• 0
boost64

mécaboîte
quel configuration drd sm 1999 (tubulaire)

Question

je vient d acheter un derbi sanda drd sm de 1999 tout d origine (tubulaire)

dessus il faut juste remettre un carburateur que j'ai en stock et un cylindre,

je voudrait mettre un kit minimum 70 alu ou fonte avec un pot qui marche bien mai sans me ruiner,

j'ai donc besoins de tout vos conseils et avis car c'est ma premier mécaboîte

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

27 réponses à cette question

  • 0

up s'il vous plaît

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

up s'il vous plaît

 Ta derbi a combien de km ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

 Ta derbi a combien de km ?

je c'est pas il y a plus de compteur mai le vilebrequin a pas de jeux c'est un origine

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

je c'est pas il y a plus de compteur mai le vilebrequin a pas de jeux c'est un origine

Qu'elle serrais ton budget pour un kit + pot ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Qu'elle serrais ton budget pour un kit + pot ?

le moins cher possible prix perf fiabiliter  j'ai pencer au 80 barikit ou airsal

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

faudra surment changer le vilebrequin alors 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Prend plutôt un 70 Airsal alors.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

merci de vos rep je pencé aussi a du 70 AIRSAL ou 80 barikit sport fonte qui est vrement pas chere , ou du 80 airsal ou motoforce en alu . je c'est pas trop ce qui serait le mieux niveau perf est sans me ruinet dans limediat je récupere un 50 airsal alu T6 a 30 euros mais je compte changer prochainement pour du plus gros .

donc vos conseils sont toujours les bien venue 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

72 airsal, scr hm ou yas r2 je dirais ces le stric minimum pour a peut pres bien marcher.

Modifié par samossdu49

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

72 airsal, scr hm ou yas r2 je dirais ces le stric minimum pour a peut pres bien marcher.

ok merci le 80 brk sport fonte prend moins e tours que le 72 airsal pour mon vilebrequin sa sera mieux je pence

mai tu c'est si il marche mieux que le airsal? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le 80 brk tauras plus de couple, mais en pointe.. un peu a chier si thabite en campagne.. mais en ville ces pas mal :)
alors que le 72 airsal ces un compromis ;) sauf que ta un peu plus dentretient :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

le 80 brk tauras plus de couple, mais en pointe.. un peu a chier si thabite en camfonte soit le 80 airsal racing pagne.. mais en ville ces pas mal :)

alors que le 72 airsal ces un compromis ;) sauf que ta un peu plus dentretient :)

ok merci mais se serrat du 80

soit le

80 brk sport fonte 

80 airsal racing alu

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

80 airsal racing largement ^^ mais la il te faut un allumage et un carburateur 21 minimum..
si tu veux pas trop te ruiner prend le 80 brk il a du couple ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

80 airsal racing largement ^^ mais la il te faut un allumage et un carburateur 21 minimum..

si tu veux pas trop te ruiner prend le 80 brk il a du couple ;)

ok :) j'ai acheter un kit 50 airsal racing 2 segments qui a 200 km (complet comme neuf) a 25e,

donc bonne affaire pour dépanné lol

j avais aussi quelque pièce en rab 

carburateur de 21 pwk (boisseau plat) motoforce racing neuf 

boîte à air de kart motoforce racing neuf

boîte a clapet avec 6 lamelles carbone neuf

pipe alu que je vais préparé plus tard  neuf

manchon pour adapté les pwk fait maison

 

ça peut bien marcher avec le 50 airsal?

et pour la suite du coup se serra peut ètre 

vilebrequin motoforce évolution masses pleines 15000 trs http://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-evolution-mf30-12505.html

kit 80 motoforce racing alu 1 segment http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-motoforce-alu-racing-80cc-derbi-euro-2-ebe-ebs-mf27-19202.html

des avis s'il vous plaît

 

 

 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui pas de soucis pour le 50 airsal c'est un cylindre sympa mais ne t'attend pas à de hautes performances

 

pour le kit motoforce il est bien en effet pour un très bon prix, par contre en vilebrequin je te conseil plutôt ces modèles là :

