• 0
YasunBooster

scooter mbk - yamaha
Digital ou Aiguille ?

Question

Voilà, j'ai une question qui me galope dans la tête et dont je n'arrive pas à trouver réponse..

J'ai un compteur Sigma 8 sur booster, il m'indique 60km/h alors qu'un amis lui est en compteur d'origine (de booster) à 70km/h.

Je voudrais savoir le quelle est le plus fiable ?

Lien vers le message

10 réponses à cette question

• 0

On est pas dieu pour le savoir..  :D2

Modifié par Typhoon2011

Lien vers le message
  • 0

très souvent les digitals sont un peu plus précis que les origines à aiguilles. après je ne m'avance pas trop sur le sujet :)

Lien vers le message
  • 0

On est pas dieu pour le savoir..  :D2

Ah, je croyais :D2

C'est justement ce que je me demande :/

Lien vers le message
  • 0

en principe les compteurs a chiffres on 3 km/h de différence avec la vitesse réél environs.  ceux à aiguilles de 5 à 15km/h.

Lien vers le message
  • 0

S'il est bien calibré, normalement c'est le Sigma, le mieux encore c'est de comparer avec des vitesses données par des GPS ou 2/3 applis GPS et faire une moyenne, tu auras une idée de l'approximation de ton compteur.

Lien vers le message
  • 0

Perso je suis avec mon compteur origine ( a aiguille ) et j'ai la même vitesse que affiche la voiture a mes parents ..

Lien vers le message
  • 0

T'a pas une applis en particulier à me conseiller ?

Lien vers le message
  • 0

Perso je suis avec mon compteur origine ( a aiguille ) et j'ai la même vitesse que affiche la voiture a mes parents ..

Moi-même mon compteur affiche moins que celui d'un bagnole à un ami, les compteurs, que ce soit en 50cc ou dans le reste en fait c'est toujours un peu daubé.  ^^

Des applis y'en a pas mal, après moi j'utilise en général GPS Speedometer car je suis sur Windows Phone et que le choix d'applis est un peu limité.

Lien vers le message
  • 0

J'ai comparé avec une appli qui se fie aux gps, c'est parfaitement la même vitesse, parfois à peut être 1-2km/h d'écart

Lien vers le message
  • 0

Le plus simple roule a 50 ou 60 km/h et demande a quelqu'un de suivre sur une longue ligne droite en voiture, ensuite  demande a combien il t'as suivit ... ça te donnera une idée un peu plus juste.

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter