Aller au contenu
  • 0

débridage de l'Elystar, une bonne idée ?


touty
 Partager

Question

Bonjour à tous !

 

Cela fait un peu plus d'un an que j'ai acquis le Peugeot Eylstar 50cc, consommation un peu élevé, conduite agréable, utilisation quotidienne. Bref, rien à signaler.

Sauf que, comme beaucoup, dans certaine situation en ville (monté de côte, voix rapide etc...), on sent la restriction que nous impose la bride du moteur, c'est pour cela que je me suis intéressé au débridage.

Sauf que, le problème, c'est que je n'y comprend vraiment rien, le réaliser moi même serais impossible, et il faut savoir que je n'ai aucune notion en mécanique, donc si je compte le faire, je rechercherais quelqu'un sur Nancy capable de le faire pour un bon prix (sûrement via le forum).

 

Bref, le problème qui c'est posé quand je me suis intéressé à ce sujet est que, pour les personnes ayant franchit le pas question débridage (pour l'Elystar), ont eu quelques problèmes, en effets, des recherches intensives sur differents forums ainsi que celui là m'ont fournies un rapports complets de problèmes lié à ca.

En synthèse de ce que j'ai pu relevé, c'est principalement : Une sorte d'engorgement qui fait en sorte que le scoot freine subitement quand il roule à fond. Des problèmes relatifs à la bougie --> Le scoot immobilisé sur une voix rapide. On gagne en vitesse de pointe, on le perd en accélération. J'ai un vrai trou au démarrage. A deux c'est terrible en côte....

 

Tout ce que j'ai pu voir relatif à ça n'est que négatif, donc ma question est clair, Info ou Intox ? J'aimerais vraiment savoir si c'est une bonne idée de faire un débridage simple ? (Je veux dire par là que je veux pas entendre parler de changement de galets, de pots, d'un kit, etc... Juste un débridage, c'est tout :) )

Et le plus important, je voudrais savoir si c'est une bonne idée si je n'ai aucune notion en mécanique, donc je serais dans l'incapacité (et je n'ai pas le temps) pour une possible intervention sur le scoot en cas de pépin

 

Donc j'aimerais avoir vos avis et votre expérience sur le sujet, en vous remerciant d'avance ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

@airness006 : Comme je l'ai dis, j'aimerais vraiment réaliser un débridage sans devoir vraiment toucher pot, carburateur, galet etc...

@Guillaume : Je sais que je peux débrider simplement, c'est juste que le retour via le net que j'ai eu par le biais des personnes qui ont réaliser un "débridage simple" n'est pas vraiment positif, donc j'aimerais savoir si c'est vraiment sans risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A la base L'elystar rame de fout surtout avec le temps ça s'arrange alors si tu veux de la vitesse un débridage ne suffira mais c'est mieux que rien c'est sûre ! 

 

De plus je pense que c'est un des scooter les plus lourd alors oui en cote tu passe de 50-55 à 35-40 km/h ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est le contraire sur scooter, débridé ça gueule moins, donc la consommation, le bruit, la pollution, et la durée de vie moteur augmentent légèrement.

C'est une vraie ânerie en terme de rendement le bridage, surtout à nôtre ère écologiste, enfin la France quoi.

Le débridage en lui-même ne cassera rien, et serrer parce que débridé, c'est le genre de bêtises que sortent parfois les pros pour te faire porter la responsabilité et faire payer ce qui aurait été pris en charge, à vrai dire, en un sens le risque de serrage est plutôt moins élevé.

Si tu veux comprendre, comme ton scooter est bridé, c'est comme si tu essayais toujours de prendre la vitesse la plus élevée possible en vélo ou en voiture sans passer de vitesse, ton moteur hurle pour rien et il apprécie pas, ou alors tu te fatigues sans avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non un scooter débridé reste très fiable si tu reste en origine, et pour l'encrassement je pense qu'un scoot qui prends un peu plus de tour s'encrasse moins qu'un scoot bridé qui ne tourne pas avec tout son potentiel, il doit y avoir des gaz non brulés qui reste sur ton piston ou sortie d'échappement (crasse).

 

Débrider ton scoot ne te coutera pas grand chose, si ce n'est un gicleur, des galets et surtout gagner du temps, en plus c'est dangeureux un scoot qui roule a 50 km/h, enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah plus qu'à trouver un professionnel sur Nancy pour pouvoir me faire ça !

Ou sinon quelqu'un qui s'y connais pas mal x)

 

Si il y en a qui ont des contacts, je suis preneur, car le faire moi même, c'est mort, j'ai deux mains gauches xD

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...