€

C'est le genre de carburateur auquelles je regardais oui, mais merci pour l'info.

Quand j'avais acheté mon 27 PHBH il y avait de dispo un 30 VHSH pour 60€, maintenant que j'y repense je suis deg de ne pas l'avoir pris, mais j'en avait pas l'utilité à l’époque. Les dimentions de la BAC vont me guider pour le choix du carburateur ( en diamètre au moins )

J'ai appelé une casse moto, je prend dans la semaine une paire de BAC de Banshee / 350 RDLC pour 30€ FDPC, complète, ça me semble très largement honnête.

Je vais chopper un bloc d'alu et j'aviserai pour faire la cale, avec du fraisage conventionnel ça me semble difficile à réaliser, j'en ferais sûrement beaucoup à la main. J'ai réfléchis à un montage de plaques soudés puis resurfacé, mais j'ai peur que ça ne soit pas propre.

Modifié par Lou-Pierre

Des BACS de Banshee, regardez-moi le pomper dans le quad 2 temps de chez Yam celui-là. :ze: (J'ai adoré ce moulin que bien plus de 350cc 4 temps chez les quad, probablement le son qui fait ça, ahah).

Après faudra monter, mais bon, tu te débrouilles. :D2

Tiens, j'ai pensé à toi tout à l'heure en tombant sur le kit Big Valve à 200 sur Mxs, et je me suis souvenu d'un truc que j'ai trouvé.

Rapport origine sur Gilera Runner :

Primaire : Secondaire :

13/46 13/48

(3.54) (3.69)

Donc 13,0626 tours de correcteur pour 1 tour de roue (je sais, j'ai une drôle de manière de traduire la rapport de transmi).

Après, je ne sais pas s'il varie en fonction de la cylindrée. :|

Modifié par Pasternak

J'attend toujours mes BAC a Banshee, ça devrait plus tarder.

Je me tate pour acheter un DO VHSB 37mm pour pas bien cher, sûrement un peu gros ( surtout que la BAC de RDLC est pas si grosse ), mais je veux du DO et pas tant de choix que ça. Les VHSB 34 sont en section ovales, PHBE 36 c'est un peu vieux et pas trouvable en bon état, donc je vais me rabattre sur ça je pense, du bon carburateur à priori.