Cela fait un peu plus d'un an que j'ai acquis le Peugeot Eylstar 50cc, consommation un peu élevé, conduite agréable, utilisation quotidienne. Bref, rien à signaler.
Sauf que, comme beaucoup, dans certaine situation en ville (monté de côte, voix rapide etc...), on sent la restriction que nous impose la bride du moteur, c'est pour cela que je me suis intéressé au débridage.
Sauf que, le problème, c'est que je n'y comprend vraiment rien, le réaliser moi même serais impossible, et il faut savoir que je n'ai aucune notion en mécanique, donc si je compte le faire, je rechercherais quelqu'un sur Nancy capable de le faire pour un bon prix (sûrement via le forum).
Bref, le problème qui c'est posé quand je me suis intéressé à ce sujet est que, pour les personnes ayant franchit le pas question débridage (pour l'Elystar), ont eu quelques problèmes, en effets, des recherches intensives sur differents forums ainsi que celui là m'ont fournies un rapports complets de problèmes lié à ca.
En synthèse de ce que j'ai pu relevé, c'est principalement : Une sorte d'engorgement qui fait en sorte que le scoot freine subitement quand il roule à fond. Des problèmes relatifs à la bougie --> Le scoot immobilisé sur une voix rapide. On gagne en vitesse de pointe, on le perd en accélération. J'ai un vrai trou au démarrage. A deux c'est terrible en côte....
Tout ce que j'ai pu voir relatif à ça n'est que négatif, donc ma question est clair, Info ou Intox ? J'aimerais vraiment savoir si c'est une bonne idée de faire un débridage simple ? (Je veux dire par là que je veux pas entendre parler de changement de galets, de pots, d'un kit, etc... Juste un débridage, c'est tout :) )
Et le plus important, je voudrais savoir si c'est une bonne idée si je n'ai aucune notion en mécanique, donc je serais dans l'incapacité (et je n'ai pas le temps) pour une possible intervention sur le scoot en cas de pépin
Donc j'aimerais avoir vos avis et votre expérience sur le sujet, en vous remerciant d'avance ! <3
Question
touty
Bonjour à tous !
Cela fait un peu plus d'un an que j'ai acquis le Peugeot Eylstar 50cc, consommation un peu élevé, conduite agréable, utilisation quotidienne. Bref, rien à signaler.
Sauf que, comme beaucoup, dans certaine situation en ville (monté de côte, voix rapide etc...), on sent la restriction que nous impose la bride du moteur, c'est pour cela que je me suis intéressé au débridage.
Sauf que, le problème, c'est que je n'y comprend vraiment rien, le réaliser moi même serais impossible, et il faut savoir que je n'ai aucune notion en mécanique, donc si je compte le faire, je rechercherais quelqu'un sur Nancy capable de le faire pour un bon prix (sûrement via le forum).
Bref, le problème qui c'est posé quand je me suis intéressé à ce sujet est que, pour les personnes ayant franchit le pas question débridage (pour l'Elystar), ont eu quelques problèmes, en effets, des recherches intensives sur differents forums ainsi que celui là m'ont fournies un rapports complets de problèmes lié à ca.
En synthèse de ce que j'ai pu relevé, c'est principalement : Une sorte d'engorgement qui fait en sorte que le scoot freine subitement quand il roule à fond. Des problèmes relatifs à la bougie --> Le scoot immobilisé sur une voix rapide. On gagne en vitesse de pointe, on le perd en accélération. J'ai un vrai trou au démarrage. A deux c'est terrible en côte....
Tout ce que j'ai pu voir relatif à ça n'est que négatif, donc ma question est clair, Info ou Intox ? J'aimerais vraiment savoir si c'est une bonne idée de faire un débridage simple ? (Je veux dire par là que je veux pas entendre parler de changement de galets, de pots, d'un kit, etc... Juste un débridage, c'est tout :) )
Et le plus important, je voudrais savoir si c'est une bonne idée si je n'ai aucune notion en mécanique, donc je serais dans l'incapacité (et je n'ai pas le temps) pour une possible intervention sur le scoot en cas de pépin
Donc j'aimerais avoir vos avis et votre expérience sur le sujet, en vous remerciant d'avance ! <3
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