Aller au contenu

scooter peugeot -- TKR 50cc --> 182cc --


Lou-Pierre
 Partager

Messages recommandés

il y a plus le choix maintenant sinon j'aurai jamais pris ce foutu développement durable ^^

je me doute ^^ :D

Rah nan la GE j'en ai fait une année, j'ai préféré redoubler pour faire GMA, atroce toute cette elec :D C'est con qu'il y ai plus trop de choix c'est clair, il y a que le BAC STI2D maintenant dans le "technique" ?

c'est clair que les 8h d'éléctronique et les 7 de physiques appliquées sa pique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors toujours rien de fulgurent, ma cale pour la BAC de 350 est toujours pas usiné, comme ça traine je vais essayer de la faire moi même en conventionnel, mais je pourrait pas cette semaine.

Sinon j'ai démonté ma joue fixe, je lui ai viré la couronne de dents puisque je n'utilise pas de démarreur électrique. Rapide à faire et un bon gain de poids.

Avec :

20130106171604.jpg

Sans :

20130106171618.jpg

20130106172924.jpg

Ensuite je trouvais bizarre que le haut de mon variateur était rouillé, normalement avec la courroie ça poli les pentes. J'en avait acheté une neuve, et la différence de largeur est plutôt énorme. 22.5mm de large pour la neuve contre 18.5mm pour la vieille. C'est pour ça que je ramais tellement en pointe ( 105 réel à fond ). Donc maintenant il y a plus qu'à tester.

20130106173436.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà ça sera toujours ça de gagné, une broutille mais toujours bon à prendre.

Non en fait la couronne est serti autour de la joue, on voit sur la première photo j'ai juste fait une entaille à la disqueuse et ça saute. Mais il restait des morceaux d’ailettes qui dépassaient donc j'ai limé ça avec un tour improvisé, perceuse à colonne + disqueuse et disque à lamelles, finalement ça a bien marché.

Le mieux serait de rééquilibrer le tout mais je sais pas trop comment faire, et comme c'est pas bien lourd ça restera sûrement comme ça.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4mm ça fait pas mal oui ! Il y avait des cordes d'arrachés sur les côté, je sais pas comment j'ai fait pour pas le voir avant ^^ J'aurais à baisser tu penses ? T'as plus étudié que moi la variation automatique donc tu me diras sûrement. Enfin je verrais sur le tas de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est tout con, si elle n'est pas assez large, pour monter en haut elle doit être "tendue" donc voilà la friction de folie, et comme il faut quand même une force relativement importante pour tendre la courroie, ça demande plus de poids. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as déjà testé alors, ça devrais se vérifier :)

Sinon je réfléchissais à la déco, ça fait un peu vide en ce moment. Au début je voulais refaire la RCup d'origine mais finalement je partira bien sur une déco Peugeot Sport années 80-90 ( comme celle de la 405 en signa ). Par exemple pour les phrases je pensait à qqchose dans ce genre là :

550223P1050008.jpg

Qu'en pensez vous ? Moi j'aime bien, avec un rappel sur les coques arrière et un peu moins de rouge sur l'ensemble du scoot et ça pourrais être jolie je pense. Je pense faire polir mon pot aussi, il commence à être piqué de rouille, donc soit c'est polissage soit noir HT ( moche vu la taille du pot ).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà la question est surtout dans la faisabilité. Il faudrait que je fasse faire deux autocollants sur mesure, qui supporterai d'être chauffé au decapteur thermique pour prendre la forme de l'optique. Mais ça doit être faisable je pense, faut que je fouille sur ebay dans les déco de 205 rallye.

A moins de trouver la référence peinture de chaque couleur Peugeot Sport et de le faire à la bombe. C'est le plus simple mais faut trouver les références peinture, et ça je sais pas trop comment.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est évident que c'est pas super évident, enfin je pensais que tu y avais déjà pensé, comme tu le fais souvent.

Pour les autocollants sur-mesure, tu peux jeter un oeil sue Stickair.com, en plus d'avoir un sacré paquet de modèles dispos ils font des autocollants à partir d'une image, tu peux toujours tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai voir sur Stickair alors, merci pour le lien. Si ils ont une image d'une déco dans les mêmes teintes ça serait bien. Mais finalement plus ça va plus je me dit que le plus simple serait de trouver lescodes couleurs et d'en faire des bombes, question posage sur les phares ça serait le top, juste à faire des bandes. En plus je pourrais prendre certains éléments d'une autre couleur, le top.

Je m'y penche sous peu :)

( côté mécanique ça avance pas sinon, à voir la semaine prochaine, je vais tenter de me faire ma cale de BAC seul je pense, restera à faire une pipe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée de la déco Peugeot Sport, avec un peu moins de rouge et plus de bleu ça peut être carrément bien.

Dans certains magasins de brico tu peux trouver du vénilia qui se vend au mètre pour 2-3€ et il y a pas mal de choix niveau couleur. Bon après si tu chercher LA teinte j'pourrai pas te dire mais une teinte qui s'en rapproche je pense que c'est trouvable.

Sinon la peinture pourquoi pas, chez MTN tu dois pouvoir trouver ton bonheur mais c'est facétieux de faire des lignes nickel comme ça.

HS: Au fait pour le pot du p'tit Zénith à la déco Milf là, seul chose que j'ai trouver c'est une annonce de 2010 sur MXS ou un gars vendait son Jolly Moto, esthétiquement pareil que celui du Zénith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca fait l'unanimité c'est cool alors :)

Pas bête pour le venilia Fred, ca fera plus propre que la peinture. Tu l'as acheté ou le tiens ? Ca pose pas trop de soucis pour les coques un peu bombé ?

Ok merci pour l'info Fred, sûrement un Jolymoto sur mesure, une belle pièce.

Le pot il aurait fallu que je le vernisse des le début oui, il a vite rouillé :/ J'ai trouvé quelques images d'autoc sur un site de sticker, le rouge et le jaune ont l'air classique, le bleu clair on dirait du cyan et le bleu foncé je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux