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Chasseur-de-lapin

scooter mbk - yamaha
Aide sur configuration sur neo's

Question

Bonjour :)

 

Alors voilà je suis en pré serrage et compte réparer le moteur.

 

-Cylindre kit 70 top perf

-pot X-run

-carburateur 19 phbg

-variateur Doppler S2BR

- Bac je sais pas laquelle mais plus tard car la mienne d'origine est bonne.

-embrayage polini for race 3

 

Donc maintenant la ou j'ai besoin d'aide c'est que mon vilebrequin à dans les 10.000km et qu'il à eu deux préserrage dans la tronche. 

 

Donc soit je prend le vilebrequin mvt carrera avec sa cage à aiguille, ou une transmission 15*41 ? Je ne sais pas du tout quoi choisir. Car j'aimerai repartir sur une base neuve niveau HM, et on me dit qu'il tiendra le coup le vilebrequin origine.. et qu'elle ressort d'embrayage sont équivalent au jaune malossi ?

 

Je commande sur Scootfast et pas autre par ! 

 

Vous me conseillez quoi vous ? :)

 

Merci.

Modifié par NeOs-Du-24

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21 réponses à cette question

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C'est rien un pre serrage j'ai serrer en 70 alu sur l'origine ( durite d'huile sectionner .. ) et j'ai remit un 70 airsal racing avec un 21 et ça a pas bouger le tout sur un spirit de 2002 , après j'ai pas essayer le Stage6 racing avec le vilebrequin origine ^^ , le tout c'est de bien huilez et le vilebrequin sa lâche pas d'un coup , Bref ça fait 20 fois que je le dit ><

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C'est rien un pre serrage j'ai serrer en 70 alu sur l'origine ( durite d'huile sectionner .. ) et j'ai remit un 70 airsal racing avec un 21 et ça a pas bouger le tout sur un spirit de 2002 , après j'ai pas essayer le Stage6 racing avec le vilebrequin origine ^^ , le tout c'est de bien huilez et le vilebrequin sa lâche pas d'un coup , Bref ça fait 20 fois que je le dit ><

 

Oui, mais je veux l'avis de plusieurs personnes ^^

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ta celui ci plus puissant qu un top perf black trophy et moins cher http://www.maxiscoot.com/motoforce-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-mf26-16635.html

 

 

ce kit est plus performant que le top perf TROPHY 70CC ??

 

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-motoforce-70cc-fonte-mbk-booster-mf26-16847.html?p=2&tab=6

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Oui, plus performant, un peu comme le Motoforce Racing vis-à-vis de tous les Sports et quasi tous les Mid-Race par exemple.

 

C'est pas comme si le Trophy était un monstre hein, faut pas oublier que le sport, dont il fait parti, c'est la gamme la plus faible en terme de performances.

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Oui, plus performant, un peu comme le Motoforce Racing vis-à-vis de tous les Sports et quasi tous les Mid-Race par exemple.

 

C'est pas comme si le Trophy était un monstre hein, faut pas oublier que le sport, dont il fait parti, c'est la gamme la plus faible en terme de performances.

 

Donc tu penses que je peux garder mon vilebrequin d'origine ? Ou repartir sur une base neuve et même peut-être prendre un autre 70 sur SF ^^

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Je tenterai pas spécialement le diable sur ce vilebrequin, mais en 70 Sport, y'a pas de raisons que ça flingue avant les 20.000 km, et encore une bielle qui a du jeu, si vous avez pas une grosse configuration, faut pas oublier que ça s'entend "claclaclac".

 

Je prendrais par ex un Motoforce tiens, ça change du sempiternel Trophy, enfin après c'est toi qui choisis.

 

Pourquoi demander des ressorts d'embros équivalents au jaune Malossi ? C'est un embrayage réglable le Polini, tu met les jaunes livrés avec, un peu plus durs, et ça devrait déjà suffire, au pire tu change simplement la tension des ressorts.

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Je tenterai pas spécialement le diable sur ce vilebrequin, mais en 70 Sport, il y a pas de raisons que ça flingue avant les 20.000 km, et encore une bielle qui a du jeu, si vous avez pas une grosse configuration, faut pas oublier que ça s'entend "claclaclac".

 

Je prendrais par ex un Motoforce tiens, ça change du sempiternel Trophy, enfin après c'est toi qui choisis.

 

Pourquoi demander des ressorts d'embros équivalents au jaune Malossi ? C'est un embrayage réglable le Polini, tu met les jaunes livrés avec, un peu plus durs, et ça devrait déjà suffire, au pire tu change simplement la tension des ressorts.

 

Le Motoforce je ne le prend pas car je commande sur ScootFast et qu'il n'y est pas.

 

Car le polini je le prendrai plus tard ( désolé je pensais l'avoir précisé ) Car la c'est surtout pour le faire démarrer avec un cylindre neuf est pas entrain de serrer. Après la configuration je la terminerai au fur et à mesure.

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Si tu prends l'embrayage juste en sortie de rodage, au pire tu reste sur des ressorts d'embrayages d'origine, au moins ça ne gueulera pas pendant le rodage, ça ne sera que mieux, et puis si ça fait économiser 9€. :D2

 

Et au pire tu en prends en concession.

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Si tu prends l'embrayage juste en sortie de rodage, au pire tu reste sur des ressorts d'embrayages d'origine, au moins ça ne gueulera pas pendant le rodage, ça ne sera que mieux, et puis si ça fait économiser 9€. :D2

 

Et au pire tu en prends en concession.

