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YasunBooster

scooter mbk - yamaha (encore..) Problème de pointe sur Booster

Question

YasunBooster    315

Une question reste toujours en suspend par rapport à mes galets, aujourd'hui j'en ai essayer de nouveaux :

 

x6 6.5g

x5 6.5g + x1 4.7g

x4 6.5g + x2 4.7g

x3 6.5g + x3 4.7g (ceux que j'ai laisser)

 

Chacun des essai on était identiques, une bonne accélération (sauf les x6 6.5g) mais la pointe c'est horrible, j'ai du mal à dépasser les 70km/h en descente alors que je suis en carburateur 17.5 Dell'Orto, pot yasuni R, variateur malossi, courroie Stage6, mousse de baa malossi et tout le reste d'origine, sachant aussi que avant j'etais avec 6 galets de 4.7g et même problème..

Je compte essayer des galets aux alentours de 5g mais j'aimerais savoir si vous avez un grammages précis à mes conseiller et surtout si mon problème de pointe viens vraiment de mes galets ? merci à vous

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25 réponses à cette question

Messages recommandés

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YasunBooster    315

Aucune idée, je me suis toujours posé la question et je ne sais pas comment savoir à combien il est

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Typhoon2011    118

Tu dévisse la cuve, tu verras une vis dorée au milieu avec un nombre écris dessus, c'est ça.

Vérifie de combien il est déjà avant la variation ! 

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calvindu02    54

Une question reste toujours en suspend par rapport à mes galets, aujourd'hui j'en ai essayer de nouveaux :

 

x6 6.5g

x5 6.5g + x1 4.7g

x4 6.5g + x2 4.7g

x3 6.5g + x3 4.7g (ceux que j'ai laisser)

 

Chacun des essai on était identiques, une bonne accélération (sauf les x6 6.5g) mais la pointe c'est horrible, j'ai du mal à dépasser les 70km/h en descente alors que je suis en carburateur 17.5 Dell'Orto, pot yasuni R, variateur malossi, courroie Stage6, mousse de baa malossi et tout le reste d'origine, sachant aussi que avant j'etais avec 6 galets de 4.7g et même problème..

Je compte essayer des galets aux alentours de 5g mais j'aimerais savoir si vous avez un grammages précis à mes conseiller et surtout si mon problème de pointe viens vraiment de mes galets ? merci à vous

slt surtout il ne faut pas mettre 5 galet pareil et un otre pas pareil,soit tu mais tous les même ou 2 fois 3 galet d'un certain poids avec 3 d'un autre poids

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LoicSPV    59

Perso carburateur 17,5 D'O, j'ai un gicleur de 100, ressort de poussée jaune Malossi, galet a 5,4gr et j'ai une bonne accélération et une bonne pointe. essaie tes galets de 5gr et regarde pour ton gicleur également.

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patou80    202

Salut ,

 

A la base les galets son souvent faire en 3x3 ( exemple : x3 5gr x3 4gr )

 

Pourquoi tu veux absolument garder tes galets de 6.5gr ?

 

Mets toi en full 4.5gr voir 5gr et sa sera bon :) ensuite vérifie si ta courroi est usé ( 1.6cm minimum elle dois faire )

 

Regarde la couleur de ta bougie ,et dit nous .

 

En ressort mets toi en full blanc malossi . Voir peut être jaune .

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YasunBooster    315

Donc, je suis en gicleur de 90

 

Configuration complète du scoot ?

 

ainsi que réglages ressorts ;)

 

J'ai tout mis ce que je savais sur le premier post ;)

 

 

C'est ce qu'il me faut je pense ! Pour le gicleur il est en 90

 

 

Je ne veux pas les garder au contraire, c'est juste que je les avais, donc je me suis dis autant les essayer voir si le problème venait d'ici ;)

 

J'essaierais du 5g alors, j'ai regarder ma courroie et aucun usure

 

La bougie est marron.

 

Je suis déjà en full jaune

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patou80    202

Donc, je suis en gicleur de 90

 

 

J'ai tout mis ce que je savais sur le premier post ;)

 

 

D'accord merci de l'infos ! :)

 

 

C'est ce qu'il me faut je pense ! Pour le gicleur il est en 90

 

 

Je ne veux pas les garder au contraire, c'est juste que je les avais, donc je me suis dis autant les essayer voir si le problème venait d'ici ;)

 

J'essaierais du 5g alors, j'ai regarder ma courroie et aucun usure

 

La bougie est marron.

 

Je suis déjà en full jaune

D'accord , bon le gicleur et bon , full jaune c'est bon .

 

Ta courroi quand tu dit qu'elle n'a pas d'usure c'est pas de l'état . C'est bien du centimètre que tu parle ?

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patou80    202

Ah non je te parle de l'état j'ai pas encore mesuré 

a l'oeil nue , c'est dur de savoir si elle est usé . il faut la mesuré . pas besoin de la retiré, tu prend un mettre , et tu enleve juste la boîte a kick .

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YasunBooster    315

a l'oeil nue , c'est dur de savoir si elle est usé . il faut la mesuré . pas besoin de la retiré, tu prend un mettre , et tu enleve juste la boîte a kick .

 

Ma courroie fait un bon 1,5cm.

 

Sinon j'ai changer les galets, et ça m'a l'air bien mieux même si il faut encore que j'ajuste le poids

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ok sa vas le faire alors :)

pour la courroie un bon 1.5 cm sa veut rien rire,

elle peut faire 15mm comme 15.5mm comme 16mm ou 16.5mm

si elle fait 15mm elle est usée

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ben sa largeur, plus elle est fine et moins elle peut monter dans le variateur, si elle est moins large que l'espace entre les 2 joues une fois fermé.

post-371-0-79564100-1383072225_thumb.jpg

courroie un peu usée = 

post-371-0-39034600-1383072266_thumb.jpg

courroie très usée=

post-371-0-78057900-1383072281_thumb.jpg

Modifié par tom67

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oui elle est très usée ! lol

tu le vois aux bouloches sur le bord de la courroie

et aussi à la trace sur le variateur,la trace que laisse la courroie, chez toi est est presque à 1cm du bord

Modifié par tom67

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YasunBooster    315

d'accord je songerais à la changer alors, par contre t'en a une en particulier à me conseiller niveau qualité ?

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d'accord je songerais à la changer alors, par contre t'en a une en particulier à me conseiller niveau qualité ?

malossi x kevlar 

ou malossi x spécial 

n'importe à vrais dire

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