Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha bruit de claquement booster spirit


booster16
 Partager

Question

bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de votre aide.

je vous explique mon problème, j'ai un booster spirit mais depuis quelque jour il fait un bruit de claquement(ferraille) quand j’accélère mais pas au ralentie. j'ai donc démonter mon moteur entièrement, enlever le haut moteur et je me suis aperçu qu'il me manquait un circlips du piston donc j'en et rachetais 2(au cas ou j'en casse un) je remonte tout mais le bruit et toujours la..

je penser a mon système de démarrage électrique donc j’enlève tout ce système et le bruit et toujours la.

-les galets sont niquel

-courroie niquel

-piston 2 rayure mais léger 

-cylindre 2 rayure a cause du circlips qui c'est barré mais aucune perte de perf

-culasse niquel

-allumage niquel

-vilebrequin aucun jeu donc je pense qu'il et encore bon

       

      merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour moi , sa serait plutot les roulement de vilebrequin hs, le moteur vibre pas fortement dans les monté en régimes ? 

pourtant le vilebrequin n'a aucun jeux et tourne bien.non le moteur ne vibre pas trop (enfin vibre normale je pense). le bruit vient du coter variateur, j'ai lu sur un sujets que sa serait les caoutchouc noir qui a sur la coupelle du variateur ( dsl j'me rappelle plus du nom) ça peut être sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je n'entends rien de spécial, 

a quel moment de la vidéo on l'entends??

on l'entend pas trop sur la vidéo, mais ça fait comme si une visse était desserrer ou quelque chose qui se balade. on l'entend surtout quand j’accélère d'un coup psq au ralentie ou alors quand j’accélère progressivement on l'entend pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dur a entendre avec le bruit du cornet, verifie si les pion de coupelle de variateur sont en bon état dans un premier temps 

oui je c'est mais j'a pas trop envie de refaire les réglage pour remettre une boîte à air donc je laisse le cornet. "les pion de coupelle de variateur" c'est les 3 caoutchouc noir que tu parle ? psq les mien sont un peu usée au bout et je pensais a sa aussi. je les change des que je peux et je vous tien au courrant. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est les trois pions en plastique sur la oue mobile du varaiteur, quand c'est usé ça fait un claquement, si après changement c'est pas sa , regarde du coter de la coupelle du démarreur 

j'ai déjà enlever tout le système de démarrage électrique en pensant que sa venait de la mais ça a pas change..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok , c'est déjà une piste a ecarté, ji pense , verifie l'etat de tes galets egalement au passage, si ils sont usé ou pas a la bonne taille par rapport au variateur , ça peut egalement faire un léger claquement 

mais galets son niquel, et il sont a la bonne taille vue que je roulais déjà avec avant que le scoot fasse le bruit la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

salut, je pense pas psq sinon j'aurais serré si la pompe a huile serais foutu

Je proposais cela car je connais quelqu'un pour qui la pompe a huile faisait un claquement  de ce genre avant qu'elle ne lâche mais y'a quand même peu de chance que ce soit ça.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...