Aller au contenu
  • 0

je n'y connais rien, vraiment besoin d'aide ='(


ava125
 Partager

Question

bonjour à tous et toutes!

 

je me présente:

Ava, 32 ans, infirmière, vivant dans le 93.

je souhaite acquérir un scooter car je souhaite aller à mon nv travail grâce à ce moyen de transport.

j'ai calculé mon itinéraire sur google map et en vélo cela met 30 min, je pense donc qu'en scoot je mettrais 15/20 min.

 

mais petit soucis, je n'y connais RIEN!

 

je ne sais pas quel scooter choisir, je pensais à un 50cc?

quelle marque? j'ai vu des piago neuf à 1000 euro, ce qui m'éviterais de me faire avoir vu mon peu de connaissances lol...

 

mais je ne sais pas non plus conduire cet engin  :non: est-ce facile? 

j'ai vu que étant née après 87, je n'ai pas besoin de code ou de BSR, est-ce bien cela?

 

bref, je suis perdue lol

 

merci de ceux qui auront l'immense amabilité de me répondre  :teuf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonjour à tous et toutes!

 

je me présente:

Ava, 32 ans, infirmière, vivant dans le 93.

je souhaite acquérir un scooter car je souhaite aller à mon nv travail grâce à ce moyen de transport.

j'ai calculé mon itinéraire sur google map et en vélo cela met 30 min, je pense donc qu'en scoot je mettrais 15/20 min.

 

mais petit soucis, je n'y connais RIEN!

 

je ne sais pas quel scooter choisir, je pensais à un 50cc?

quelle marque? j'ai vu des piago neuf à 1000 euro, ce qui m'éviterais de me faire avoir vu mon peu de connaissances lol...

 

mais je ne sais pas non plus conduire cet engin  :non: est-ce facile? 

j'ai vu que étant née après 87, je n'ai pas besoin de code ou de BSR, est-ce bien cela?

 

bref, je suis perdue lol

 

merci de ceux qui auront l'immense amabilité de me répondre  :teuf:

Si t es née  après  86 il faut le bsr mais si tu dispose du permis conduire tu na pas besoin a confirmer 

après tu recherche un scoot avec un coffre ou pas ?

Oui facile a conduire un scoot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci des tes réponses lapin,

 

je cherche un scooter avec un prix un peu plus bas car en gros, dès que j'ai mon permis je pense arrêter le scoot et le revendre car je suis un peu flipette lol

achete d occasion tu trouve des bonne affaire 

ce qui ce revend bien après c'est booster ; stunt ; slider ; nitro zip ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

achete d occasion tu trouve des bonne affaire 

ce qui ce revend bien après c'est booster ; stunt ; slider ; nitro zip ect

Perso je te déconseille ces scooters, ils sont plus déstinés aux jeunes de part leur caracteres sportifs, et sont en première ligne des vols... 

Je te conseille le ludix (a moins de 1000€ neuf) qui se revend plutot pas mal car aussi apprecié par les jeunes, ou encore le vivacity, un peu plus cher, mais un peu plus fiable :) 

Les scooter chinois sont evidemment a largement éviter (au bout de 500km ils peuvent lâcher a tout moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un Piaggio Zip c'est parfait pour une fille qui n'a jamais fait de deux-roues. C'est léger donc ça évite de se faire surprendre par le poids à faible allure. Pour un usage urbain c'est équipé correctement. Moteur Piaggio fiable, coffre sous la selle, énormément de Zip en région parisienne donc revente aisée. Certes son prix a augmenté (il était à 1000€ avant, maintenant 1200€ mais malgré ça il garde un très bon rapport qualité/prix). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après reflexion, je commence à me dire que je vais me prendre un vieux scoot car j'ai peur de me faire scootjacker ou tout simplement voler sur le parking. en effet, une assurance avec vol dans le 9-3 c'est 750 euros ><

qu'en pensez vous? cb de km max peut-il déjà avoir au compteur?

désolée de vous embêter avec mes questions :love:

 

je me permets, si vous avez un peu de temps, qu'en pensez-vous?

http://www.leboncoin.fr/motos/529971335.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/540985500.htm?ca=12_s

Modifié par ava125
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa depend ce que tu entend pas "vieux" mais moi je déconseille, surtout pour une utilisation quotidienne, les scooter d'occasions ont souvent de petits defauts qui, au fil du temps et des kilomètres, se font de plus en plus nombreux, et la facture chez un pro chiffre vite.. Tres vite ! 

 

Sinon pour un occasion je dirais moins de 10 000km, et après 2005

 

Mais pourquoi ne pas assuré au tiers simplement ? Vu le prix de l'assurance ça revient aussi cher de t'en racheter un si tu te le fais voler :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après reflexion, je commence à me dire que je vais me prendre un vieux scoot car j'ai peur de me faire scootjacker ou tout simplement voler sur le parking. en effet, une assurance avec vol dans le 9-3 c'est 750 euros ><

qu'en pensez vous? cb de km max peut-il déjà avoir au compteur?

désolée de vous embêter avec mes questions :love:

prend un vieux vivacyti sa reste pas chers mais après faut que trouve la bonne occasion 

tu a le trecker le ludix ect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un Piaggio Zip c'est parfait pour une fille qui n'a jamais fait de deux-roues. C'est léger donc ça évite de se faire surprendre par le poids à faible allure. Pour un usage urbain c'est équipé correctement. Moteur Piaggio fiable, coffre sous la selle, énormément de Zip en région parisienne donc revente aisée. Certes son prix a augmenté (il était à 1000€ avant, maintenant 1200€ mais malgré ça il garde un très bon rapport qualité/prix). 

:non: c'est les nouveau model qui sont a 1200€ les ancien coloris "Classique" noir, blanc, rouge, jaune, sont toujours eux a 990ht les model 2012 :cool2:   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:non: c'est les nouveau model qui sont a 1200€ les ancien coloris "Classique" noir, blanc, rouge, jaune, sont toujours eux a 990ht les model 2012 :cool2:   

 

http://www.fr.piaggio.com/piaggio/FR/fr/modeles-intro/modeles/smart/zip/version-50-2t.html

 

De toute façon, 990 HT = 1200 TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les zip sont quasiment involable leur naiman est incasable contrairement au Runner ect il suffit de l'attacher solidement a un pauteau avec une chaîne "dissuasive" quand a l'assu pour ma part je paye 86€ le mois j'ai pas le prix a l'année en tête avec comme lieux de garage 75016 c'est chère mais il y a des assu beaucoup moins chère que la mienne (AMV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après reflexion, je commence à me dire que je vais me prendre un vieux scoot car j'ai peur de me faire scootjacker ou tout simplement voler sur le parking. en effet, une assurance avec vol dans le 9-3 c'est 750 euros ><

qu'en pensez vous? cb de km max peut-il déjà avoir au compteur?

désolée de vous embêter avec mes questions :love:

 

je me permets, si vous avez un peu de temps, qu'en pensez-vous?

http://www.leboncoin.fr/motos/529971335.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/540985500.htm?ca=12_s

 

Perso je te conseille celui ci que tu a vu. l'autre n'a pas de carte grise

 

http://www.leboncoin.fr/motos/540985500.htm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...