Aller au contenu
  • 0

Amende périph


guillaume593
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

 

Hier soir j'ai emprunter le périphérique avec mon Elystar (je sais que c'est interdit) je roulais en direction de champigny et j'étais sur la voie de gauche quand un flic en civile avec une moto civil tout seul me dit de sortir à la première sortie, j'arrive au feux devant la sortie et le mec me demande si le scoot est à moi sans regarder aucun papier, tout en restant sur sa moto et il me dit qui a transmit le numéro de plaque par radio et que je recevrais l'amende chez moi et après je suis partit. 

 

Voilà je sais que je l'a mérité bien cette amende si je l'a reçoit mais vu qu'il n'y a eu aucune flash, aucune preuve  et ni aucune vérification de papier est ce que je peux contester l'amende ? 

Et je risque combien maximum d'amende ? 90 euros pas plus ? 

 

Pour moi soit c'est une blague soit c'est vraiment bizarre  ...

 

 

J'ai besoin de vos avis sur cette situation merci :)

Modifié par Guillaume593
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je pense pas que tu puisses contester, tu as rouler sur un périphe en 50cc, c'est à t'es risque et périls quand tu t'engage sur sa.

 

Ouai mais il y a aucune preuve et quand il m'a posé la question si le scoot était à moi ou pas il a même pas vérifier mes papiers.

 

Si je peux pas contester l'amende sera de 90€ pas plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà sa m'étonnerai vachement, les mecs à civil dans Paris sont toujours deux ! C'était peut être un flic qui rentrait chez lui et qui a voulu te faire peur.

 

C'est vrai que c'est bizarre mais il avait l'air vraiment sérieux quand il a dit que je recevrait l'amende chez moi donc je sais pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis c'est une blague...

Sinon il aurait vérifié tes papiers pour voir si ton scoot était vraiment un 50cc.

Il aurait pas pu le '' juger '' a vu d'oeil parceque ton elystar est vraiment gros ^^'

Et si y ta pas montrer de plaque ni rien comme dis Loic , ta aucune crainte a te faire... ^^'

Si ta pas vu de flash non plus etc ... pareil aucune preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas obliger qu'il y a un flash. Si il ta pris au jumelle tu es baisé. Les jumelles se trompent a 2km/h près. Mais comme je t'ai dis plus haut, si il était déjà tout seul ce qui est très rare, car souvent c'est 2 sur une moto banalisé et en plus si il ne ta pas fais voir de brassard ni rien, tu n'a pas a t'en faire. 

Si tu as la plaque du motard qui ta soit disant contrôler, va voir au commissariat le plus proche et tu demande si ce véhicule fais parti des BM ou non et surtout tu leur explique bien pourquoi.

Modifié par LoicSPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Simplement, ta t'il fait voir son brassard avec marquer dessus "Police"? Ou ta t'il fait voir sa carte de Police? Si oui, ce n'est pas une blague ou alors il veut te faire réfléchir à ta connerie.

Si non, c'étais une blague.

Non il ne m'a rien montré,  puai mais si il voulait me faire une blague il m'aurait fait la morale et pas juste raconter une fausse histoire nn ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'a pas a t'inquiété, souvent il demande les papiers du véhicule et y prenne le temps de descendre de leurs moto pour ce présenter et faire le tour du véhicule. Souvent il dise le nom du commissariat quand il t'arrête. Par exemple: "Bonjour Monsieurs, BAC de Valenciennes du commissariat intel, veuillez présentez vos papiers s'il vous plaît. Couper le moteur et descendez du véhicule s'il vous plaît". 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'espere pouvoir te rassurer : même si le mec est effectivement flic et tout le tralala il ne peut absolument rien te dire car pour une verbalisation il faut... 2 flics minimum ! En effet j'ai appris y'a pas si longtemps que ca qu'1 flic seul ne peut proceder a une verbalisation et ce genre de trucs. Ils doivent être minimum a 2. Jamais seul donc ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...