Aller au contenu

prototype Drag Magnum by Le_Becaman (nouveautés en dernière page)

Le_Becaman
 Partager

Messages recommandés

Salut Le_Becaman ;) tu a des idée de peinture pour les carénages ou il va rester tel qu'il es ? 

La peinture d'origine est magnifique, avec la déco Magnum XR en plus... Je trouve que ca en jette comme ca! parce que le noir en plus est très fortement métalisé (pas pailleté, métalisé), je trouve ca vraiment joli.

Si un jour je dois refaire la peinture... c'est si je l'abîme. Pour refaire la même en neuf :D

tu as a peu près bien résumé oui.

L'arrière est déja à disque, l'avant y est aussi.

190mm à l'avant, disque standard pour le moment, faute de budget. étrier d'origine qui va sur la fourche (Zip) et maitre cylindre de runner (que j'ai déja quoi) avec durite tressée.

la baaaaase! pas de gros freins, mais l'engin est léger, et sur 150m, je pense pas que je serai a plus de 100km/h. ca suffira bien.

• J'aime 1

soit dit en passant, j'ai trouvé un très bon octane booster pour vraiment pas cher! et on parle bien du composé chimique qui pisse pas dans un violon hein!

on parle du dérivé de pétrole dont le taux d'octane RON est de 120 (pour rappel, le SP98 est à 93RON).

Je ne filerai ma recette qu'a toi Seb, mais je pense qu'il va en revanche falloir être très attentifs a ce qui va se passer par l'avenir dans nos moteurs ^^

Hello les amis.

Demain, je finalise l'installation dans le garage et etablis un plan de travaux pour avancer sur le magnum.

Au programme pour tenir jusqu'au jour de paye (le 11/02), boulot sur le chassis!

Dans la semaine :

- repose pieds

- pose du maitre cylindre de frein avant definitif

- purge du frein arrière

- intégration de la pompe a essence / repositionnement du robinet

- ... puis on verra quand tout ca sera fait!

-

• J'aime 1

Saaalut tout le monde!

Aujourd'hui j'ai décidé de bosser un peu ^^

On commence la journée par un bon nettoyage du zip. Une fois le zip nettoyé, le seau étant toujojrs empli d'eau chaude, j'ai fini par nettoyer aussi les carters moteur, avant de les envoyer en usinage.

Pour la blague, je me suis amusé a prendre un petit preview du taf d'alignement en posant la cale du R/T. Et il y a du boulot de ce coté la.

pcut.jpg

Et comme si ca suffisait pas, je me suis fait quelques verifs sur le cylindre. Ca a beau être allemand, c'est pas joli joli partout. Il semblerait qu'il y ait eu un petit souci de maintient des noyaux de moule des transferts lors de la fonderie.

jok0.jpg

pas grave, j'ai joué un peu du dremel et une heure après tout est rentré dans l'ordre.
vlth.jpg

Ca plus la finition du raccord d'echappement... tout est bien lisse, régulier et parfaitement aligné! C'est peut être pas un gros plus, mais certainement un bon moins d'evité ^^

Modifié par Le_Becaman

Le soucis, c'était les deux côtés de la sortie de l'échappement (de chaque côte de la barrette j'entends) pas aligné ? Car tu n'es pas le premier, du moins, j'en ai déjà connu qui s'étonnaient vachement, qu'à blanc, en mettant le piston en position échappement fermé un côté restait ouvert, je trouve ça un peu dommage un soucis de ce genre récurrent sur une pièce de ce prix, encore que tu sais arranger ce genre de détails, mais au tarif c'est un peu petit peu abusé. ^^

• J'aime 1

Le soucis, c'était les deux côtés de la sortie de l'échappement (de chaque côte de la barrette j'entends) pas aligné ? Car tu n'es pas le premier, du moins, j'en ai déjà connu qui s'étonnaient vachement, qu'à blanc, en mettant le piston en position échappement fermé un côté restait ouvert, je trouve ça un peu dommage un soucis de ce genre récurrent sur une pièce de ce prix, encore que tu sais arranger ce genre de détails, mais au tarif c'est un peu petit peu abusé. ^^

c'est exactement ca le souci!!! Bon ça va que je suis un maniaque et j'ai vite fini par redresser ca, mais bon, quand on paye un cylindre pas loin de 400euros (ce qui fort heureusement n'a pas été mon cas), ca fait un peu mal au fion.

On ne le redira jamais assez, mais il n'y a que peu de marques avec lesquelles on a pas ce genre de souci... et comme par hazard ce sont les mêmes marques qui n'ont pas besoin de mediatisation pour vivre en grand depuis plus de 20ans, et qui tous les ans finissent sur les podiums malgré un manque d'innovation certain entre 1990 et 2010

• J'aime 1

Comme les lesquelles qui innovent pas depuis 20 ans ??

pas ou peu : malossi et polini... qui se sont réveillés que ces 5 dernières années.

Alors tu me diras que malossi a fait les big bore et polini a passé 3versions de Evo. Moi j'appelle pas ca de l'innovation mais de l'evolution. Et pas forcément dans le bon sens a voir les deceptions qu'il y a eu autour des perfs des big bore 86...

Si on prend l'exemple du team2, ca fait largement plus de 10ans qu'il est au top, et qu'il reste encore en haut des classements malgré les nouvelles concurrences telles que les R/T et big evo

je sors volontairement 2fast du lot parce que la en revanche c'est hors concours :lol: