Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha AIDE réglage 50 BIDALOT ALU


Albert97
 Partager

Question

Bonjour les gars, j'ai besoin de conseil concernant les réglage de mon scoot (50 bidalot alu, variateur malossi multivar, carburateur 21, pot bidalot, vilebrequin conti renforcé, embrayage malossi mhr, boîte a clapet vl6)

 

Tout d'abord je recherche une bonne accèl (pour les wheel) et environ 85-90 en pointe. J'ai actuellement des galets de 4.5gr, ressort d'embrayage blanc et ressort de poussée rouge malossi. Sauf que j'ai un trou a bas régime quand je lève, je sais pas si ça vient de mon gicler ou de ma variation. 

 

J'ai besoin d'aide les gars, merci

Modifié par Albert97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut !

une vidéo ? :)

déjà il te faudrai des ressorts d'embrayage jaune voir rouge, et une clavette décalé !

poussé rouge me parait dur par contre et avec 4.5g ça doit trop hurler non? 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut !

une vidéo ? :)

déjà il te faudrai des ressorts d'embrayage jaune voir rouge, et une clavette décalé !

poussé rouge me parait dur par contre et avec 4.5g ça doit trop hurler non? 

 

 

ben je voulais essayer full jaune,

par contre rouge, pour l'embrayage c'est pas un peu dur ?

et oui 4.5gr ça gueule un peu alors je vais mettre 5gr je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu gueule, c'est surtout dû à ton ressort de poussée.

 

Tu pourrais essayer comme base full jaune déjà, si çà part un peu tôt, tu peux toujours essayer rouges en ressort d'embrayage.

:P

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Non meilleure technique trait sur le variateur au marqeur  grosse pointe, démonte le carter de kick e regarde si ta courroie monte tout en haut :)

c'est bien kevin  :D2  :cool:

et si elle monte en haut faut faire quoi? et si il reste 5 mm faut faire quoi ?   :ouf:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

trop haut???

et si même avec plus lourds sa monte pas plus ? 

oui faut qu'il reste 2mm faut pas nomplu que sa monte trop haut, bas déjà faut que tu soit full petite plage ou full grande plage, si sa monte toujours pas au taquet faut que lacourroie soit en bonne état :) si sa monte toujours pas à fond, faut voir si le ressort de poussé est pas trop dur :) et empeche le correcteur de s'ouvrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:D2

non mais sa m'es arrivé souvent que la courroie soit un peu trop courte et donc ne peut pas monter à fond, même correcteur ouvert à fond. etc... tu le vois rien que moteur éteint, que la courroie n'est pas en haut du correcteur mais à 1cm, en prenant en compte de ne plus pouvoir ajouter de rondelle fine entre le canon et la joue ventilée sinon le rocher de kik n'est pas sur les cannelures vilebrequin.

ou roue arr levé, correcteur ouvert à fond, il reste quand même presque 1cm du haut du variateur, donc courroie trop courte :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une courroie usée n'a rien d'improbable, d'ailleurs l'origine sur Minarelli n'est pas assez large pour utiliser toute la plage de variation.

oui et une courroie trop courte(athena kevlar neuve idem malossi kevlar etc..) n'est pas improbable non plus, je peux te montrer la preuve en vidéo un de ces jours  :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui et une courroie trop courte(athena kevlar neuve idem malossi kevlar etc..) n'est pas improbable non plus, je peux te montrer la preuve en vidéo un de ces jours  :)

 

 

Des origines neuves soit-disantes plus performantes qui utilisent pas toute la plage varia ? Eh ben... Ouais je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Des origines neuves soit-disantes plus performantes qui utilisent pas toute la plage varia ? Eh ben... Ouais je veux bien.

non pas une origine mais une athena kevlar neuve et même une malossi kavlar neuve, correcteur ouvert à fond et courroie à 5mm du haut du variateur, sa veut dire que le variateur essaie de tirer la courroie plus haut mais elle est à fond en bas du correcteur, donc ne peut pas monter plus haut dans le variateur, donc trop courte  :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non pas une origine mais une athena kevlar neuve et même une malossi kavlar neuve, correcteur ouvert à fond et courroie à 5mm du haut du variateur, sa veut dire que le variateur essaie de tirer la courroie plus haut mais elle est à fond en bas du correcteur, donc ne peut pas monter plus haut dans le variateur, donc trop courte  :o

 

 

La perte de rapport bête.  :rheuuu:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...