Douil Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 il est pas mal comme ça , et beca aime bien le noir et vu ce qu'il vient de sortie comme tune la peinture c'est un buget de plus , donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume73 Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Petite question (peut-être bête) : il y a quoi comme freinage qui est prévu ?? Parce que je pense que quand le Stage6 R/T sera lancer il faudrait bien s'arrêter, non ?? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 Salut Le_Becaman ;) tu a des idée de peinture pour les carénages ou il va rester tel qu'il es ? La peinture d'origine est magnifique, avec la déco Magnum XR en plus... Je trouve que ca en jette comme ca! parce que le noir en plus est très fortement métalisé (pas pailleté, métalisé), je trouve ca vraiment joli. Si un jour je dois refaire la peinture... c'est si je l'abîme. Pour refaire la même en neuf :D tu as a peu près bien résumé oui. L'arrière est déja à disque, l'avant y est aussi. 190mm à l'avant, disque standard pour le moment, faute de budget. étrier d'origine qui va sur la fourche (Zip) et maitre cylindre de runner (que j'ai déja quoi) avec durite tressée. la baaaaase! pas de gros freins, mais l'engin est léger, et sur 150m, je pense pas que je serai a plus de 100km/h. ca suffira bien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 100 :D2 le 77 suffira a te punir alors :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 100 :D2 le 77 suffira a te punir alors :siffle: nous verrons! je te trouve très optimiste moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 23 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2014 soit dit en passant, j'ai trouvé un très bon octane booster pour vraiment pas cher! et on parle bien du composé chimique qui pisse pas dans un violon hein! on parle du dérivé de pétrole dont le taux d'octane RON est de 120 (pour rappel, le SP98 est à 93RON). Je ne filerai ma recette qu'a toi Seb, mais je pense qu'il va en revanche falloir être très attentifs a ce qui va se passer par l'avenir dans nos moteurs ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 moi en allemagne a 20km de chez moi je peux cherché a la station de l'octane 100 :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Hello les amis. Demain, je finalise l'installation dans le garage et etablis un plan de travaux pour avancer sur le magnum. Au programme pour tenir jusqu'au jour de paye (le 11/02), boulot sur le chassis! Dans la semaine : - repose pieds - pose du maitre cylindre de frein avant definitif - purge du frein arrière - intégration de la pompe a essence / repositionnement du robinet - ... puis on verra quand tout ca sera fait! - 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Saaalut tout le monde! Aujourd'hui j'ai décidé de bosser un peu ^^ On commence la journée par un bon nettoyage du zip. Une fois le zip nettoyé, le seau étant toujojrs empli d'eau chaude, j'ai fini par nettoyer aussi les carters moteur, avant de les envoyer en usinage. Pour la blague, je me suis amusé a prendre un petit preview du taf d'alignement en posant la cale du R/T. Et il y a du boulot de ce coté la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Ah ouais en effet :o y'a dl'a gratouille dans l'air ! Par contre , manque des photos là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 (modifié) Et comme si ca suffisait pas, je me suis fait quelques verifs sur le cylindre. Ca a beau être allemand, c'est pas joli joli partout. Il semblerait qu'il y ait eu un petit souci de maintient des noyaux de moule des transferts lors de la fonderie. pas grave, j'ai joué un peu du dremel et une heure après tout est rentré dans l'ordre. Ca plus la finition du raccord d'echappement... tout est bien lisse, régulier et parfaitement aligné! C'est peut être pas un gros plus, mais certainement un bon moins d'evité ^^ Modifié le 2 février 2014 par Le_Becaman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 C'est bien le bek bek :) je suis et resuis :) je suis derrière toi mdr ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Avant de vouloir gagner des chevaux , faut éviter d'en perdre ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume73 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Très beau travail :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Le soucis, c'était les deux côtés de la sortie de l'échappement (de chaque côte de la barrette j'entends) pas aligné ? Car tu n'es pas le premier, du moins, j'en ai déjà connu qui s'étonnaient vachement, qu'à blanc, en mettant le piston en position échappement fermé un côté restait ouvert, je trouve ça un peu dommage un soucis de ce genre récurrent sur une pièce de ce prix, encore que tu sais arranger ce genre de détails, mais au tarif c'est un peu petit peu abusé. ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Le soucis, c'était les deux côtés de la sortie de l'échappement (de chaque côte de la barrette j'entends) pas aligné ? Car tu n'es pas le premier, du moins, j'en ai déjà connu qui s'étonnaient vachement, qu'à blanc, en mettant le piston en position échappement fermé un côté restait ouvert, je trouve ça un peu dommage un soucis de ce genre récurrent sur une pièce de ce prix, encore que tu sais arranger ce genre de détails, mais au tarif c'est un peu petit peu abusé. ^^c'est exactement ca le souci!!! Bon ça va que je suis un maniaque et j'ai vite fini par redresser ca, mais bon, quand on paye un cylindre pas loin de 400euros (ce qui fort heureusement n'a pas été mon cas), ca fait un peu mal au fion. On ne le redira jamais assez, mais il n'y a que peu de marques avec lesquelles on a pas ce genre de souci... et comme par hazard ce sont les mêmes marques qui n'ont pas besoin de mediatisation pour vivre en grand depuis plus de 20ans, et qui tous les ans finissent sur les podiums malgré un manque d'innovation certain entre 1990 et 2010 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume73 Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Comme les lesquelles qui innovent pas depuis 20 ans ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Comme les lesquelles qui innovent pas depuis 20 ans ??pas ou peu : malossi et polini... qui se sont réveillés que ces 5 dernières années. Alors tu me diras que malossi a fait les big bore et polini a passé 3versions de Evo. Moi j'appelle pas ca de l'innovation mais de l'evolution. Et pas forcément dans le bon sens a voir les deceptions qu'il y a eu autour des perfs des big bore 86... Si on prend l'exemple du team2, ca fait largement plus de 10ans qu'il est au top, et qu'il reste encore en haut des classements malgré les nouvelles concurrences telles que les R/T et big evo je sors volontairement 2fast du lot parce que la en revanche c'est hors concours :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Toujours pareil en effet ! C'est quoi ces énormes conduits de lubrification de roulement ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Les conduits d'origine piaggio... ainsi depuis des années! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 2 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 Je n'ai jamais touché à Piaggo ^^ les roulements ne manquent pas d'huile en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 2 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2014 On va dire que c'est pas la faiblesse des moulins piaggio, c'est sur. Maintenant pour les formes des pieds de transferts c'est pas non plus absolument parfait mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Becaman Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 Bonjour a tous! En ce moment c'est boulot boulot. Cet après midi, au programme, modification du raccord d'echappement pour monter se pot sip sur le R/T... photos de la modif a venir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb27 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 T'as surtout pas grand chose a branler a ton boulot :lol: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 3 février 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2014 mdr +1 pour seb ! pour sa qu'il est pas fatigué le soir est qu'il se tape encore de la mécanique, moi après 7H30 de mécanique, j'ai plus trop envie de faire encore de la mécanique :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant