Aller au contenu
  • 0

Accident sortie de garage (urgent)


Ely'super'star
 Partager

Question

Salut a tous ! 

J'ai une petite question sur la responsabilisée lors d'un accident.

Cela ne me concerne pas mais c'est pour un ami qui a percuté une voiture qui sortait d'un parking. 

Alors de ce point de vu la, pas de problème, le code est trés clair : "Pas de priorité aux véhicules quittant un espace de stationnement ou un parking".

 

Ca aurait été beau si c'était juste ça ! Le problème vient du fait qu'il était entrain de doubler un bus (ligne discontinue, donc dépassement autorisé) et que le bus s'est arrêté pour laisser sortir la voiture, qui au lieu de tourner a droite, a voulu franchir la ligne discontinue pour tourner a gauche !

Et a ce moment la c'est le drame, il percute le pare-choc avant-droit de la voiture et éclate son scooter (Yamaha Giggle) 

 

J'ai un "Montage" (un bien grand mot hahaha ) réalisé par mon pote (Bon c'est juste pour l'idée qu'il y a ce montage, et c'est vraiment dans cette rue et a cet endroit qu'a eu lieu l'accident) Afin de mieux vous montrer la situation. 

 

1421338_10202648829282349_1515908149_n.j

 

En gros donc, la smart en sortant du parking a voulu tourner a gauche et a ce moment la en finissant son dépassement du bus mon pote lui est rentré dedans. 

 

 

 

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut a tous ! 

J'ai une petite question sur la responsabilisée lors d'un accident.

Cela ne me concerne pas mais c'est pour un ami qui a percuté une voiture qui sortait d'un parking. 

Alors de ce point de vu la, pas de problème, le code est trés clair : "Pas de priorité aux véhicules quittant un espace de stationnement ou un parking".

 

Ca aurait été beau si c'était juste ça ! Le problème vient du fait qu'il était entrain de doubler un bus (ligne discontinue, donc dépassement autorisé) et que le bus s'est arrêté pour laisser sortir la voiture, qui au lieu de tourner a droite, a voulu franchir la ligne discontinue pour tourner a gauche !

Et a ce moment la c'est le drame, il percute le pare-choc avant-droit de la voiture et éclate son scooter (Yamaha Giggle) 

 

J'ai un "Montage" (un bien grand mot hahaha ) réalisé par mon pote (Bon c'est juste pour l'idée qu'il y a ce montage, et c'est vraiment dans cette rue et a cet endroit qu'a eu lieu l'accident) Afin de mieux vous montrer la situation. 

 

1421338_10202648829282349_1515908149_n.j

 

En gros donc, la smart en sortant du parking a voulu tourner a gauche et a ce moment la en finissant son dépassement du bus mon pote lui est rentré dedans. 

 

 

 

Merci de votre aide ;)

Cherche pas ton pot est en tord

Doubler un bus sans regarder surtout en ville sa assez dangereux surtout on vois pas les vehicule qui sorte sois d un parking ou autre

Mais bon en gos sa sera  50/50 pour moi

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est chez moi ! J'habite en haut du Mercedes :D Bref, j'ai mon permis, j'habite ce boulevard et c'est la voiture qui est en tord si elle est sortis d'un coup sans regarder a 5m du scooter ! Sinon si ton pote avec le temps de freiner bah c'est ton pote.. Sa dépend comment la voiture est sortis. J’espère t'avoir aider. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cherche pas ton pot est en tord

Doubler un bus sans regarder surtout en ville sa assez dangereux surtout on vois pas les vehicule qui sorte sois d un parking ou autre

Mais bon en gos sa sera  50/50 pour moi

 

Ben justement selon le code, la sortie de parking c'est pas prioritaire. genre mon pote ne percute pas une voiture qui vient en face de lui lors du depassement mais une voiture qui sort d'un parking.

Mais le 50/50 me semble plus raisonnable que le 100/0 que le proprietaire de la smart a annoncé a mon pote quand il l'a vu choqué par l'accident.

 

 

C'est une rue en double voie de circulation, 1 allant et 1 partant. le bus et mon pote était sur la voie de droite (normal) et mon pote doublait le bus. tandis que la smart sortait de parking de droite pour aller sur le sens de circulation a gauche. en gros elle coupe la voie de droite.

 

 

 

 

En tout cas merci de vos avis ;) si d'autres en ont aussi ca peut m'interesser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben justement selon le code, la sortie de parking c'est pas prioritaire. genre mon pote ne percute pas une voiture qui vient en face de lui lors du depassement mais une voiture qui sort d'un parking.

Mais le 50/50 me semble plus raisonnable que le 100/0 que le proprietaire de la smart a annoncé a mon pote quand il l'a vu choqué par l'accident.

 

 

C'est une rue en double voie de circulation, 1 allant et 1 partant. le bus et mon pote était sur la voie de droite (normal) et mon pote doublait le bus. tandis que la smart sortait de parking de droite pour aller sur le sens de circulation a gauche. en gros elle coupe la voie de droite.

 

 

 

 

En tout cas merci de vos avis ;) si d'autres en ont aussi ca peut m'interesser.

 

Oui mais la sa sera  50/50 pour moi car ton pote lui n avais pas a doubler le bus car si il c'est arrête c ets pour une bonne raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok dans cette situation les tort seront partager, car le bus , c'est arréter hors d'un arret de bus , donc si il c'est arrété , c'est pour une raison, et il na pas mis de clignotant lors de sont arret , donc ton amis n'avais pas a le doubler sans précaution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Suite de l'affaire ! 

 

L'assurance de mon pote qui lui annonce que c'est la voiture qui est fautive a 100% ! 

 

En effet, sortant d'un garage c'est a lui de prendre toutes les précautions necessaires et donc il n'avait pas a tourné comme ca sans s'assurer que personne ne doublait le bus. 

Maintenant il attend, et l'expert va evaluer les degats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux