• 0
GunzZ

scooter mbk - yamaha
Branchement carburateur 17.5 PHBN

Question

Salut a tous, j'ai acheter un carburateur 17.5 PHBN mais je ne sais pas a quoi servent les

 

"valves" qui sont représenté si dessous:

 

17_510.jpg

 

 

 

Merci pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

23 réponses à cette question

  • 0

Salut a tous, j'ai acheter un carburateur 17.5 PHBN mais je ne sais pas a quoi servent les

 

"valves" qui sont représenté si dessous:

 

17_510.jpg

 

 

 

Merci pour votre aide ;)

 

 

le 1 la dépression 

4 arriver d huile si t es en graissage sépare 

5 l essence 

2 et 3 serve a rien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Merci de ta réponse ;) mais comme il y a marquer la valves d'essence est beaucoup plus grosse et se trouve de l'autre coter du carburateur. Donc je pense que ce n'est pas ca le numéro 5..

 

 

 

EDIT 11:31 : C'est bon le problème est régler le carburateur marche du tonèrre reste plus qu'a trouver les bons réglages ;)

Modifié par GunzZ

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Besoin d'infos s'il vous plaît, car j'ai le même carburateur..comment a tu régler ton problème ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Quel problème ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Juste pour info: le 2 & 3 sert à brancher les durites sur la culasse.
Le liquide de refroidissement passe dans le corps du carburateur, ce qui permet d'éviter un choc thermique entre l'essence et le cylindre.

Enfin, on est pas au pole nord... ^^

C'est ce qu'on m'a expliquer, corrigez moi si je me trompe. ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Juste pour info: le 2 & 3 sert à brancher les durites sur la culasse.

Le liquide de refroidissement passe dans le corps du carburateur, ce qui permet d'éviter un choc thermique entre l'essence et le cylindre.

Enfin, on est pas au pole nord... ^^

C'est ce qu'on m'a expliquer, corrigez moi si je me trompe. ;)

c'es bien cela!

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

c'es bien cela!

Et le N°5 Quelqu'un sais a quoi il sert ? parce que j'ai plus aucune durite a brancher moi ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le 5 pour moi ce serait l'essence, mais si tu dis qu'elle arrive de l'autre côté...
Je sais pas .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0
  • 0

Truc tout bête, ce serrait pas la mise à l'air tout simplement avec un tuyau dessus ? ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Truc tout bête, ce serrait pas la mise à l'air tout simplement avec un tuyau dessus ? ^^

Je pense pas :/ Peut-être un trop plein ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'ai le même carburateur et je ne sais pas non plus :/

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

regarde : 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

regarde : 

Le schéma qu'il y a dans le topic est très complet on peut en déduire que le n°5 C'est un trop plein d'essence :P Juste a suivre son schéma qui est parfait :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Juste pour info: le 2 & 3 sert à brancher les durites sur la culasse.

Le liquide de refroidissement passe dans le corps du carburateur, ce qui permet d'éviter un choc thermique entre l'essence et le cylindre.

Enfin, on est pas au pole nord... ^^

C'est ce qu'on m'a expliquer, corrigez moi si je me trompe. ;)

 

 

C'est plutôt un circuit antigel, avoir un médium de refroidissement dans le carburateur va permettre d'éviter aux petits conduits de s'obstruer à cause du froid car le liquide de refroidissment ne gèle pas ( système donc inutile avec de l'eau ) 

 

En aucun cas ça à un rapport avec les chocs thermiques

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est plutôt un circuit antigel, avoir un médium de refroidissement dans le carburateur va permettre d'éviter aux petits conduits de s'obstruer à cause du froid car le liquide de refroidissement ne gèle pas ( système donc inutile avec de l'eau ) 

 

En aucun cas ça à un rapport avec les chocs thermiques

Du coup, je ne vois pas le fonctionnement...

Tu gare ton scoot dans la neige, les petits conduits comme tu les appelles vont geler mais pas le liquide de refroidissement...

Pour moi on utilise juste la chaleur évacuée par le liquide de refroidissement pour réchauffer le carburateur.

A l'arrêt ça n’empêche en rien le gel.

