Alexmed78 Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, je savais pas trop ou mettre ce sujet, je l'ai mis donc ici, corrigez moi si il a un forum plus spécialisé. Alors je possède un kisbee 50 2T de Peugeot. Je suis a 400 kilomètres, j'en suis très satisfait et je n'ai encore aucun souci avec ce scoot, sauf un petit problème d'huile : Le voyant a commencé a s'allumer un peu, sans être constamment la pour autant. J'ai hésité a remettre un peu d'huile, car mon garagiste m'avait dit que la première révision des 500 servait justement à faire quelque chose avec l'huile ( vidange ? ) car durant les 500 premiers km le moteur faisait quelquechose de bizarre avec, bref, je n'ai pas trop compris et lui a fait confiance. Puis le voyant a commencé a s'allumer durant tout le trajet, et j'ai rajouté un peu d'huile. Le voyant est toujours allumé pour autant. Dois-je remettre un plein d'huile ou ça peut tenir jusqu'a mes 500 et mon garagiste s'en occupera ? Pourtant, le réservoir ne m'a pas l'air plein, mais je ne l'ai jamais vu vide aussi ... Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Pasternak Posté(e) le 12 novembre 2013 Solution Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 L'huile moteur, c'est comme l'essence, elle est consommée. Elle est mélangée avec l'essence, pour lubrifier tous les composants du haut-moteur et du bas-moteur. Donc il faut en rajouter régulièrement, tu refais le plein d'huile moteur 2T et ça ira, c'est pas comme une voiture, consommer de l'huile est normal, d'où le fait que le bouchon de réservoir d'huile soit à côté de celui d'essence (donc accessible), vu qu'on en refais le plein presque aussi souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexmed78 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Merci de ta réponse ! Je peux donc en mettre avant la révision, pas de soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doc-Gamer Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Merci de ta réponse ! Je peux donc en mettre avant la révision, pas de soucis ? Si tu en mets pas tu serres ton moteur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexmed78 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 D'accord merci ! Bonne soirée a vous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexmed78 Posté(e) le 12 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Oups ! Dernière petite question : Ce n'est pas grave de mélanger des huiles ? Je n'ai plus de celle qu'il y a actuellement dedans, je peux mettre une autre 2t ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Aucun risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starfy93 Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 Mets de l'huile normale ou semi-synthèse,tu peux les mélanger ne t'inquiètes pas mais il faut éviter quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentnini2011 Posté(e) le 12 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2013 l'huile que ton pro va te changer a 500km c'est l'huile de transmission. A l'arrière de ton moteur. en effet les engrenages au début ne sont pas habitués a fonctionner ensembles. pour faire simple. Donc pour se faire ils deposent de la limaille dans l'huile. et c'est pas très bon. Donc il va te changer l'huile pour virer toute cette limaille. J'ai essayer d'être le plus simple possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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