Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration' All Days Booster


Invité N0vK4
 Partager

Question

Bonjour,

 

Voilà, je recherche une configuration "All Days" pour mon MBK Booster. Je possède déjà un Yasuni R et j'aimerais que vous me proposez une configuration avec un bon rapport qualité/prix qui s'adapterai bien avec mon pot d'échappement. Je voudrais qu'il ait principalement de l'accélération.

 

J'ai pensé à ça :

  • Kit Top Perf Black Trophy 70cc ;
  • Yasuni R (que j'ai déjà) ;
  • Carburateur Dell'Orto PHBG 19 mm (ou 17,5 ?) ;

 

Voilà, bien sûr je referai la variation.

 

Y a-t-il d'autres pièces à prévoir (besoin de changer le vilebrequin, la BAA, etc. ou pas ?).

 

Merci d'avance ! :)

Modifié par N0vK4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

ça me paraît pas trop mal mais il faut prendre une cage a aiguilles renforcé style malossi.

Et ton vilebrequin a combien de km ??

Pour l'accélération tu aurais du prendre plutôt le Z car c'est un pot de bas régimes alors que ton R marche bien que dans les tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh... Bah je pense que l'ancien proprio ne l'a pas changé donc environ 14'000 km.

 

Oui je sais mais j'ai acquis le scooter avec ce pot... Mais bon, avec un kit 70, il sera bien plus approprié je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Slt, si tu veux de l'accèl; c'est clair, prends un kit 70, ça a plus de couple ( de facilité à partir fort quand t'accélères ) qu' un kit 50 alu. En 70, si ton vilebrequin n'est pas trop vieux, avec une bonne cage à aiguilles, tu as le trophy fonte qui est bien; y'a le top perf tpr fonte mais il tartine plus celui là mais il peut passer aussi sur vilebrequin origine en très bon état; le truc c'est que ton vilebrequin va vite s'user, ainsi que pour les roulements. En fonte, c'est parmi les mieux. En 70 alu, le 70 athéna sport pro ou le stage6 ( c'est les 2 mêmes ) sont des bons kit all days qui tournent sur vilebrequin origine avec un carburateur de 17.5 minimum, un 19 est plus que recommandé, voire 21 mais ça consomme. Et c'est des kits qui ramonnent en accèl et en pointe et ça tient un bout de temps, ça marche mieux que du trophy et comme un tpr fonte, de plus ils sont pas très cher et l'alu, c'est plus agréable que la fonte, c'est plus élastique. Faut juste changer le segment tous les 5000 et le piston au bout de 5/6000 kms. Après, y'en a des autres comme ( haut de la page, pointes sur l'onglet bleu " pièces" , puis types de pièces et cylindres 70, t'as le descriptif ) mais ceux que je t'ai cité, je les connais et j'en ai pas été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

si tu met un carburateur 19 (Dell'Orto black edition de préférence), il faudra changer ceci aussi =

câble de gaz (car le câble de gaz origine n'as pas assez de course pour lever le boisseau à fond)

le starter, pour un stater à câble

et la BAA, il te faut une BAA d'origine adaptable qui se fixe au carburateur par un collier.

 

sinon le 17.5 passerait sans souci aussi, et aucune modification à faire, si tu as un starter auto, il te faut le 17.5 PHVA.

 

même pour l'accélération, ilfaut changer la transmission, sinon tout le couple serra +/- perdu à hurler dans le vide.

la plus adapté est la secondaire 15/41 top perf pressé,

mais sinon il y a la semi longue 14/41 stage6 pressé, c'est celle ci qu'il te faut au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

si tu met un carburateur 19 (Dell'Orto black edition de préférence), il faudra changer ceci aussi =

câble de gaz (car le câble de gaz origine n'as pas assez de course pour lever le boisseau à fond)

le starter, pour un stater à câble

et la BAA, il te faut une BAA d'origine adaptable qui se fixe au carburateur par un collier.

 

sinon le 17.5 passerait sans souci aussi, et aucune modification à faire, si tu as un starter auto, il te faut le 17.5 PHVA.

 

même pour l'accélération, ilfaut changer la transmission, sinon tout le couple serra +/- perdu à hurler dans le vide.

la plus adapté est la secondaire 15/41 top perf pressé,

mais sinon il y a la semi longue 14/41 stage6 pressé, c'est celle ci qu'il te faut au minimum.

 

Ok merci, donc si j'ai bien compris il n'y a que avec les Dell'Orto 19 mm qu'il faut prévoir des changements ? Pareil pour les nouveaux Polini ?

 

J'pense que je vais partir sur un 17.5 PHVA s'il n'y a pas trop de différence et vu qu'il n'y a pas de changements à prévoir.

 

Ok, bah je prendrai en plus la secondaire 15/41. Tout est bon ? Rien d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Alors voilà, je suis allé voir mon pro pour lui proposer les pièces à commander afin qu'il les monte par la suite et il m'a dit qu'il ne faisait pas les 70cc car au niveau des conséquences en cas d'accident, etc. bref. et que ce n'était pas le meilleur.

 

Il m'a cependant conseillé de partir sur du 50cc et m'a proposé un kit conti 50cc alu mono-segment, avec une boîte à clapet, baa modifiée, etc. en enlevant aussi la transmission top perf de la liste. Bref, j'aurai les pièces plus en détail quand j'aurai le devis (dans 1 semaine).

 

Mais j'aimerais tout de même savoir si conti niveau kit 50cc c'est bien et s'il va bien avec mon Yasuni R ? Car bon, je lui ai proposé du athéna, etc. et il avait l'air de vanter un peu conti et disait que top perf, athéna, etc. c'est pas top, enfin qu'il y avait mieux.

Modifié par N0vK4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Alors voilà, je suis allé voir mon pro pour lui proposer les pièces à commander afin qu'il les monte par la suite et il m'a dit qu'il ne faisait pas les 70cc car au niveau des conséquences en cas d'accident, etc. bref. et que ce n'était pas le meilleur.

 

Il m'a cependant conseillé de partir sur du 50cc et m'a proposé un kit conti 50cc alu mono-segment, avec une boîte à clapet, baa modifiée, etc. en enlevant aussi la transmission top perf de la liste. Bref, j'aurai les pièces plus en détail quand j'aurai le devis (dans 1 semaine).

 

Mais j'aimerais tout de même savoir si conti niveau kit 50cc c'est bien et s'il va bien avec mon Yasuni R ? Car bon, je lui ai proposé du athéna, etc. et il avait l'air de vanter un peu conti et disait que top perf, athéna, etc. c'est pas top, enfin qu'il y avait mieux.

Commande sur le net le kit 

autrement en 50 je te conseillere un bidalot carburateur 19  black edition et transmission 14/41 ou le mvt 50 alu ou malossi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...