• 0
runaway

scooter mbk - yamaha
Quels ressort d'embrayage et de poussés?

Question

bonjour a tous,

voilà mon scoot a un kit 50 fonte doppler, un variateur polini hi-speed, carburateur 17.5 et comme pot le doppler RR7. J'aimerai savoir quelle ressort prendre pour avoir un max de perf!!

Merci

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

salut, pour un max de perf? ou alors pour des perf correct?

pour des perf correct tu met les ressorts d'embrayage jaune.

et pour un max de perf due à un réglage minutieux très précis, tu met un embrayage réglable comme le polini for race 3 à 58€ ou le stage6 mk2 à 89€

tu pourras régler la tension des ressorts précisément pour avoir un démarrage nickel

sinon niveau ressort de poussé tu met jaune aussi, et tu afine le réglage grâce au poids des galets :)

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Tom, il y a aussi le Malossi delta clutch en réglable .

Lien vers le message
  • 0

Tom, il y a aussi le Malossi delta clutch en réglable .

oui mais pas aussi facilement, rien de mieux je trouve que de tourner des vis BTR sur le côté, il suffit d'enlever la cloche pour y accéder, tu connais non? 

sur le delta il faut enlever l'embrayage du correcteur, trop chiant ! ^^

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

oui mais pas aussi facilement, rien de mieux je trouve que de tourner des vis BTR sur le côté, il suffit d'enlever la cloche pour y accéder, tu connais non? 

sur le delta il faut enlever l'embrayage du correcteur, trop chiant ! ^^

Je prefere le pack artek k2 comme embrayage pas besoin de démonter la cloche  :)  mais le prix pas le même envirron 114 euro

Comme tom full jaune 

autrement les embrayage il a indiquer

sauf sa si tu veux plus de perf encore transmission 14/41

Lien vers le message
  • 0

Oui c'est vrai que c'est chiant ;)

Lien vers le message
  • 0

De toute façon un Delta c'est 85-90€ en moyenne, mettre autant pour un scoot avec un pot juste pour l'embrayage c'est bête, 'pis il allait pas faire le liste des embros réglables car elle est longue, Artek K2, Doppler Sx86, Conti CHR, Stage6 MkII, et je parle juste de ceux qui me viennent direct. ^^

Simplement le Polini est de très bonne qualité et peut se trouver à 50-55€, c'est le moins cher de tous ceux cités, d'où le fait que je pense comme lui, par exemple chez Malossi, à ce prix tu as à peine un Fly Clutch. ^^

Lien vers le message
  • 0

ok merci les gars, je pense acheter le polini for race 3, mais j'ai une autre question, sur un embrayage reglable,, plus les ressorts sont tendus, sa donne quoi? de la patate, reprise ou pointe? 

je sais pas si vous comprendrez, j'ai du mal a formuler cette question :)

Lien vers le message
  • 0

Plus tu les tends, plus ça embraye tard, donc au départ ça part évidemment plus fort, mais il vaut mieux pas faire hurler à embrayer au plus tard possible car pour doser c'est chiant et assez bruyant.

Donc départ/reprise (surtout le départ) en hausse, c'est l'un des principaux réglages pour ça.

En Vmax aucun embrayage ne changera rien.

Lien vers le message
  • 0

polini for race je déconseille le doppler sx86 cause connaissance le polini ma pas décu de pars sont pris mais surtout sa qualité et c'est performance dacroche et de faciliter de réglage même si c'est pas moi qui le regle mais il a pas trop lair de se faire chier  :lol: est doppleur me decois sur beaucoup de produit testé par des personnes surdifferente configuration.... :pascool: 

Lien vers le message
  • 0

ok merci, je sais tout ce que je dois savoir, et de sur, le polini for race 3 je le prend!!

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter