Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Interrogation sur performance


Jisseymeli83
 Partager

Question

Bonsoir à tous, voilà comme dans le titre je me pose des questions sur la performance de mon nitro, voici ma configuration:

-cylindre origine 49,9

-pot YASUNI r

-carburateur 17,5 deĺ´orto

-variateur multivar malossi

-embrayage malossi delta cluch avec la cloche delta

Voilà vous savez ma configuration je n'ai pu l'habitude de rouler en cylindre d'origine . J'ai plus l'habitude de rouler en kit 50 ou 70 top rose, mais je trouve que mon scooter n'avance pas je m'y connais quand même pas mal en mécanique, mais bon je trouve sa bizarre je suis régler en 33gramme en tout niveau galets avec les ressort d'embrayage blanc et le ressort de poussée jaune, le scooter à un peu de patate mais pas un truc de fou et il atteint difficilement 82kmh(à mon compteur de naked) mais c'est vraiment difficilement qu'il les atteint donc j'aimerais savoir ce que vous en penser merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, il faut peut être affiner le réglage carburateur, pour le savoir,  tu lève la roue et tu gaz à fond, et tu écoute si il prends tout son régime max ou si il rupte un peu,

et sinon il faut tester 28g dans le variateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, il faut peut être affiner le réglage carburateur, pour le savoir,  tu lève la roue et tu gaz à fond, et tu écoute si il prends tout son régime max ou si il rupte un peu,

et sinon il faut tester 28g dans le variateur

Ok merci je vais essayer mais le faite d'alléger le variateur ça va pas le faire perdre encore de la pointe ? Et c possible que le carburateur sois pas régler à la perfection, et sinon si tout est bon et que bien ne change quelque je pourrais faire pour gagner une dizaine de km/h ? Merci en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voulais savoir aussi pour prendre un bon 95/100 je suis obliger de mettre un kit 50 ? Sachant que je fais environ 40km par jour en 4 fois cest à dire des aller retour de 10km . Si oui qu'est ce que vous me conseiller ?? Résistant et qui marche bien pour aller avec ma configuration pour rien changer à part le cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben ce que je ferais à ta place, donc avec ta configuration actuelle et ton vilebrequin origine,

je mettai le 70 trophy et une transmission secondaire 16/41

tu ferras les 105/110 sans souci avec un régime pas trop élevé (11000 trs) 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/nitro-aerox/kit-top-perf-70cc-mbk-nitro-aerox-black-trophy.html

http://www.rrd-preparation.com/fr/309-product-309.html

si tu laisse la transmission tu ferras 95/100 au même régime (11000 trs)

sinon en kit 50 

http://www.maxiscoot.com/doppler-kit-cylindre-s1r-cgn324555.html

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-50cc-aluminium-s6-7016601-a.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Doppler et le Stage6 sa marche bien bien ? Et sa tient bien ? Je préfère pas le 70trophy pck si un jour je dois l'emmener au garage il voudra pas toucher et tant qu'à faire j'ai un 70 top rose chez moi tout juste roder ^^ je suis plus pour les 50 mais bon les 50fonte sa marche pas des masses non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour. J'ai un kit 50 Stage6 alu sur un piaggio typhoon. Ce cylindre marche assez bien et est très solide. J'ai fait 4000 km avec ce cylindre et il marche parfaitement.

Par contre j'ai eu un petit souci il y a 5 jours, j'ai la cage à aiguille qui ma pété dans le moteur et qui ma défoncer tout le piston et un peu une lumière du cylindre donc je te conseille de mettre une cage à aiguille renforcé (environ 10€).

J'ai changer le piston, segment, axe, cage à aiguille et le cylindre j'ai poncé l'impact que l'angle de la lumière et sa marche de nouveau, donc ce cylindre est solide. (pour info, je roule toujours à fond, pauvre cylindre :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'essayerai bien le Stage6 il a l'air bien, mais j'ai pas besoin de changer de pièce pour que sa marche bien ? Il es à combien le mois cher ? Et y'a un squish a régler vu que c'est de l'aluminium ?? Et sa bouge pas en tapant bien dedans ?? Merci pour vos avis en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour. J'ai un kit 50 Stage6 alu sur un piaggio typhoon. Ce cylindre marche assez bien et est très solide. J'ai fait 4000 km avec ce cylindre et il marche parfaitement.

Par contre j'ai eu un petit souci il y a 5 jours, j'ai la cage à aiguille qui ma pété dans le moteur et qui ma défoncer tout le piston et un peu une lumière du cylindre donc je te conseille de mettre une cage à aiguille renforcé (environ 10€).

J'ai changer le piston, segment, axe, cage à aiguille et le cylindre j'ai poncé l'impact que l'angle de la lumière et sa marche de nouveau, donc ce cylindre est solide. (pour info, je roule toujours à fond, pauvre cylindre :( )

Salut, c'est quoi ta configure dériere avec ton Stage6 ? Tu es régler comment ? Tu prend combien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dite moi quelqu'un connaît les performance d'un 50 furiteck le fonte ou l'aluminium ? Sinon quelque vous pensez du phrase répliqua ? Je sais vraiment pas quoi faire peur de prendre de la fonte et de pas être satisfait niveau perf et peur de prendre l'aluminium pour la solidité :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dite moi quelqu'un connaît les performance d'un 50 furiteck le fonte ou l'aluminium ? Sinon quelque vous pensez du phrase répliqua ? Je sais vraiment pas quoi faire peur de prendre de la fonte et de pas être satisfait niveau perf et peur de prendre l'aluminium pour la solidité :/

rien à voir, l'alu est plus solide et plus conçus pour tourner fort, que la pauv' fonte limité dans les perf sinon sa serre lol

vas voir toutes les courses moto cross ou scoot run, tous tournent en alu des heures durant et à fond la gamelle, donc voilà  ^^

tous les kit sont fragiles si ne sont pas bien réglé,

pour info le temps de chauffe est moins important avec l'alu qu'avec la fonte, l'alu chauffe plus vite et aussi moins!  et ne perds pas de perf à chaud  :)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...