J'ai un piaggio typhoon (après 2011) débridé, pot yasuni Z et kit 50 Stage6 alu.
Depuis une ou deux semaine, mon moteur claque au ralentit mais j'avai pas de baisse de performance. J'ai continué a utilisé le scoot pour aller au boulot.
Hier, en rentrant chez moi, je roulait tranquille a 80 et d'un cout le moteur s'est coupé, je me suis arrêter et j'ai essayé de redémarrer et j'avai plu de compression. J'ai quand même insisté et j'ai eu un retourt de flamme ^^.
Je suis rentré a pied et j'ai démonter le haut moteur. Le segment s'est soudé dans le piston, le piston a un creux sur sa longueur, la cage à aiguille en plusieur morceau et j'ai un petit pète a un transfert du cylindre.
J'ai prévu de changer le piston, le segment, l'axe, et mettre une cage à aiguille renforcé.
Pour le cylindre, est-ce quil est sauvable si je poli les transfers ? si oui, avec quoi polir ?
L'impact est sur l'angle du transfer et mesure 1mm maximum.
Question
ghost97
Bonjour.
J'ai un piaggio typhoon (après 2011) débridé, pot yasuni Z et kit 50 Stage6 alu.
Depuis une ou deux semaine, mon moteur claque au ralentit mais j'avai pas de baisse de performance. J'ai continué a utilisé le scoot pour aller au boulot.
Hier, en rentrant chez moi, je roulait tranquille a 80 et d'un cout le moteur s'est coupé, je me suis arrêter et j'ai essayé de redémarrer et j'avai plu de compression. J'ai quand même insisté et j'ai eu un retourt de flamme ^^.
Je suis rentré a pied et j'ai démonter le haut moteur. Le segment s'est soudé dans le piston, le piston a un creux sur sa longueur, la cage à aiguille en plusieur morceau et j'ai un petit pète a un transfert du cylindre.
J'ai prévu de changer le piston, le segment, l'axe, et mettre une cage à aiguille renforcé.
Pour le cylindre, est-ce quil est sauvable si je poli les transfers ? si oui, avec quoi polir ?
L'impact est sur l'angle du transfer et mesure 1mm maximum.
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