Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha (encore..) Problème de pointe sur Booster


YasunBooster
 Partager

Question

Une question reste toujours en suspend par rapport à mes galets, aujourd'hui j'en ai essayer de nouveaux :

 

x6 6.5g

x5 6.5g + x1 4.7g

x4 6.5g + x2 4.7g

x3 6.5g + x3 4.7g (ceux que j'ai laisser)

 

Chacun des essai on était identiques, une bonne accélération (sauf les x6 6.5g) mais la pointe c'est horrible, j'ai du mal à dépasser les 70km/h en descente alors que je suis en carburateur 17.5 Dell'Orto, pot yasuni R, variateur malossi, courroie Stage6, mousse de baa malossi et tout le reste d'origine, sachant aussi que avant j'etais avec 6 galets de 4.7g et même problème..

Je compte essayer des galets aux alentours de 5g mais j'aimerais savoir si vous avez un grammages précis à mes conseiller et surtout si mon problème de pointe viens vraiment de mes galets ? merci à vous

Modifié par YasunBooster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Une question reste toujours en suspend par rapport à mes galets, aujourd'hui j'en ai essayer de nouveaux :

 

x6 6.5g

x5 6.5g + x1 4.7g

x4 6.5g + x2 4.7g

x3 6.5g + x3 4.7g (ceux que j'ai laisser)

 

Chacun des essai on était identiques, une bonne accélération (sauf les x6 6.5g) mais la pointe c'est horrible, j'ai du mal à dépasser les 70km/h en descente alors que je suis en carburateur 17.5 Dell'Orto, pot yasuni R, variateur malossi, courroie Stage6, mousse de baa malossi et tout le reste d'origine, sachant aussi que avant j'etais avec 6 galets de 4.7g et même problème..

Je compte essayer des galets aux alentours de 5g mais j'aimerais savoir si vous avez un grammages précis à mes conseiller et surtout si mon problème de pointe viens vraiment de mes galets ? merci à vous

slt surtout il ne faut pas mettre 5 galet pareil et un otre pas pareil,soit tu mais tous les même ou 2 fois 3 galet d'un certain poids avec 3 d'un autre poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

A la base les galets son souvent faire en 3x3 ( exemple : x3 5gr x3 4gr )

 

Pourquoi tu veux absolument garder tes galets de 6.5gr ?

 

Mets toi en full 4.5gr voir 5gr et sa sera bon :) ensuite vérifie si ta courroi est usé ( 1.6cm minimum elle dois faire )

 

Regarde la couleur de ta bougie ,et dit nous .

 

En ressort mets toi en full blanc malossi . Voir peut être jaune .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc, je suis en gicleur de 90

 

Configuration complète du scoot ?

 

ainsi que réglages ressorts ;)

 

J'ai tout mis ce que je savais sur le premier post ;)

 

 

C'est ce qu'il me faut je pense ! Pour le gicleur il est en 90

 

 

Je ne veux pas les garder au contraire, c'est juste que je les avais, donc je me suis dis autant les essayer voir si le problème venait d'ici ;)

 

J'essaierais du 5g alors, j'ai regarder ma courroie et aucun usure

 

La bougie est marron.

 

Je suis déjà en full jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc, je suis en gicleur de 90

 

 

J'ai tout mis ce que je savais sur le premier post ;)

 

 

D'accord merci de l'infos ! :)

 

 

C'est ce qu'il me faut je pense ! Pour le gicleur il est en 90

 

 

Je ne veux pas les garder au contraire, c'est juste que je les avais, donc je me suis dis autant les essayer voir si le problème venait d'ici ;)

 

J'essaierais du 5g alors, j'ai regarder ma courroie et aucun usure

 

La bougie est marron.

 

Je suis déjà en full jaune

D'accord , bon le gicleur et bon , full jaune c'est bon .

 

Ta courroi quand tu dit qu'elle n'a pas d'usure c'est pas de l'état . C'est bien du centimètre que tu parle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a l'oeil nue , c'est dur de savoir si elle est usé . il faut la mesuré . pas besoin de la retiré, tu prend un mettre , et tu enleve juste la boîte a kick .

 

Ma courroie fait un bon 1,5cm.

 

Sinon j'ai changer les galets, et ça m'a l'air bien mieux même si il faut encore que j'ajuste le poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben sa largeur, plus elle est fine et moins elle peut monter dans le variateur, si elle est moins large que l'espace entre les 2 joues une fois fermé.

post-371-0-79564100-1383072225_thumb.jpg

courroie un peu usée = 

post-371-0-39034600-1383072266_thumb.jpg

courroie très usée=

post-371-0-78057900-1383072281_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui elle est très usée ! lol

tu le vois aux bouloches sur le bord de la courroie

et aussi à la trace sur le variateur,la trace que laisse la courroie, chez toi est est presque à 1cm du bord

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...