• 0
Helitjah

scooter piaggio - gilera Vespa lx 50 - Besoin de conseils

Question

Salut tout le monde, donc voilà je suis propriétaire d'un Vespa LX50 2T totalement d'origine et débridé (pot, carburateur et variateur).

Je vais sous peu faire l’acquisition d'un pot Sito plus que je monterai moi même et j'aurais besoin de conseils pour la suite, j'aimerai bien changer de variateur pour un plus performant, que me conseillez vous ?

Je pense également changer mon embrayage dans pas trop longtemps car le mien commence à faire la gueule après presque 30.000 bornes, quel modéle me conseilleriez vous ?

 

Après avoir changé tout ça je voudrais savoir si il y aurait d'autres modifications à faire afin de gagner encore un peu de perf.

 

J'attends avec impatience vos conseils ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu peux prendre le variateur Malossi Multivar GP ( galet en 19*15.5 ) et comme embrayage prend un type origine c'est la même chose, voir un allégé . Avec les petits ressorts jaune Malossi c'est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci de ta réponse.

Je ne trouve pas le variateur sur maxiscoot :/ Tu aurais un lien par hasard ?

Pareil pour l'embrayage, je ne sais pas trop lequel choisir sur maxiscoot je ne m'y connais pas trop ...

Merci beaucoup :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
  • 0

Oui oui les révisions ont été faites, plus changement de piston et cylindre récemment suite à un serrage ... Merci pour les liens les gens c'est super sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Euh dites moi un truc, je viens de percuter sur quelques photos que je viens de voir, c'est normal que je n'ai pas d'amortisseur à l'avant de mon LX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui oui les révisions ont été faites, plus changement de piston et cylindre récemment suite à un serrage ... Merci pour les liens les gens c'est super sympa !

salut

ton nouveau cylindre,piston c'est un origine ?

tu peux mettre:

variateur   http://www.maxiscoot.com/variateur-motoforce-racing-piaggio-nrg-runner-après-1998-mf75-14010.html?category=3984&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite

embrayage http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-racing-pro-reglable-d-107mm-mf80-107.html

et comme pot prend autre chose que le sito plus car il est comme celui d origine

ex tecnigas trek 125e http://www.maxiscoot.com/tecnigas-pot-d-echappement-trek-ce-tg061804021.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, nouveau piston et cylindre d'origine.

Pour l'amortisseur avant c'est bon, j'avais un peu trop fumé je pense, j'ai bien un amortisseur ><

Après mûres réflexions, je pense plutôt passer sur un Leovince SP3, ou GP si il passe sur vespa, vous savez pas ?

Si je prend le SP3 les pièces que m'a montré alex13 sont-elles toujours viables ?

Modifié par Helitjah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui les pièces seront toujours bonne, le variateur tu pourra l'utiliser avec un 70 sport donc pas de soucis

 

Le pot GP passe sans soucis regarde la photo sur un vespa s :

532954vespaGP.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah ben voilà ! Ca ca claque vraiment ! Bon ben c'est parti pour un GP alors :D

Tu l'a trouvé comment là photo ? J'ai eu beau chercher je n'en ai pas trouvé perso :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense l'acheter sur internet mais je ne ne sais pas lequel prendre afin qu'il soit montable sur le vespa, j'ai peur que les fixations ne tombent pas juste :/ Tu pourrais m'aider à choisir le bon par hasard ? Je sais j'abuse mais bon je suis novice et j'ai pas envie de foutre 150+€ en l'air :/

Modifié par Helitjah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

pour tous les piaggio/gilera c'est les mêmes fixation, tu peux l'avoir sur ebay a 120€ a peu près neuf :

http://www.ebay.fr/itm/MARMITTA-LEOVINCE-GP-PIAGGIO-NRG-POWER-DD-50-05-06-CARB-7497-PC-/300994285782?pt=Ricambi_e_Accessori_Scooter&hash=item4614a850d6

 

Demande une vérification au cas ou je me serais trompé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Alors pour le pot c'est tout a fait ça ! Et j'ai moi même acheter un pot a cette boîte et ils sont super fiable !

Pour le variateur, tu ne gagnera quasiment rien a changer pour un multivar, le K2evo peut t'apporter quelque petit plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai le multivar, et comparer a celui d'origine j'ai gagner de partout ( accélération et allonge ) pas trop flagrant en accélération mais en pointe oui.

Je suis passer de 70km/h a 80-85km/h avec le variateur et un sito

Modifié par alex13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant