Aller au contenu
  • 1

mécaboîte Moto qui marche mieux avec le starter


Fayafun
 Partager

Question

Bonjour à tous, je viens d'acheter un Carburateur dell orto 19mm phbg sur maxiscoot. Voici ce qu'il a :
Gicleur principal :92
Gicleur de ralenti : 40
Aiguille : 2eme cran en partant du haut (uniquement 4crans)

Donc voilà je l'ai monté, j'ai réussi tant bien que mal à faire démarré ma moto, j'ai mis la vis de ralenti plutôt haut pour que la moto tienne sinon elle callait. 

Donc que la vis de richesse soit à 2 tours 1/2 comme à 1 tour ça ne change rien au régime.

J'ai voulu mettre le starter pour voir ce que ça donnait et la j'ai senti une forte hausse de régime.

 

J'ai essayé de rouler avec starter, point mort ça va le régime, je passe la première, quand j'ai la main sur l'embrayage au début de la vitesse ça tient, je lâche l'embrayage et la booooooooouuuuu la moto fait comme si elle était en panne, je rappuie sur l'embrayage le régime revient. 

 

Donc je sais pas s'il faut que je change mon gicleur de ralenti ou que je fasse autre chose merci

Modifié par Fayafun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Déjà, tu dis que l'influence de la vis de richesse est quasi pas visible et que lorsque tu met le starter, le ralenti est plus élevé... Alors là, oui, évidemment, tu mets plus gros car si ça marche mieux quand tu débite plus, c'est que ça débite pas assez non ? Ben oui... Donc gicleur secondaire à changer, normalement tu devrais tourner aux alentours de 50.

 

Ensuite essaie peut-être plus gros comme gicleur principal, vu le carburateur ça me semble logique, quoique, si tu roules sans starter, ça peut rouler à peu près convenablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je viens de regarder en fait je me suis trompé le gicleur secondaire est un 60.

J'ai mis comme gicleur principal un 100 à la place du 92.

La moto tient sans starter si je vis la vis de ralenti le régime augmente bien contrairement à hier. Par contre lorsque je met le starter la moto fait comme hier elle marche encore mieux. Donc je sais pas quoi faire vu que le gicleur secondaire est déjà gros.

Voilà si vous savez ce que je peux faire merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà, tu dis que l'influence de la vis de richesse est quasi pas visible et que lorsque tu met le starter, le ralenti est plus élevé... Alors là, oui, évidemment, tu mets plus gros car si ça marche mieux quand tu débite plus, c'est que ça débite pas assez non ? Ben oui... Donc gicleur secondaire à changer, normalement tu devrais tourner aux alentours de 50.

 

Ensuite essaie peut-être plus gros comme gicleur principal, vu le carburateur ça me semble logique, quoique, si tu roules sans starter, ça peut rouler à peu près convenablement ?

Bah apparement faut le changer le gicleur secondaire ^^. Sur ce coup j'ai fais mon Droops :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc je reviens avec du nouveau.

J'ai voulu enrichir plus : j'ai mis gicleur 105 avec aiguille au 3eme cran/sur 4 (en disant que le 1er cran est celui en haut) : donc toujours un trou à haut régime.

Là j'ai voulu enrichir plus, donc actuellement je suis en gicleur principal 115. Et aiguille a l'avant dernier cran en bas. Vis de richesse 1tour 1/2 ; donc la la moto démarre bien avec le starter. J'enlève le starter elle tient bien le régime. Quand je roule jusqu'à la moitié de la poignée la moto marche mais après si j'accèlere à haut régime la moto à un trou, et j'ai beau attendre avec la poignée à fond, elle ne prend pas ses tours, elle s'ettoufe. Je ne sais pas si je suis trop riche ou trop pauvre, je pense trop riche.

J'ai pris une photo de la bougie mais je n'ai pas fait de pointe ni rien j'ai juste roulé 200m donc je sais pas si on peut s'y fier

Voici la photo sans flash

post-5855-0-51855600-1382824961_thumb.jp

Et avec flash (un peu trompeur pas aussi blanche)

post-5855-0-44889700-1382825145_thumb.jp

Je vous ai aussi fait une vidéo :

Mettez directement à 1:15. Je suis dans une montée à 1:15 et on voit que la première et deuxième passent sans trop de mal mais en 3eme on sent un trou

Modifié par Fayafun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa pour être une bougie blanche, elle est blanche LOL

augmente encore le gicleur, MAIS LAISSE L'AIGUILLE OU ELLE EST, donc au 2eme cran à partir du haut...

tu n'as pas de filtre à air je suppose ??

Alors oui peut être encore trop pauvre, je viens de prendre une photo de la bougie à l'instant (la moto n'a pas tournée aujourd'hui)

post-5855-0-55808500-1382887895_thumb.jp

Niveau air j'ai la boîte à air d'origine rieju mais les brides ont été enlevées. Par contre le mec qui avait la moto avant avait mis un carburateur powerjet et vu qu'il était gros il a coupé la boîte à air. Vu que la je remet un carburateur dell orto 19 plus petit que le powerjet, j'ai mis un adaptateur pour qu'il aille à la boîte à air(flèche rouge). Il y a peut être des prise d'air au niveau de l'adaptateur mais minimes.

post-5855-0-78648800-1382888070_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui trop pauvre, bougie trop clair, +5 suffira

oui ton manchon n'est pas bon là, il faut faire sa correctement avant de régler la carburation

Ça va je vais essayer gicleur 120 alors et aiguille 2e cran pour voir

Et pour le manchon tu me conseille de mettre quoi à la place ? Ou pour le faire tenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a moins que ce soit une seule pièce ce tube? enfin on vois qu'un bout est bien sur le carburateur et un autre de travert, c'est quoi une protection juste?

En fait j'ai laissé la pièce qui était de base sur le Carburateur-> celle qui est en plastique dur est qui se visse.

Et j'ai rajouté un style de rallonge en caoutchouc (mou) pour aller jusqu'au carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais on voit un gaine autour, plus foncé qui est par dessus le caoutchouc qui vas sur le carburateur, il n'y a pas de prise d'air entre ces 2?

Je dis des bêtises. Il y a le carburateur. Ensuite il y a la pièce de base (quand j'ai reçu le carburateur) qui se visse au carburateur en plastique dur côté air. Ensuite j'ai rajouté une rallonge en plastique mou. Ensuite il y a la boîte à air qui est à gauche sur la photo est qui englobe la rallonge.

Entre les deux derniers oui il y a peut être petite prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok ^^

mouai sa vas mais bon faudrait trouver un system plus étanche en attendant regle le comme sa 

ou mettre un cornet malossi ou polini box au pire

Oui au pire mais après pour conduire quand il pleut le cornet..

Mais t'es sur que je suis trop pauvre ? Déjà un gicleur 115 ça me paraît énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui au pire mais après pour conduire quand il pleut le cornet..

Mais t'es sur que je suis trop pauvre ? Déjà un gicleur 115 ça me paraît énorme !

sa dépends si la prise d'air est grosse oui normal de monter autant.

tout le monde roule en cornet sur les derbi et Dt par chez moi, aucun souci, c'est protégé quand même

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa dépends si la prise d'air est grosse oui normal de monter autant.

tout le monde roule en cornet sur les derbi et Dt par chez moi, aucun souci, c'est protégé quand même

Ça Marche bah je vais essayer avec gicleur 120 et aiguille au 2e cran je te tiens au courant

Et pour la boîte à air je vais essayer de faire tenir bien proprement sans prise d'air et si je n'y arrive pas bah je prendrais un polini air box ou malossi.

En tout cas merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors j'ai mis gicleur 120 la moto tourne beaucoup mieux mais encore un trou. J'ai mis un gicleur 125 encore mieux mais un petit trou surtout en montée donc je pourrais voir pour redescendre l'aiguille ou acheter un gicleur encore plus gros de 130? Ça commence à faire beaucoup pour le gicleur je sens que je vais consommer beaucoup plus..

Modifié par Fayafun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...