Dis moi si je me trompe. ;)

Sinon en effet, le schéma de l'autre tutoriel est clair, le bout de durite correspond au trop plein. :)

Modifié par GoProto 13

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

C'est plutôt un circuit antigel, avoir un médium de refroidissement dans le carburateur va permettre d'éviter aux petits conduits de s'obstruer à cause du froid car le liquide de refroidissment ne gèle pas ( système donc inutile avec de l'eau ) 

 

En aucun cas ça à un rapport avec les chocs thermiques

 

Sur un booster tu peux pas les branchées :P Mais sinon tu les branches entre-elles et comme ca il n'y a aucune impureté dans le carburateur ? 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Du coup, je ne vois pas le fonctionnement...

Tu gare ton scoot dans la neige, les petits conduits comme tu les appelles vont geler mais pas le liquide de refroidissement...

Pour moi on utilise juste la chaleur évacuée par le liquide de refroidissement pour réchauffer le carburateur.

A l'arrêt ça n’empêche en rien le gel.

Dis moi si je me trompe. ;)

Sinon en effet, le schéma de l'autre tutoriel est clair, le bout de durite correspond au trop plein. :)

 

 

A l'arrêt ton liquide de refroidissement ne gelant pas à la même température que la matière du carburateur ( entre autres ) ton liquide de refroidissement va encaisser plus de chaleur ( là en l'occurrence du froid mais ça va dans le même principe ) que le reste car il est environs 100 fois plus facile de refroidir un médium que de geler un autre.

 

C'est le principe de la chaleur latente et de la chaleur sensible, je sais pas si ça te parle ou pas.

 

A un certain niveau ça n'empêche pas le gel mais ça le préserve un moment, pour moi c'est le seule solution plausible, considérant que celle du choc thermique est impossible ( physiquement et logiquement impossible )

 

 

 

Si tu es sur que ça ne servira jamais tu peux même les laisser à l'air

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

A l'arrêt ton liquide de refroidissement ne gelant pas à la même température que la matière du carburateur ( entre autres ) ton liquide de refroidissement va encaisser plus de chaleur ( là en l'occurrence du froid mais ça va dans le même principe ) que le reste car il est environs 100 fois plus facile de refroidir un médium que de geler un autre.

 

C'est le principe de la chaleur latente et de la chaleur sensible, je sais pas si ça te parle ou pas.

 

A un certain niveau ça n'empêche pas le gel mais ça le préserve un moment, pour moi c'est le seule solution plausible, considérant que celle du choc thermique est impossible ( physiquement et logiquement impossible )

 

 

 

Si tu es sur que ça ne servira jamais tu peux même les laisser à l'air

A l'air ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Branchés à rien

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Branchés à rien

Ah Oui d'accord, oui je tourne comme ça depuis 6 mois ^^ 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Houlà !
Bubulle il a bac + 5 Thermique les gars ! :lol:
Non, cela ne me parle pas trop, mais en gros j'ai compris que le liquide de refroidissement absorberait une grande partie du froid, permettant au reste d'éviter le gel ou du moins de le ralentir.
En espérant avoir bien compris. ^^


Il voulait dire à l'air libre.
Si t'es sûr de ne pas te servir de cette fonction tu laisse tel quel, sans rien brancher dessus. :)
 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Houlà !

Bubulle il a bac + 5 Thermique les gars ! :lol:

 

 

Seulement un BEP et un BAC pro en froid et conditionnement de l'air, qui sais dans deux ans peut être un BTS  8-)

 

Tu as compris l’essentiel oui ! 

 

EDIT: Maintenant que je refais le tour de la question d'une façon plus lucide avec moins de cochonneries dans le cerveau ( oui 1h30 du mat l'heure des braves ) ça serai surtout du à un phénomène de rétractation des petits conduits du au froid plutôt que de gel, le coup de chaleur latente etc c'est complètement débile comme raisonnement vu que l'aluminium ( ou autre matière d'un carburateur comme le laiton ) est à l'état solide, oublies ça !

 

Par contre le principe de base que j'ai dit reste identique ( enfin je crois ) 

 

Oui il m'arrive de sortir des conneries plus grosses que moi  :D2

Modifié par Bubulle
1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter