• 0
predator18

scooter chinois
Question sur les kits

Question

Bonjour

 

voilà je possède un scooter chinois 4t, mais je me pose des questions sur les kits , pourquoi il y a des kits si ce n'est pas autorisé ? fin niveau de la police je parle :P2

 

- Que risque t'on avec un kits , et pourquoi en installé un , ou plutot ça apporte quoi de plus qu'un scooter d'origine à part la vitesse ??

 

- Possible d'en installer un sur un 4t ?  ( Ne me dite pas " oui un scooter 4t blabla sa tombe en miette non pas d'accord , assez costaud^^ )

 

- quel risque si je met un pot leovince ? de ce type la  : http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=11208&osCsid=ujgbr4fjq1ad5udj2mb9ra6r42&modeles_type=scooter&modeles_marque=Peugeot&modeles_modele=V-CLic%2050%204t 

Merci de vos réponses :cool:

Modifié par predator18

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

6 réponses à cette question

  • 0

Salut,

- Pour le montage d'un kit 4t, c'est facile et plutot accessible en suivant les tutoriel. il faut compter 1h pour un débutant.

- Tom67 tu n'as pas tout à fait raison, l'utilisation d'un kit est prohibé sur la voie publique mais la vente de kit n'est absolument pas interdite, seul son utilisation est restreinte. D'ailleurs beaucoup de site vendant des kits se situent en france. Tout comme les feuilles longues, les kits sont en vente libre

- Les 2t sont plus facile a modifier, c'est vrai, mais pas cher je ne suis pas tout à fait d'accord. Un 2t chinois? paye ta durée de vie ridicule, un 2T japonnais italien ou "francais"? Ils ne sont pas spécialement abordable, à part ceux de conception chinoise..

Pour moi mieux vaut prendre un 4t taiwanais et l'équiper que de prendre un 2t et de le débridé: moi de consommation, plus de discrétion, durée de vie incomparable. De plus si tu fait du duo les 4t kités sont très coupleux.

- Pour le pot léovince: il ne sert a rien du tout, à part te faire controler, tu ne gagneras absolument rien en perf (enfin si mais c'est les ressorts livrés qui donnent un résultat). pour 100€ mieux vaut mettre un kit 85cc, avec lequel tu peux garder tout ton bas moteur, ta transition et ton arbre à came (en gros rien a acheter en plus).

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonjour

 

voilà je possède un scooter chinois 4t, mais je me pose des questions sur les kits , pourquoi il y a des kits si ce n'est pas autorisé ? fin niveau de la police je parle :P2

 

- Que risque t'on avec un kits , et pourquoi en installé un , ou plutot ça apporte quoi de plus qu'un scooter d'origine à part la vitesse ??

 

- Possible d'en installer un sur un 4t ?  ( Ne me dite pas " oui un scooter 4t blabla sa tombe en miette non pas d'accord , assez costaud^^ )

 

- quel risque si je met un pot leovince ? de ce type la  : http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=11208&osCsid=ujgbr4fjq1ad5udj2mb9ra6r42&modeles_type=scooter&modeles_marque=Peugeot&modeles_modele=V-CLic%2050%204t

Merci de vos réponses :cool:

tout simplement parce que il y en a qui ne sont pas homologué

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

merci d'avoir repondu mais sa ne reponds pas a certaines questions .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

salut,

il n'y a pas de kit en vente en france puisque c'est interdit, ou alors uniquement sur piste, tous les sites qui en vendent se situent à l'étranger.

un kit tout dépends du type de kit, sa vas du banal kit 50 à des kit bien plus puissant de plus grosse cylindrée.

sa apporte surtout la puissance pour atteindre la vitesse max, par exemple, tu peux faire de 0 à 70 km/h très très rapidement. et biensûr la vitesse max augmenté.

 

sur 4 T c'est bien trop compliqué ou alors il faut bien s'y connaître en méca et c'est aussi bien plus cher.

les 2T sont plus facile à modifier et pas cher..

Modifié par tom67

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oki merci :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oki dac merci je marque comme résolue et je refais un autre sujet car je viens de constaté que ma roue arrière n'est pas droite du tout . --'

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter