GunzZ Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Salut a tous, j'ai acheté un carburateur 17.5 PHBN mais je ne sais pas a quoi servent les "valves" qui sont représenté si dessous: http://i57.servimg.com/u/f57/16/35/28/78/17_510.jpg Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 21 décembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Salut a tous, j'ai acheter un carburateur 17.5 PHBN mais je ne sais pas a quoi servent les "valves" qui sont représenté si dessous: Merci pour votre aide ;) le 1 la dépression 4 arriver d huile si t es en graissage sépare 5 l essence 2 et 3 serve a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GunzZ Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 (modifié) Merci de ta réponse ;) mais comme il y a marquer la valves d'essence est beaucoup plus grosse et se trouve de l'autre coter du carburateur. Donc je pense que ce n'est pas ca le numéro 5.. EDIT 11:31 : C'est bon le problème est régler le carburateur marche du tonèrre reste plus qu'a trouver les bons réglages ;) Modifié le 21 décembre 2013 par GunzZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eaton Posté(e) le 29 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Besoin d'infos s'il vous plaît, car j'ai le même carburateur..comment a tu régler ton problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GunzZ Posté(e) le 30 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Quel problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 30 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2014 Juste pour info: le 2 & 3 sert à brancher les durites sur la culasse. Le liquide de refroidissement passe dans le corps du carburateur, ce qui permet d'éviter un choc thermique entre l'essence et le cylindre. Enfin, on est pas au pole nord... ^^ C'est ce qu'on m'a expliquer, corrigez moi si je me trompe. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Juste pour info: le 2 & 3 sert à brancher les durites sur la culasse. Le liquide de refroidissement passe dans le corps du carburateur, ce qui permet d'éviter un choc thermique entre l'essence et le cylindre. Enfin, on est pas au pole nord... ^^ C'est ce qu'on m'a expliquer, corrigez moi si je me trompe. ;) c'es bien cela! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GunzZ Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 c'es bien cela! Et le N°5 Quelqu'un sais a quoi il sert ? parce que j'ai plus aucune durite a brancher moi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Le 5 pour moi ce serait l'essence, mais si tu dis qu'elle arrive de l'autre côté... Je sais pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GunzZ Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimages2.hiboox.com%2Fimages%2F1909%2F081447cd62533dd6dc3860188a5a6a00.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.scooter-system.fr%2Fforum%2Ftopic%2F8014-rocket-tuning-bleu-et-blanc%2Fpage-5&h=960&w=1280&tbnid=khGRiYcXlvgTdM%3A&zoom=1&docid=wDu4gG6B9_HgyM&ei=G8GJU_fEDIPV0QW7nIG4DQ&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=172&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CHkQrQMwCw voilà l'arrivé d'essence ce fait au niveau de la valve au dessus du nom du format du carburateur ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Truc tout bête, ce serrait pas la mise à l'air tout simplement avec un tuyau dessus ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GunzZ Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Truc tout bête, ce serrait pas la mise à l'air tout simplement avec un tuyau dessus ? ^^ Je pense pas :/ Peut-être un trop plein ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 Eaton Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 J'ai le même carburateur et je ne sais pas non plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Eaton Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 regarde : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GunzZ Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 regarde : Le schéma qu'il y a dans le topic est très complet on peut en déduire que le n°5 C'est un trop plein d'essence :P Juste a suivre son schéma qui est parfait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Juste pour info: le 2 & 3 sert à brancher les durites sur la culasse. Le liquide de refroidissement passe dans le corps du carburateur, ce qui permet d'éviter un choc thermique entre l'essence et le cylindre. Enfin, on est pas au pole nord... ^^ C'est ce qu'on m'a expliquer, corrigez moi si je me trompe. ;) C'est plutôt un circuit antigel, avoir un médium de refroidissement dans le carburateur va permettre d'éviter aux petits conduits de s'obstruer à cause du froid car le liquide de refroidissment ne gèle pas ( système donc inutile avec de l'eau ) En aucun cas ça à un rapport avec les chocs thermiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 (modifié) C'est plutôt un circuit antigel, avoir un médium de refroidissement dans le carburateur va permettre d'éviter aux petits conduits de s'obstruer à cause du froid car le liquide de refroidissement ne gèle pas ( système donc inutile avec de l'eau ) En aucun cas ça à un rapport avec les chocs thermiques Du coup, je ne vois pas le fonctionnement... Tu gare ton scoot dans la neige, les petits conduits comme tu les appelles vont geler mais pas le liquide de refroidissement... Pour moi on utilise juste la chaleur évacuée par le liquide de refroidissement pour réchauffer le carburateur. A l'arrêt ça n’empêche en rien le gel. Dis moi si je me trompe. ;) Sinon en effet, le schéma de l'autre tutoriel est clair, le bout de durite correspond au trop plein. :) Modifié le 31 mai 2014 par GoProto 13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GunzZ Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 C'est plutôt un circuit antigel, avoir un médium de refroidissement dans le carburateur va permettre d'éviter aux petits conduits de s'obstruer à cause du froid car le liquide de refroidissment ne gèle pas ( système donc inutile avec de l'eau ) En aucun cas ça à un rapport avec les chocs thermiques Sur un booster tu peux pas les branchées :P Mais sinon tu les branches entre-elles et comme ca il n'y a aucune impureté dans le carburateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Du coup, je ne vois pas le fonctionnement... Tu gare ton scoot dans la neige, les petits conduits comme tu les appelles vont geler mais pas le liquide de refroidissement... Pour moi on utilise juste la chaleur évacuée par le liquide de refroidissement pour réchauffer le carburateur. A l'arrêt ça n’empêche en rien le gel. Dis moi si je me trompe. ;) Sinon en effet, le schéma de l'autre tutoriel est clair, le bout de durite correspond au trop plein. :) A l'arrêt ton liquide de refroidissement ne gelant pas à la même température que la matière du carburateur ( entre autres ) ton liquide de refroidissement va encaisser plus de chaleur ( là en l'occurrence du froid mais ça va dans le même principe ) que le reste car il est environs 100 fois plus facile de refroidir un médium que de geler un autre. C'est le principe de la chaleur latente et de la chaleur sensible, je sais pas si ça te parle ou pas. A un certain niveau ça n'empêche pas le gel mais ça le préserve un moment, pour moi c'est le seule solution plausible, considérant que celle du choc thermique est impossible ( physiquement et logiquement impossible ) Si tu es sur que ça ne servira jamais tu peux même les laisser à l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GunzZ Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 A l'arrêt ton liquide de refroidissement ne gelant pas à la même température que la matière du carburateur ( entre autres ) ton liquide de refroidissement va encaisser plus de chaleur ( là en l'occurrence du froid mais ça va dans le même principe ) que le reste car il est environs 100 fois plus facile de refroidir un médium que de geler un autre. C'est le principe de la chaleur latente et de la chaleur sensible, je sais pas si ça te parle ou pas. A un certain niveau ça n'empêche pas le gel mais ça le préserve un moment, pour moi c'est le seule solution plausible, considérant que celle du choc thermique est impossible ( physiquement et logiquement impossible ) Si tu es sur que ça ne servira jamais tu peux même les laisser à l'air A l'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Branchés à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GunzZ Posté(e) le 31 mai 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Branchés à rien Ah Oui d'accord, oui je tourne comme ça depuis 6 mois ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 Houlà ! Bubulle il a bac + 5 Thermique les gars ! :lol: Non, cela ne me parle pas trop, mais en gros j'ai compris que le liquide de refroidissement absorberait une grande partie du froid, permettant au reste d'éviter le gel ou du moins de le ralentir. En espérant avoir bien compris. ^^ Il voulait dire à l'air libre. Si t'es sûr de ne pas te servir de cette fonction tu laisse tel quel, sans rien brancher dessus. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 31 mai 2014 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2014 (modifié) Houlà ! Bubulle il a bac + 5 Thermique les gars ! :lol: Seulement un BEP et un BAC pro en froid et conditionnement de l'air, qui sais dans deux ans peut être un BTS 8-) Tu as compris l’essentiel oui ! EDIT: Maintenant que je refais le tour de la question d'une façon plus lucide avec moins de cochonneries dans le cerveau ( oui 1h30 du mat l'heure des braves ) ça serai surtout du à un phénomène de rétractation des petits conduits du au froid plutôt que de gel, le coup de chaleur latente etc c'est complètement débile comme raisonnement vu que l'aluminium ( ou autre matière d'un carburateur comme le laiton ) est à l'état solide, oublies ça ! Par contre le principe de base que j'ai dit reste identique ( enfin je crois ) Oui il m'arrive de sortir des conneries plus grosses que moi :D2 Modifié le 31 mai 2014 par Bubulle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thaiie Posté(e) le 2 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 la durite numéro 5 et une durite de trop plein tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Grady361 Posté(e) le 14 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2022 Le 31/05/2014 à 10:54, GunzZ a dit : Et le N°5 Quelqu'un sais a quoi il sert ? parce que j'ai plus aucune durite a brancher moi ^^ bonjour la numéro 5 est le.trop plein d'essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
GunzZ
Salut a tous, j'ai acheté un carburateur 17.5 PHBN mais je ne sais pas a quoi servent les
"valves" qui sont représenté si dessous:
http://i57.servimg.com/u/f57/16/35/28/78/17_510.jpg
Merci pour votre aide
25 réponses à cette question
Messages recommandés