Allan. Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Nikel le compteur c'est vraiment jolie, faut voir de face :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 9 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Y'a pas moyen de l’intégrer encore mieux que sa le compteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 9 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2013 (modifié) Merci Allan ;) Si ça pourrait, si je faisais une plaque qui ferais bien le tour du compteur et du guidon, ça ferait plus propre c'est sur. Pour l'instant ça me va pas mal, je fais pas une machine d'expo, mais ça pourrais éventuellement faire plus propre oui. Modifié le 9 juin 2013 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 (modifié) Ca avance encore, doucement mais sûrement. J'ai fini de monter mon compteur, ça fait pas hyper beau mais je m'en fout pas mal, je prendrais une photo à l'occasion. J'ai reçu mon plot usiné de chez RSE, rien à dire c'est conforme à ce que j'avais demandé, et très rapide. Je reprendrais le volume à la main car à priori il sera bas, théoriquement plus de 16:1 de RV, un peu beaucoup pour du sans plomb 98. En même temps j'uniformiserai la forme de la bande de squish qui n'est plus de la même largeur partout. Ce week end j'ai rempli mes carter là ou ça risque de déboucher à l'usinage. Un coup de sablage, un coup de Loctite 3455 et ça roule. J'ai rempli un coin à côté de l'admi et deux coins dans le carter de varia qui auraient débouchés pour sûr ( au milieu de la deuxième photo ). Puis, un peu de mesure. J'ai pris le développé de mon cylindre sur papier, technique classique. Ensuite je le scanne, je me met en fond d'esquisse sur Solidworks et je détoure. Grâce à ça je peux mesurer les aires ( Area ) des transferts et de l'echap. Je mesure donc, les aires totale de transferts sont de 1183mm² et celui d'echap de 820.5mm² pour l'echap, soit un ratio de 0.7:1, loin du 1:1 préconisé, mais ça viendra avec le reprise de l'echap. Il me reste à calculer les Time Area ( aire + temps ) pour voir ce que ça donne, mais ça devrait être aussi mauvais. En tout cas bonne surprise que les transferts soient pas mal dimensionnés. Développé sur un cylindre ça modélise la chambre réel : L'echap est actuellement à 62% de l'alesage, je vais essayer de gratter un peu plus sans dépasser les 70% préconisés. A+ Modifié le 18 juin 2013 par Lou-Pierre 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Je savais pas qu'on pouvait faire ça avec solidworks ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 18 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 (modifié) Mettre une image en fond ? J'ai trouvé ça il y a pas si longtemps, c'est super pratique pour refaire la forme d'une pièce. Et ça semble plutôt bien précis car pour les aires de transfert, je tombé à 0.5mm² près entre un transfert droite ou gauche ! Modifié le 18 juin 2013 par Lou-Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
killof83 Posté(e) le 18 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2013 C'est bon à savoir ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Comme vous êtes pas gentil, je posterai juste les photos de l'avancée en vrac :killme: Fraisage 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Salut je suis un peu ton sujet de loin et franchement c'est du taf de pro, c'est impressionnant je pratique la mécanique scooter 50cc et mécaboîte mais la je suis hors sujet, bon boulot et vivement que ça tourne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Merci ca fait plaisir comme commentaire ! Vivement que ca tourne comme tu dis, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 OUI moi aussi je suis très curieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 mais ta pas peur que le cadre casse? car la si ça tourne ( ce qui va arriver je l’espère ) ça va cracher niveau performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Si on réfléchis aux efforts que subit le cadre, il ne peut pas casser non. Mais la tenue de route par contre sera clairement nul par rapport à ce que le moteur apporte, enfin après vaut voir ce que ça donne sur piste, mais je suis clairement pas un pilote alors tant que le moteur marche moi ça me va, je fais grand max 5km tous les 3 mois avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Marvin. Posté(e) le 21 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 vla comment c'est propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2013 Ca c'est l'effet sablage :D Direct ça fait tout beau tout propre. Le grain est un peu gros encore, ça mériterai d'être plus fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Le 21/06/2013 à 22:17, Lou-Pierre a dit : Si on réfléchis aux efforts que subit le cadre, il ne peut pas casser non. Mais la tenue de route par contre sera clairement nul par rapport à ce que le moteur apporte, enfin après vaut voir ce que ça donne sur piste, mais je suis clairement pas un pilote alors tant que le moteur marche moi ça me va, je fais grand max 5km tous les 3 mois avec. Vu comme c'est partit monte un mono-bras avec les suspensions polini. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Ouais t'as bien raison, un petit billet de 1000 et on en parle plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Le 22/06/2013 à 08:59, Lou-Pierre a dit : Ouais t'as bien raison, un petit billet de 1000 et on en parle plus ! Pas besoin tu vas à un run officiel avec une camionnette pendant la nuit. :ninja: C'est bientôt les soldes sinon elle seront à 999€. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 C'est une solution aussi oui !! M'en fout j'aime bien les chassis qui tiennent pas la route, après ça devient stable donc c'est moins drole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Ouais sauf que la c'est pas un 50 malossi que t'a. :D2 D'ailleurs tu compte monté un slick à l'arrière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Chut faut pas le dire ^^ Nan sur du lisse le comportement me parait correct, de quoi mettre le genoux, après il est assez long donc pas très incisif, mais ça je peux rien y faire :( Bah j'ai déjà les deux roues en TT92, pour l'instant ça me convient tout à fait, le jour ou ça burnera au démarrage je m’inquiéterai ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 C'est vrai que le taf est fou , digne d'un pro (si se n'est plus) , au final je sais jamais quoi dire , je suit de très très près ton projet mais a vrai dire j'y connais rien en prépa moteur , donc je reste dans des banalités du genre "c'est propre" , "c'est dingue" , etc . . . . En tout cas une chose est sur , aussi nul je peux être , je suis sur que ca annonce du très lourd :D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Le 22/06/2013 à 10:25, Nico a dit : C'est vrai que le taf est fou , digne d'un pro (si se n'est plus) , au final je sais jamais quoi dire , je suit de très très près ton projet mais a vrai dire j'y connais rien en prépa moteur , donc je reste dans des banalités du genre "c'est propre" , "c'est dingue" , etc . . . . En tout cas une chose est sur , aussi nul je peux être , je suis sur que ca annonce du très lourd :D On est quasi tous dans le même cas y'a que quelque membre qui font sa sur le forum. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 22 juin 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 C'est déjà pas mal au moins ça me motive à continuer ^^ thanks ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann59490 Posté(e) le 22 juin 2013 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2013 Oui si ça te motive on va encore t'encourager alors bon courage et bonne continuation :cool2: :cool2: :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés