Lorsque j'ai vu cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Om0de1hT2xo je me suis dis que payer quelqu'un pour changer un piston, c'est que je suis un gros pigeon :D2
J'ai donc décidé de changer le piston tout seul mais je n'ai aucune base en méca scoot. Du moins, je connais à peut-prêt tout mais je ne sais pas remplacer les pièces.
J'ai donc plusieurs questions par rapport à la vidéo:
1) le matos : cruciforme pour démonter les carénages, tournevis plat, clé de (je sais pas mais je les ai), et il y aussi d'autres clés quand il démonte la culasse (honte à moi je sais plus comment ça s'appelle. manque t'il du matos ?
2) j'aurais donc besoin d'un piston, graisse, ainsi qu'une pochette de joints et tant qu'à faire faut'il changer la cage à aiguilles ?
3) la on voit dans la vidéo que le bloc moteur est "détaché" de la bécane. mais lorsque je démonterai les carénages il y aura les 2 réservoirs (huile, essence). donc quelles seront les autres pièces à détacher pour accéder au cylindre ?
4) sur la culasse du cylindre, il y a donc le trou pour la bougie et le "tuyau" pour le liquide de refroidissement, comment virer ce tuyau (dévisser? arracher?) et est -ce que ça va me gicler à la gueule?
5) lorsque il démonte les circlips au niveau du piston je ne comprends pas comment les détacher no comment les remettre, pouvez-vous m'éclairer ?
5) et pour finir, il y a t'il des choses à faire extrêmeMENT attention au moment du démontage et du remontage ?
je vous remercie d'avances pour vos réponses, je suis reellement motivé à le faire même si je ny connais rien :ouf:
Question
tyra2950
Lorsque j'ai vu cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Om0de1hT2xo je me suis dis que payer quelqu'un pour changer un piston, c'est que je suis un gros pigeon :D2
J'ai donc décidé de changer le piston tout seul mais je n'ai aucune base en méca scoot. Du moins, je connais à peut-prêt tout mais je ne sais pas remplacer les pièces.
J'ai donc plusieurs questions par rapport à la vidéo:
1) le matos : cruciforme pour démonter les carénages, tournevis plat, clé de (je sais pas mais je les ai), et il y aussi d'autres clés quand il démonte la culasse (honte à moi je sais plus comment ça s'appelle. manque t'il du matos ?
2) j'aurais donc besoin d'un piston, graisse, ainsi qu'une pochette de joints et tant qu'à faire faut'il changer la cage à aiguilles ?
3) la on voit dans la vidéo que le bloc moteur est "détaché" de la bécane. mais lorsque je démonterai les carénages il y aura les 2 réservoirs (huile, essence). donc quelles seront les autres pièces à détacher pour accéder au cylindre ?
4) sur la culasse du cylindre, il y a donc le trou pour la bougie et le "tuyau" pour le liquide de refroidissement, comment virer ce tuyau (dévisser? arracher?) et est -ce que ça va me gicler à la gueule?
5) lorsque il démonte les circlips au niveau du piston je ne comprends pas comment les détacher no comment les remettre, pouvez-vous m'éclairer ?
5) et pour finir, il y a t'il des choses à faire extrêmeMENT attention au moment du démontage et du remontage ?
je vous remercie d'avances pour vos réponses, je suis reellement motivé à le faire même si je ny connais rien :ouf:
merci !
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