Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Branchement carburateur 17.5 PHBN


GunzZ
 Partager

Question

25 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci de ta réponse ;) mais comme il y a marquer la valves d'essence est beaucoup plus grosse et se trouve de l'autre coter du carburateur. Donc je pense que ce n'est pas ca le numéro 5..

 

 

 

EDIT 11:31 : C'est bon le problème est régler le carburateur marche du tonèrre reste plus qu'a trouver les bons réglages ;)

Modifié par GunzZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste pour info: le 2 & 3 sert à brancher les durites sur la culasse.
Le liquide de refroidissement passe dans le corps du carburateur, ce qui permet d'éviter un choc thermique entre l'essence et le cylindre.

Enfin, on est pas au pole nord... ^^

C'est ce qu'on m'a expliquer, corrigez moi si je me trompe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Juste pour info: le 2 & 3 sert à brancher les durites sur la culasse.

Le liquide de refroidissement passe dans le corps du carburateur, ce qui permet d'éviter un choc thermique entre l'essence et le cylindre.

Enfin, on est pas au pole nord... ^^

C'est ce qu'on m'a expliquer, corrigez moi si je me trompe. ;)

c'es bien cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

Juste pour info: le 2 & 3 sert à brancher les durites sur la culasse.

Le liquide de refroidissement passe dans le corps du carburateur, ce qui permet d'éviter un choc thermique entre l'essence et le cylindre.

Enfin, on est pas au pole nord... ^^

C'est ce qu'on m'a expliquer, corrigez moi si je me trompe. ;)

 

 

C'est plutôt un circuit antigel, avoir un médium de refroidissement dans le carburateur va permettre d'éviter aux petits conduits de s'obstruer à cause du froid car le liquide de refroidissment ne gèle pas ( système donc inutile avec de l'eau ) 

 

En aucun cas ça à un rapport avec les chocs thermiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est plutôt un circuit antigel, avoir un médium de refroidissement dans le carburateur va permettre d'éviter aux petits conduits de s'obstruer à cause du froid car le liquide de refroidissement ne gèle pas ( système donc inutile avec de l'eau ) 

 

En aucun cas ça à un rapport avec les chocs thermiques

Du coup, je ne vois pas le fonctionnement...

Tu gare ton scoot dans la neige, les petits conduits comme tu les appelles vont geler mais pas le liquide de refroidissement...

Pour moi on utilise juste la chaleur évacuée par le liquide de refroidissement pour réchauffer le carburateur.

A l'arrêt ça n’empêche en rien le gel.

Dis moi si je me trompe. ;)

Sinon en effet, le schéma de l'autre tutoriel est clair, le bout de durite correspond au trop plein. :)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est plutôt un circuit antigel, avoir un médium de refroidissement dans le carburateur va permettre d'éviter aux petits conduits de s'obstruer à cause du froid car le liquide de refroidissment ne gèle pas ( système donc inutile avec de l'eau ) 

 

En aucun cas ça à un rapport avec les chocs thermiques

 

Sur un booster tu peux pas les branchées :P Mais sinon tu les branches entre-elles et comme ca il n'y a aucune impureté dans le carburateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du coup, je ne vois pas le fonctionnement...

Tu gare ton scoot dans la neige, les petits conduits comme tu les appelles vont geler mais pas le liquide de refroidissement...

Pour moi on utilise juste la chaleur évacuée par le liquide de refroidissement pour réchauffer le carburateur.

A l'arrêt ça n’empêche en rien le gel.

Dis moi si je me trompe. ;)

Sinon en effet, le schéma de l'autre tutoriel est clair, le bout de durite correspond au trop plein. :)

 

 

A l'arrêt ton liquide de refroidissement ne gelant pas à la même température que la matière du carburateur ( entre autres ) ton liquide de refroidissement va encaisser plus de chaleur ( là en l'occurrence du froid mais ça va dans le même principe ) que le reste car il est environs 100 fois plus facile de refroidir un médium que de geler un autre.

 

C'est le principe de la chaleur latente et de la chaleur sensible, je sais pas si ça te parle ou pas.

 

A un certain niveau ça n'empêche pas le gel mais ça le préserve un moment, pour moi c'est le seule solution plausible, considérant que celle du choc thermique est impossible ( physiquement et logiquement impossible )

 

 

 

Si tu es sur que ça ne servira jamais tu peux même les laisser à l'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A l'arrêt ton liquide de refroidissement ne gelant pas à la même température que la matière du carburateur ( entre autres ) ton liquide de refroidissement va encaisser plus de chaleur ( là en l'occurrence du froid mais ça va dans le même principe ) que le reste car il est environs 100 fois plus facile de refroidir un médium que de geler un autre.

 

C'est le principe de la chaleur latente et de la chaleur sensible, je sais pas si ça te parle ou pas.

 

A un certain niveau ça n'empêche pas le gel mais ça le préserve un moment, pour moi c'est le seule solution plausible, considérant que celle du choc thermique est impossible ( physiquement et logiquement impossible )

 

 

 

Si tu es sur que ça ne servira jamais tu peux même les laisser à l'air

A l'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Houlà !
Bubulle il a bac + 5 Thermique les gars ! :lol:
Non, cela ne me parle pas trop, mais en gros j'ai compris que le liquide de refroidissement absorberait une grande partie du froid, permettant au reste d'éviter le gel ou du moins de le ralentir.
En espérant avoir bien compris. ^^


Il voulait dire à l'air libre.
Si t'es sûr de ne pas te servir de cette fonction tu laisse tel quel, sans rien brancher dessus. :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Houlà !

Bubulle il a bac + 5 Thermique les gars ! :lol:

 

 

Seulement un BEP et un BAC pro en froid et conditionnement de l'air, qui sais dans deux ans peut être un BTS  8-)

 

Tu as compris l’essentiel oui ! 

 

EDIT: Maintenant que je refais le tour de la question d'une façon plus lucide avec moins de cochonneries dans le cerveau ( oui 1h30 du mat l'heure des braves ) ça serai surtout du à un phénomène de rétractation des petits conduits du au froid plutôt que de gel, le coup de chaleur latente etc c'est complètement débile comme raisonnement vu que l'aluminium ( ou autre matière d'un carburateur comme le laiton ) est à l'état solide, oublies ça !

 

Par contre le principe de base que j'ai dit reste identique ( enfin je crois ) 

 

Oui il m'arrive de sortir des conneries plus grosses que moi  :D2

Modifié par Bubulle
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...