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bertrand94

scooter peugeot
elystar kité 70 qui a du mal.

Question

bonjour a tous,
je suis ici pour avoir quelques conseils concernant la configuration de mon elystar.
je m'explique, j'ai monter quelques pièces mais je n'es guère les performances attendu.
je tape du 80 a tous casser avec :

kit mallossi sport fonte 70
admission bigvalvle stage6
carburateur dell'orto 17.5
pot touring débrider
Transmission primaire Stage6 13/41
embrayage doppler sx86

gicleur 75
ressort de poussée rouge malossi
ressort d’embrayage rouge doppler fournis avec l'embrayage
galet 7.5gr 
filtre doppler venturi

Niveau conduite, il fais surtout beaucoup de bruit avec les perfs d'un elystar équipé seulement d'un pot touring débrider.
 

Si quelqu'un c'est se quil doit clocher cela serais bien ;)

voilà je suis prêt a écouter vos avis, merci

Bertrand

Modifié par bertrand94

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21 réponses à cette question

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J'ai l'impression déjà que ton ressort de poussé est trop dur ! 

Sinon pour le bruit, c'est sûrement le joint de pot ! 

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Le joint de pot a été changer il y  peu,Il ne fais plus trop de bruit,

mais la vitesse n'est toujours pas au rdv, cela va faire presque 1 mois et demi que je suis dessus et j'en peux plus .:(

lequel me conseillerais tu ? vais-je gagner quelque chose ?

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Avec un Touring tu sera très limité en allonge hein, ça a rien à voir avec un pot détente.

Par contre le départ devrait être niquel, mais c'est quoi l'idée de mettre des ressorts d'embros Malossi sur le SX ? Met les rouge de Doppler prévus pour le SX, rien d'autre car on ne sait pas ce que ça peut donner...

Pour les galets tu peux essayer 7g pour améliorer la montée en régime, la courroie est récente au moins ?

Modifié par Pasternak

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Rectification,

les ressort d'embrayage on été remplacer par les rouges doppler fournis avec le sx86.

ma courroie est neuve mais elle couine vachement, sûrement du a un peu de graisse dessus.

j'ai essaie 7gr mais le scooter javais l'impression de patiner et ma vitesse n'exeder pas les 75.

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Et du 13/41 c'est pas plus court que l'origine sur Elystar?

Puis le changement avece un malossi sport fonte n'est pas si flagrante que ça a ce que j'ai entendu, même si c'est du 70 

Modifié par trip

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Bah écoute Trip, c'est sur l’avis d'un ami que j'ai mis ça mais il se peut que se soit pas bon. niveau transmission je suis dans le flou le plus totale.

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Regarde si tu veux verifier ouvre ton coffre, tu vas trouver sous selle une etiquette noire avec des ecriture blanches deçu y a ecrit ta transmi d'origine, si tu nous la dis on peut te dire si c'est la bonne

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ok j'irai voir dans l'aprem. 

J'ai souvent vu des gens du forum avoir la même transmission que moi sur elystar. mais je vais quand même aller vérifier. tu penses pas que le ressort de poussée n'est pas trop dur ?

Modifié par bertrand94

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Je sais qu'il n'y a pas grand chose de plus dur qu'un peugeot, mais Pasternak en sais bien plus que moi vaut mieux attendre sa réponse..

Il me semble que tu passe de 2.9x a 3.15 avec ta transmi donc c'est plus court, mais si ça se trouve je me trompe.. 

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Remet aussi ton ressort de poussée d'origine ;) et tu verra normalement ça sera un peu mieux . Mais avec ton pot touring ne t'attend pas à aller bien vite et ton kit 70 est en fonte et c'est pas un kit de malade ou tu vas monté à 120 km/h ^^ ,  tu vas juste avoir beaucoup de couple avec ta configuration et une accélération très correct 

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un bon 90/95km/h me convient amplement.

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un bon 90/95km/h me convient amplement.

Mais une transmission secondaire 16/44 t aura facile t es  95 km 

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la transmission que tu as actuellement est plus longue que celle d'origine j'ai gagné 10km/h en plus 

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Remet aussi ton ressort de poussée d'origine ;) et tu verra normalement ça sera un peu mieux . Mais avec ton pot touring ne t'attend pas à aller bien vite et ton kit 70 est en fonte et c'est pas un kit de malade ou tu vas monté à 120 km/h ^^ ,  tu vas juste avoir beaucoup de couple avec ta configuration et une accélération très correct 

Je suis pas d'accord avec mon kit Polini je monte a 110 facile au compteur avec un pot touring.

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Je suis pas d'accord avec mon kit Polini je monte a 110 facile au compteur avec un pot touring.

lol je peux me marrer ?  

 

Ouais au compteur si tu veux , le compteur de l'élystar est loin d'être fiable ....  <_<

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lol je peux me marrer ?  

 

Ouais au compteur si tu veux , le compteur de l'élystar est loin d'être fiable ....  <_<

ah tu parlais hors compteur ? oui on est d'accord hors compteur que l'elystar il ne fera jamais du 120 !

ça j'avoue le compteur c'est pas terrible mais on fais avec ce qu'on a :p 

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la transmission que tu as actuellement est plus longue que celle d'origine j'ai gagné 10km/h en plus 

 

C'est quoi la transmi origine d'un elystar?

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C'est quoi la transmi origine d'un elystar?

 

Aucune idée désolé j'ai pas regardé non plus (gros flemmard) mais celle qu'il a est forcement plus longue 

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Aucune idée désolé j'ai pas regardé non plus (gros flemmard) mais celle qu'il a est forcement plus longue

 

Pourquoi cela? :huh:  

 

La majeure partie des peugeot sauf les grandes roues ont une trasmi d'origine qui est plus longue que 3.15 en primaire.. ça tourne autour des 2.9 et pour les speedfight c'est encore plus long

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  • 0

Parce que j'ai mis la même que lui et j'ai gagner 10km/h en plus 

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ah tu parlais hors compteur ? oui on est d'accord hors compteur que l'elystar il ne fera jamais du 120 !

ça j'avoue le compteur c'est pas terrible mais on fais avec ce qu'on a :P

oui je parlais hors compteur ^^

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