Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Elystar Pot Leovince GP


damiens
 Partager

Question

Salut,

 

J'ai fait posé un Leovince GP sur mon Elystar. Je suis un peu décu des perf de celui ci sachant que sur mon ancien Elystar j'avais une configuration touring et il était beaucoup plus performant que ce soit dans le bas ou haut régime. Il broutte pafois los du passage de l'un à l'autre.

 

Je sais que c'est un bon pot mais je n'arrive pas à trouver les réglages adaptés, est ce que vous pouvez m'aiguiller sur le changement idéal à faire? Avec un multivar ca change considérablement a donne ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Avec juste un pot de bas régime, aucun intérêt pour moi, sinon il parle de brouter et y'en a pas un qui pense à la carb' ? Eh ben.

 

 

Modifie ta carburation, passe sur plus riche.

 

Avec un variateur tu n'y gagnerai pas des masses, en fait avec le Multivar probablement rien.

 

Le prochain qui recommande des ressorts jaunes Malossi sur l'embrayage d'origine Peugeot je le tape.  :lol:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je parle de modifier la carburation c'est de la régler, car à passer sur un carburateur 19, tu devrais faire certaines modifications niveau filtre et pipe, passer en souple et au moins modifier ton filtre si tu ne le change pas, donc si c'est juste pour avoir une bonne carburation le plus simple c'est encore de régler l'origine, même si c'est pas un foudre de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vu ta configuration, un 17,5 avec le pot GP passera mieux! ce sera toujours un plus en accélération et reprise. mais pour mettre le carburateur sans modif sur ton scoot, il aurait fallu t'achète une pipe de peugeot vertical 100cc! il sont en souple d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tous les kits en fait c'est plus ou moins la même chose niveau entretien, de l'origine à l'High End de piste, ce qui change c'est la fréquence.

 

Avec le Corsa normalement tu fais faire 5.000 km à ton segment, même un peu plus en tirant un peu plus long.

 

Sinon pour des perf's pas très différentes, tu as le Stage6 Sport Pro 70cc, qui coûte quand même plus de 50€ de moins, c'est pas négligeable.

 

Niveau entretien c'est la même chose, et le Stage6 est increvable (tu peux également acheter l'Athéna Sport Pro 70cc, seul le logo change, c'est la même pièce), au moins autant que le Corsa si ce n'est plus.

 

N'oublie pas que pour changer de carburateur, surtout si tu prends en 19mm, il te faudra au moins mettre un kit de montage en carburateur à montage souple, ou alors changer de pipe d'admission, et que la boîte à air est un peu chiante à installer, c'est un peu la galère l'admission sur Peugeot vertical pour passer en souple.

 

Par contre avec des cylindres de cette catégorie et ce pot tu auras pas mal de couple, seulement pas la même allonge qu'un scoot à pot détente sur 70cc, mais pour une utilisation urbaine ça suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci encore.

Je n'ai pas le budget pour le moment pour mettre de l'argent dans un kit et un carburateur, quelle modif je peux faire pour 150€ qui sera notable pour mes perfs ?

Je vais finalement partir sur un kit 50CC sport, lequel vous me conseillez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le Gp ça va être assez limité malheureusement, car ça va limiter en régime, et comme y'a le régime qui sera forcément limité par le pot, les performances ne seront pas énormes.

 

Si c'est pour y gagner ça vaut pas vraiment d'investir 120 € dans un kit comme un Athéna Racing, je le conseillerai pas, tu vas pas voir beaucoup de différence, les autres sport c'est pas beaucoup mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...