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tyra2950

scooter mbk - yamaha
configuration spirit

Question

hello tout le monde, tout d'abord merci de m'aider

je compte changer cet été pas mal de pièce sur le scoot mais comme d'ici janvier ou février je vais avoir une petite rentrée d'argent donc autant savoir maintenant ce que je vais mettre

trêve de blabla :)

 

je compte donc passer sur un kit, pas mal de couple (donc grosse pêche) et un 90 km/h réel max 

j'ai pas forcemment un gros budget je veux pas le top du top mais je veux que ça tourne bien

 

actuellement j'ai uniquement un pot Stage6 pro replica (je souhaite le garder)

 

kit 50 top perf (pas forcemment de la perf mais increvable à ce qu'on m'a dit)

carburateur 17,5 DO PHBG

variateur = aucune idée

embrayage = aucune idée

BAC et pipe d'admission, interessant à changer ou pas?

transmi 14/41

 

je crois que tout y est et ai-je besoin de changer le vilebrequin sachant qu'il a 18 000 bornes bientôt?

peut-être que les roulements (je crois)?

 

merci de votre aide :)

Modifié par tyra2950

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45 réponses à cette question

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salut a toi j'ai bien compris ta demande 

si tu ouvre le moteur pour les roulement change ton vilebrequin avec roulement et spy C3 voir c4 a cage acier

avec m est un kit 70 sport fonte si tu veux de la fonte avec une transmission plus longue et un carburateur de 19 ou  21  avec des clapets carbone pour le top

ou un sport alu ou petit racing avec le carburateur de 21 bien reglet et un bon squish se serras parfait aussi avec une consommation pas trop gourmande selont les kit est les réglages  

et si tu veux y a les clavette a 4 euros sur mxs c'est bien avec un anti parasite rouge en siliconne sa marche bien pour un prix correcte 

 

ps :desolé pour le roman 

Modifié par boost86

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bonjour,

 

si tu veux absolument gardé ton pot, pourquoi ne pas mettre un kit (70 fonte ou alu ou kit 50 alu) stage6?

si tu mets un kit 70 essaie d'opter pour un carburateur 19 ou 21, si kit 50 garde ton carburateur

 

variateur je te conseille le artek, il est peux chère et vraiment bien.

 

si tu veux une bonne vitesse de pointe mets un transmi secondaire longue...

et si ton villebriquin a 18000km pense à le changé ...

 

embrayage je n'ai pas d'idée....

 

si tu veux mets une clavette décalé, tu pourra garder ton allumage d'origine pour des perfs correct à bas régime.

 

avec sa je pense tu en as pour 300- 400 euro d'après moi, et tu peux dire que tu as déjà une belle bête :)

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Merci les gars :)

Je prefere sur un 50 fonte même si il y a pas forcemment de perfs

Cest pour eviter de changer le vilebrequin

Si je mets un 50 fonte je touche pas au vilebrequin? ^^

Le truc cest que j'ai pas un grod budget

Et au niveau de la transmi je trouve que cest assez chaud a remplacer, donc je sais pas si je vais le faire :/

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hello tout le monde, tout d'abord merci de m'aider

je compte changer cet été pas mal de pièce sur le scoot mais comme d'ici janvier ou février je vais avoir une petite rentrée d'argent donc autant savoir maintenant ce que je vais mettre

trêve de blabla :)

 

je compte donc passer sur un kit, pas mal de couple (donc grosse pêche) et un 90 km/h réel max 

j'ai pas forcemment un gros budget je veux pas le top du top mais je veux que ça tourne bien

 

actuellement j'ai uniquement un pot Stage6 pro replica (je souhaite le garder)

 

kit 50 top perf (pas forcemment de la perf mais increvable à ce qu'on m'a dit)

carburateur 17,5 DO PHBG

variateur = aucune idée

embrayage = aucune idée

BAC et pipe d'admission, interessant à changer ou pas?

transmi 14/41

 

je crois que tout y est et ai-je besoin de changer le vilebrequin sachant qu'il a 18 000 bornes bientôt?

peut-être que les roulements (je crois)?