 

Oui enfin mes ressort ont 10000km ^^ En concession non merci, il me l'ai fait à 18e, c'pour sa j'aimerai avoir l'équivalent.. car je trouve pas de jaune  :|

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http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-jaune-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html

ou

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-malossi-booster-nitro-3-mâchoires.html  bleu = jaune

 

donc 70 sport fonte http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/ovetto-neos/kit-top-perf-70cc-mbk-ovetto-black-trophy.html

cage à aiguille neuve

transmission secondaire pressé 15/41 (il n'y a pas la transmi 15/41 "pressé" sur SF) = MXS :)

full jaune

galets à voir entre 4 et 5.5g 

carburateur 19 do racing black edition

clapets origine lamelles carbone (pas besoin de changer toute la bac)

Modifié par tom67

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http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-polini-jaune-booster-nitro-cpi-keeway-o107mm.html

ou

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/ressorts-d-embrayage/ressort-d-embrayage-malossi-booster-nitro-3-mâchoires.html  bleu = jaune

 

donc 70 sport fonte http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/ovetto-neos/kit-top-perf-70cc-mbk-ovetto-black-trophy.html

transmission secondaire pressé 15/41 (il n'y a pas la transmi 15/41 "pressé" sur SF) = MXS :)

full jaune

galets à voir entre 4 et 5.5g 

carburateur 19 do racing black edition

clapets origine lamelles carbone (pas besoin de changer toute la bac)

 

Mais tu me conseille plus lesquelles entre les ressorts ?

Je prend ce kit ;)

La transmission je la prend que si je change pas le vilebrequin, tu penses quoi sur le vilebrequin ?

Galets c'est pas un soucis sa

carburateur 19 black edition, m'intéresse ( lapin m'en parle tous les jours >< ) mais il est cher quand même :o

Les lamelles je sais pas lesquelles prendre il y en a tellement..

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Mais tu me conseille plus lesquelles entre les ressorts ?

Je prend ce kit ;)

La transmission je la prend que si je change pas le vilebrequin, tu penses quoi sur le vilebrequin ?

Galets c'est pas un soucis sa

carburateur 19 black edition, m'intéresse ( lapin m'en parle tous les jours >< ) mais il est cher quand même :o

Les lamelles je sais pas lesquelles prendre il y en a tellement..

je prendrai le lot de 3 duretés, comme sa tu as ce qu'il faut.

oui tu peux garder ton vilebrequin !

carburateur tu ne serras pas décus

lamelles = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelles-malossi-pour-clapets-origine-nitro-ovetto.html

ou alors http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/clapets-polini-nitro-ovetto.html

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je prendrai le lot de 3 duretés, comme sa tu as ce qu'il faut.

oui tu peux garder ton vilebrequin !

carburateur tu ne serras pas décus

lamelles = http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelles-malossi-pour-clapets-origine-nitro-ovetto.html

ou alors http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/clapets-polini-nitro-ovetto.html

 

D'accord, oui je sais que je ne serrai pas déçu par le black edition, mais le prix me passe partout lol

Après niveau clapet, j'ai une bac malossi vl12 chez moi en super état, sauf que j'ai pas le venturie.. Donc je sais pas quoi faire, car le deux malossi ( les lamelles ) me reviendrai à plus de 40e, et la doppler est pas en stock, que si je commande j'aimerai bien tout avoir en même temps et j'emmène sa au pro.

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quoi les lamelles malossi se vends par une seule? je pense que c'est le lot de 2 non ?? téléphone leur pour voir

mais tu meus mettre le bac malossi sans venturi sa marche aussi !

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quoi les lamelles malossi se vends par une seule? je pense que c'est le lot de 2 non ?? téléphone leur pour voir

mais tu meus mettre le bac malossi sans venturi sa marche aussi !

 

Je pense mettre mes vl12, car on ma dit que sans la venturi je perdrai de la performance, c'est vrai ? Car ça me ferra économiser des sous :BonjourLeRadin: ^^ et faut bien 2 joints de clapets en les changeants ? car un pote ma dit 1 seul sur le spirit j'en m'étais deux.

Modifié par NeOs-Du-24

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mon frère sur son am6 avais une bac sans venturi, pas de souci, et d'autres en derbi pareil donc d'après moi sa ne change pas grand chose

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mon frère sur son am6 avais une bac sans venturi, pas de souci, et d'autres en derbi pareil donc d'après moi sa ne change pas grand chose

 

Je vais faire comme sa alors, et pour les joints clapets il en faut bien deux ? car un pote me dit un seul sa ira il y à le joint entre les clapets et le bm, et entre les clapets et la pipe ?

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non c'est entre la bac et le BM qu'il faut mettre un joint, et entre le pipe et la bac ta un joitn intégré à la pipe, mais là je met toujours de la pâte à joint, (sur le joint entre bac et bm aussi d'ailleurs)

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non c'est entre la bac et le BM qu'il faut mettre un joint, et entre le pipe et la bac ta un joitn intégré à la pipe, mais là je met toujours de la pâte à joint, (sur le joint entre bac et bm aussi d'ailleurs)

 

Ah d'accord, car sur mon Spirit avant j'étais obligé de mettre un joint entre les clapets et la pipe sinon j'avais une prise d'air

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