Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera réparation cylindre


ghost97
 Partager

Question

Bonjour.

J'ai un piaggio typhoon (après 2011) débridé, pot yasuni Z et kit 50 Stage6 alu.

Depuis une ou deux semaine, mon moteur claque au ralentit mais j'avai pas de baisse de performance. J'ai continué a utilisé le scoot pour aller au boulot.

 

Hier, en rentrant chez moi, je roulait tranquille a 80 et d'un cout le moteur s'est coupé, je me suis arrêter et j'ai essayé de redémarrer et j'avai plu de compression. J'ai quand même insisté et j'ai eu un retourt de flamme ^^.

 

Je suis rentré a pied et j'ai démonter le haut moteur. Le segment s'est soudé dans le piston, le piston a un creux sur sa longueur, la cage à aiguille en plusieur morceau et j'ai un petit pète a un transfert du cylindre.

 

J'ai prévu de changer le piston, le segment, l'axe, et mettre une cage à aiguille renforcé.

 

Pour le cylindre, est-ce quil est sauvable si je poli les transfers ? si oui, avec quoi polir ?

L'impact est sur l'angle du transfer et mesure 1mm maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc
Kit cylindre 1Tek Origine fonte pour scooter 50cc (24,50€)
24,50€
65
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 50cc scooter (129,50€)
129,50€
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T
Kit cylindre Malossi MHR 172 Gilera Runner 125 2T (406,00€)
406,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre scooter , kit gilera , kit gilera

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut, tu viens d'ou exactement? 

décidément les kit Stage6 et les cages à aiguilles ne font pas bon ménage  :siffle:

tu avais mis une cage à aiguille neuve?

le cylindre doit avoir pris un coup, tu auras probablement un peu moins de compression, mais sa roulera.

tu ne préfère pas changer tout le kit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avai pas changer ma cage à aiguille quand j'ai changé le cylindre, c'est sûrement sa le problème.

J'ai acheté une cage à aiguille renforcé, un nouveau piston (avec les segment et l'axe bien sur) et j'ai poncé l'impact dans la lumière (un des trou pour l'admission dans le cylindre, je m'était trompé dans mon premier message) avec un grain de moyenne taille puis j'ai fini avec un grain tout petit.

J'avai vérifié le jeu au vilebrequin, tout était bon mais j'ai retrouvé une aiguille de la bas moteur, heureusement que j'ai regarder.

J'ai remonté le tout et le moteur tourne bien, j'ai une bonne compression et le moteur claque plus.

Maintenant je fais un rodage. Je pensais faire  200 ou 300 km de rodage. Est-ce suffisant ? Est-ce que mon "bricolage" va fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui sa devrais fonctionner, si sa tourne sa tourne, sinon sa aurais cassé dès le 1er démarrage, genre si il restai les morceaux dans le bas moteur....

mais pour le piston seul, 50 km de rodage suffit 

tu viens d'ou? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens d'un petit village du nord de Haguenau et je vais en cours a Schiltigheim. Pourquoi ?

Je pensais faire plus de kilomètre pour le rodage parce que j'ai un peu poncé l'intèrieur du cylindre pour enlever un bavure en dessous de la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je viens d'un petit village du nord de Haguenau et je vais en cours a Schiltigheim. Pourquoi ?

Je pensais faire plus de kilomètre pour le rodage parce que j'ai un peu poncé l'intèrieur du cylindre pour enlever un bavure en dessous de la lumière.

tkt pas dès que tu as démarré et roulé tout est parti, fait ton petit rodage de 50 km et tout iras bien..

car je viens aussi du coin, diemeringen, bossendorf, bernolsheim, et j'habite shiltigheim actuellement, et dans 1 moins je déménage à bossendorf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...