• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
2biscana84

mécaboîte
Cornet ou rien ?

Question

slt , j'ai un carburateur de 19 dell orto , un kit 50 alu athena , un pot conti chr . et en ce moment j'ai pas de filtre à air , donc je voulais savoir si je devrait mettre un cornet ou laisser comme ça ?? ( même si on ma dit que la moindre merde qui rentre me nique le carburateur ) 

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

des avis ?

Lien vers le message
  • 0

Rouler sans filtre à air, c'est jouer à la roulette russe niveau fiabilité, carburateur ouais, mais aussi roulement vilebrequin, vilebrequin lui-même, ainsi que le cylindre... A moins de rouler sur piste avec un budget d'entretien conséquent, c'est pas très intéressant pour une utilisation quotidienne, entre le bordel que ça fait, le peu de fiabilité, la durée de vie qui baisse... Tu ferais mieux de mettre un filtre, avec un cornet le bordel que tu fais sera à peu près le même mais ça fiabilisera déjà, sinon pour diminuer le bruit, tu met un filtre de type boîte à air, le changement est radical.

Tu y perdra pas beaucoup de perf's réglé de toute façon, tu es pas sur du High-End.

Lien vers le message
  • 0

ouai le cornet c'est pour dépané , le temp de mettre un baa prépa je pense mais du coup j'ai un problème avec mon cornet c'est que il y a pas la place entre le carburateur et l'amortisseur du coup jpeut pas le mettre c'est galère il y a pas une astuce pour le mettre ?

Modifié par 2biscana84

Lien vers le message
  • 0

Ouep, parce que déjà qu'avec un bon pot sur méca, on prends déjà pas mal de tours, que les jonctions cylindre/pot sont moyennement étanche, alors si derrière on ajoute une admi libre, sur route ouverte, ça attire beaucoup l'attention. :)

Lien vers le message
  • 0

Et t'aurait pas une astuce pour mettre mon cornet parceque je trouve pas comment le mettre sans que l'amortisseur me gene  :(

Lien vers le message
  • 0

tu mets un coude en caoutchouc

Lien vers le message
  • 0

ouai le cornet c'est pour dépané , le temp de mettre un baa prépa je pense mais du coup j'ai un problème avec mon cornet c'est que il y a pas la place entre le carburateur et l'amortisseur du coup jpeut pas le mettre c'est galère il y a pas une astuce pour le mettre ?

Salut , laisse ton cornet te prend pas la tête , inutile de changer pour boîte à air préparé . Tu es obligés de mettre un filtre à air car si tu ne mets rien tu encrasseras ton carburateur , qui est une pièce importante de ton moteur . Pour ton problème d'adaptation de ton cornet , faut ce démerder mon grand on peut pas le faire à ta place haha , tourne le , rajoute un coude comme dis raphlouk , raccourcie celui d'origine , un peu d'imagination ^^ bonne chance

Lien vers le message
  • 0

ok et du coup comme la présentement je n'ai rien , si j'arrive a mettre le cornet faudrait que je change de gicleur ?

Lien vers le message
  • 0

ok et du coup comme la présentement je n'ai rien , si j'arrive a mettre le cornet faudrait que je change de gicleur ?

Non pas forcement , une fois le cornet posé , si le moteur ne tourne pas très bien , joue avec la vis de richesse ...

Lien vers le message
  • 0

Peut-être appauvrir un peu si ta carburation était bien réglée en admi libre.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0