 

http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-bidalot-racing-replica-derbi-euro2-ebe-bid12100054.html

 

http://www.maxiscoot.com/doppler-vilebrequin-endurance-cgn367238.html

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

oui pas de soucis pour le 50 airsal c'est un cylindre sympa mais ne t'attend pas à de hautes performances

 

pour le kit motoforce il est bien en effet pour un très bon prix, par contre en vilebrequin je te conseil plutôt ces modèles là :

 

http://www.maxiscoot.com/vilebrequin-bidalot-racing-replica-derbi-euro2-ebe-bid12100054.html

 

http://www.maxiscoot.com/doppler-vilebrequin-endurance-cgn367238.html

ok nickel pour le 50 airsal mai j'ai un souci je suis sur angouleme ou il il y a la moto j'ai tout ce qu il faut niveau pièce pour la remettre en marche mai je n ai pas dutou d outils ici .

j aimerer trouver quel q un qui pourrait venir une petite après midi me le monter avec c'est outil  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

niveau pot et transmi vous auriez des idées de se qui s adapteras le mieux pour le plus polivalence avec sa

kit 80 motoforce racing alu d 50

cage à aiguilles renforcer motoforce racing

vilebrequin motoforce evolution masse pleine 15000 trs minutes

roulement et joins spy c4 cage acier

boîte a clapet origine

clapets carbone 0.30

carburateur de 21 et 24 pwk motoforce racing 

pipes courte diametre 24 a 28 motoforce racing réglable

boîte à air de kart motoforce racing

disques et ressorts + dure d embrayage renforcer motoforce racing 

anti parasite HT motoforce racing

 

c'est urgent la derbi seras fini dans 3 semaines ou 1 mois maxi

tout vos avis sur la transmi et le pot sont les bien venue  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Dans tous les kits que tu as cité le plus performant est le motoforce racing 80cc.

 

J'éviterai l'embrayage motoforce c'est du type origine rien de très " renforcé " 

 

Et tout le reste je te l'ai déjà dit ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok quel embrayage alors?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Par expérience je te déconseilles le top performance kevlar, il ne dure pas assez dans le temps, pour le moment je roule avec un embrayage most et ça me va bien donc soit most soit des valeurs sûres comme mvt etc

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Par expérience je te déconseilles le top performance kevlar, il ne dure pas assez dans le temps, pour le moment je roule avec un embrayage most et ça me va bien donc soit most soit des valeurs sûres comme mvt etc

ok merci :)

donc ma configuration est presque prete il me manque plus que le pot mai je pence prendre celui cihttp://www.maxiscoot.com/reverse-pot-d-echappement-x-treme-tg0604870.html?emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=TG0604870 des avis?

et la meilleur transmi pour avoir un max a toute les plages ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonne idée mais sur maxiscoot il est non disponible depuis plusieurs mois et coûte assez cher, tu peux le trouver à meilleur prix chez dam sport ou altec racing il me semble.

 

Le pot se comporte comme un yasuni R3 donc assez coupleux tu pourra tirer du 14 / 50 sans souci ( donc environs 15 / 53 )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonne idée mais sur maxiscoot il est non disponible depuis plusieurs mois et coûte ark ssez cher, tu peux le trouver à meilleur prix chez dam sport ou altec racing il me semble.

 

Le pot se comporte comme un yasuni R3 donc assez coupleux tu pourra tirer du 14 / 50 sans souci ( donc environs 15 / 53 )

ok merci pour l info j esite avec le brk 80et90cc http://www.maxiscoot.com/brk-echappement-racing-90cc-brk-esc-09.html?emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=BRK-ESC-09

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Trop gros, prends du brk 70cc à choisir.

 

pour un max de puissance à mi régime = technigas reverse 

pour un max de puissance à haut régime = brk 70

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Trop gros, prends du brk 70cc à choisir.

 

pour un max de puissance à mi régime = technigas reverse 

pour un max de puissance à haut régime = brk 70

ok ba je pence que se serra le technigas reverse que je n ai pas vue sur baucoups de 50

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter