Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Conseil configuration 86 top alu


Elektrik
 Partager

Question

Bonsoir ou bonjour à tous,

 

Voilà je vais attaquer une configuration pour ma moto et je voudrais quelques conseils, voici là configuration:

 

-pack top alu 86 + joint spy vilebrequin polini teflon

-barillet de selection top perf et pignon de 6 top perf

-embrayage 2 WIN clutchgrip ou top perf ?

-BAC 2WIN vulkanflow ou TPR V force ?

-Carburateur 28 VHST ou un PWK ( suivant ce que je trouve en ocass')

je voudrais donc savoir quelle boîte de gicleurs prendre suivant le VHST ou le PWK

-pipe RQ orientable 24-28mm

-pour le pot c'est pareil que le carburateur mais je voudrais aussi des conseils sur lequel prendre

sachant que je veux que passage haut ( je pense à: mhr supermoto, scr rl 70, mk pro race, athena racing, bidalot racing factory ?)

- pour la transmission je ne sais pas, je voudrais aussi des conseils sachant que je voudrais un minimum d'accélération mais je favorise la pointe.

- allumage origine et si j'ai les moyen MVT DD

-bougie BR10EIX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, l'allumage est indispensable ne serait-ce que pour avoir une avance correcte, il existe bien sur une clavette décalée faite pour ça mais il y a tellement à gagner avec un vrai allumage comme le MVT DD oui c'est un très bon choit...

 

Pourquoi changer le barillet de sélection?

 

Pour ma part l'embrayage top performance ( ancienne version 2012 ) n'a pas rempli mes attentes, je te conseillerai un most pour l'avoir actuellement il me va très bien, si tu veux absolument commander sur dam sport prends un MVT SC 80 il est très bien aussi.

 

A choisir pour le carburateur je te dirai VHST sans hésiter ! 

 

Avec un filtre à air type direct comme un cornet ou une mousse tu peux partir sur un gicleur principal final situé entre 110 et 150 pour un carburateur VHST si ta configuration moteur est bien complète après ce n'est qu'une indication

 

Ah en passage haut ça va être compliqué, mon choit se posterai sur un mhr supermoto ou un bidalot factory, il existe aussi un pot top performance passage haut pour 86cc mais il est rare et pas disponible pour beaucoup de machines, j'ai le scr corse rl70 passage haut ( idem métrakit ) sur du 77cc je le trouve assez limité surtout niveau couple.

 

D'accord pour ta bougie, petit conseil que je te donne: si tu peux prendre une bougie moins " sensible" en plus pour tes pré-réglages carburateurs ça ne sera pas de trop au moins tu ne claquera pas ta bougie à 15 euro ;)

 

Une transmission vers les 15*53 selon le pot que tu vas lui coller sera pas mal je pense, à voir en fonction de toi évidement, prends un ou deux pignons de passe et fais le test c'est le meilleur moyen de ne pas être déçu

 

Avec ceci j'y rajouterai de quoi contrôler la température de ton moteur c'est très important quand on à un kit poussé, ne pas trop faire chauffer et surtout ne pas faire kicher quand le moteur est froid ( à partir de 50°c pour ma part ) des thermomètres à sonde tu en trouves à 3 euro fdpc sur certains sites.

Modifié par Bubulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut bubulle,

Merci pour la réponse donc pour le mvt DD j'y pense fortement et puis la configuration ne va pas se monter rapidement vu que je ne suis pas chez moi la semaine donc j'ai le temps d'économiser.

Pour le barillet de sélection, c'est un petit plaisir et puis vu que il y a des promos je prend.

L'embrayage okay pour le most ou mvt.

Pour le carburateur c'est sur qu'un VHST ça serai bien et y'aura la boîte à air de prépa avec une mousse polini.

Je prend note pour le pot et okay pour la sonde.

Modifié par Elektrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okay d'acc pas de soucis

 

Edit: Pour le carburateur ça sera un VHST normalement, donc je pars sur deux boîtes de gicleurs ( 120 à 138 et 140 à 158, est ce que c'est bon sachant que j'aurai la boîte à air prépa avec une mousse adaptable polini )

Pour la transmi je vais prendre des pignons de 13-14-15 mais par contre pour la couronne, 48 ou 53 ?

 

Modifié par Elektrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okay d'acc pas de soucis

 

Edit: Pour le carburateur ça sera un VHST normalement, donc je pars sur deux boîtes de gicleurs ( 120 à 138 et 140 à 158, est ce que c'est bon sachant que j'aurai la boîte à air prépa avec une mousse adaptable polini )

Pour la transmi je vais prendre des pignons de 13-14-15 mais par contre pour la couronne, 48 ou 53 ?

Up  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...