Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nouveau piston


tyra2950
 Partager

Question

Lorsque j'ai vu cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Om0de1hT2xo je me suis dis que payer quelqu'un pour changer un piston, c'est que je suis un gros pigeon  :D2

 

J'ai donc décidé de changer le piston tout seul mais je n'ai aucune base en méca scoot. Du moins, je connais à peut-prêt tout mais je ne sais pas remplacer les pièces.

 

 

J'ai donc plusieurs questions par rapport à la vidéo:

 

1) le matos : cruciforme pour démonter les carénages, tournevis plat, clé de (je sais pas mais je les ai), et il y aussi d'autres clés quand il démonte la culasse (honte à moi je sais plus comment ça s'appelle. manque t'il du matos ?

 

2) j'aurais donc besoin d'un piston, graisse, ainsi qu'une pochette de joints et tant qu'à faire faut'il changer la cage à aiguilles ? 

 

3) la on voit dans la vidéo que le bloc moteur est "détaché" de la bécane. mais lorsque je démonterai les carénages il y aura les 2 réservoirs (huile, essence). donc quelles seront les autres pièces à détacher pour accéder au cylindre ?

 

4) sur la culasse du cylindre, il y a donc le trou pour la bougie et le "tuyau" pour le liquide de refroidissement, comment virer ce tuyau (dévisser? arracher?) et est -ce que ça va me gicler à la gueule?

 

5) lorsque il démonte les circlips au niveau du piston je ne comprends pas comment les détacher no comment les remettre, pouvez-vous m'éclairer ?

 

5) et pour finir, il y a t'il des choses à faire extrêmeMENT attention au moment du démontage et du remontage ? 

 

 

je vous remercie d'avances pour vos réponses, je suis reellement motivé à le faire même si je ny connais rien  :ouf:

 

merci !

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le matos dépendra du scoot car on à pas tous les mêmes vis à toi de voir ce que t'a.

 

Déjà faut du btr pour virer la BAA et ensuite l'admission, du plat pour les colliers, ensuite mieux vaut un cliquet qu'une clef pour la culasse.

 

Et surtout tu vas sûrement devoir enlever ton réservoir.

 

 

ps: pas de purge de LDR sur bw's. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le filtre à air est relié au carburateur, pas sur la culasse, pourquoi d'ailleurs ? Pour sa fixation c'est 2 vis cruciforme sur le bas-moteur, enfin c'est largement assez visible, pas besoin de le dire.

 

Le réservoir gêne car il est au-dessus, et que tu es obligé de monter ou descendre le cylindre le long des goujons, pour faire au plus simple tu peux l'enlever oui.

 

Pour la culasse, cliquet et douille de 10, à la clé trop chiant, pas d'espace, bref...

 

Pour virer les circlips, le mieux c'est une pince crocodile, normalement c'est pas des circlips en "C", donc suffit de le choper, de tourner et de tirer et ça viens tout seul.

 

Après faut penser au remontage : Ne surtout pas écraser à mort le circlip pour que ça rentre sans effort, peut-être un peu, légèrement car souvent sinon c'est impossible à monter, mais autrement si jamais ils ne forcent pas assez, ils ont vite fait de se barrer.

 

Normalement pas besoin de réglage carburateur après changement de piston, c'est censé rouler logiquement à peu près comme neuf (sans prendre l'usure cylindre en compte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je te l'ai proposer c'est parce que je l'ai actuellement tout comme les segment et joint que je t'ai envoyer ça va très bien pour du remplacement.

 

Par contre le truc c'est qu'il faut bien repérer les durites, je me suis fait piéger quand je l'ai fait sur les durites du réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si je te l'ai proposer c'est parce que je l'ai actuellement tout comme les segment et joint que je t'ai envoyer ça va très bien pour du remplacement.

 

Par contre le truc c'est qu'il faut bien repérer les durites, je me suis fait piéger quand je l'ai fait sur les durites du réservoir.

Les durites ? tu peux m'éclairer  :D2 j'apprends^^

C'est ce qui relie par exemple le réservoir au carburateur ?

Et tu me dis de faire attention au remontage c'est ça par rapport aux durites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ferais les feutres ^^

 

http://scooterpieces.fr/moteur/piston/piston-p2r-a-calotte-plate-cylindre-fonte-pour-minarelli-vertical-1999.html

 

Sur le côté droit du piston, il y a un trou, on s'en fout ?

non lol, il y a un sens, le trou vers d'admission,

sur le piston il y a une flèche, la flèche est vers l'échappement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais faire l'acquisition d'un pot Stage6 donc je vais pouvoir enfin commencer les travaux  :D2

 

Je vais donc prendre : http://scooterpieces.fr/moteur/piston/piston-p2r-a-calotte-plate-cylindre-fonte-pour-minarelli-vertical-1999.html

http://scooterpieces.fr/moteur/pochettes-et-joints/pochette-de-joints-haut-moteur-rms-pour-minarelli-vertical.html

 

Dans la vidéo je vois le mec graisser le joint est ce vraiment utile?

 

Pour éviter les fdp en plus, je compte prendre les galets, ressort embrayage et pousse et le gicleur sur scooterpieces.com

Pourriez vous mindiquer lesquelles je dois prendre = je suis full origine.

 

merci d'avance :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il te faut un piston bombé si tu as le cylindre origine, celui là = http://scooterpieces.fr/moteur/piston/piston-teknix-a-calotte-bombee-cylindre-en-fonte-pour-minarelli-vertical-1998.html

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...