 

merci de votre aide :)

un petit kit 50 mvt a big segment comme ta la transmission 14/41 déjà t arrivera facile a 95 km voir plus

avec un carburateur 19 blac edition ou le normal en black edition

lamelle carbone 0.30 polini ou autre

cage aiguille renforce ( combien a ton vilebrequin)

clavette decale

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j'ai une cage à aiguilles artek renforcee de cotee

Il a 18 000 et il a jamais vu passe de kit

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  • 0

Kit 50 mvt

carburateur 19

Stage6 pro replica

variateur artek

embrayage??

Pipe admission je my connais pas du tout idem pour bac, vous pouvez meclairer?

Et faut il changer le vilebrequin? Ca me fait un peu peur de démonter le moteur

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Kit 50 mvt

carburateur 19

Stage6 pro replica

variateur artek

embrayage??

Pipe admission je my connais pas du tout idem pour bac, vous pouvez meclairer?

Et faut il changer le vilebrequin? Ca me fait un peu peur de démonter le moteur

logiquement sa devrai tenir

autrement renseigne toi quel pro pourrai de le monter e quel prix si tu fourni vilebrequin et roulements ( t apporte juste bas moteur)

l embrayage tu a le polini for race 3 

tu prend des lamelle polini elle valle 16 euro environ

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Ok merci!

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Pas besoin de changer de vilebrequin avec un 70 fonte si t'es roulement on pas plus de 20 000km , tu peux garder ton carburateur de 17,5 et sa te rien au même prix , avec une transmi 15/41 presser ^^

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daccord merci je vais voir le prix final pour me faire une idée!

 

 

 

Pas besoin de changer de vilebrequin avec un 70 fonte si t'es roulement on pas plus de 20 000km , tu peux garder ton carburateur de 17,5 et sa te rien au même prix , avec une transmi 15/41 presser ^^

"15/41 presser" j'ai pas compris  :D2

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daccord merci je vais voir le prix final pour me faire une idée!

 

 

 

"15/41 presser" j'ai pas compris  :D2

un 70 fonte est le même pris q'un 50 fonte environs ^^ une transmission 15/41 pour gagner 10km\h ( celle des minareli vertical est tres courte ) préssé car sil en vende aussi non préssé ce qui est dificile sans presseuse.

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Ah ok merci :)

1 membre aime ça

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Si tu veux mettre un 50 fonte autant que tu reste en cylindre d'origine car tu ne gagner rien a la rigueur met des segment neuf sur ton origine

Sinon en kit 70 costo tu a top perf thophy

70 dr faut mette la culasse dorigine mais kit pas cher

70 polini sport fonte

70 malosie sport fonte

Après y a d'autres kit mais tu devra changer de vibrequin

Avec ded lamelle polini

Pour le variateur je te conseillerai le malossi

Un embrage malosie

Une courroie renforcer

Top pott stage6

Et la transmission longue

La ten a déjà pour un billet de 300-350 euro

Ou sinon tu met un variateur + embrayage + cloche et courroie renforcer et t'attends pour mettre un kit di tu a un petit budget

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Si tu veux mettre un 50 fonte autant que tu reste en cylindre d'origine car tu ne gagner rien a la rigueur met des segment neuf sur ton origine

Sinon en kit 70 costo tu a top perf thophy

70 dr faut mette la culasse dorigine mais kit pas cher

70 polini sport fonte

70 malosie sport fonte

Après y a d'autres kit mais tu devra changer de vibrequin

Avec ded lamelle polini

Pour le variateur je te conseillerai le malossi

Un embrage malosie

Une courroie renforcer

Top pott stage6

Et la transmission longue

La ten a déjà pour un billet de 300-350 euro

Ou sinon tu met un variateur + embrayage + cloche et courroie renforcer et t'attends pour mettre un kit di tu a un petit budget

oui donc admettons si je reste sur l'origine avec un piston neuf = par la suite 50 mvt ou top perf

pot ??

variateur artek k1

courroie artek k1 renforcé (commandé)

embrayage???

carburateur dell orto 17,5 PHBN

transmi 14/41 ???

lamelle polini

 

a savoir que si je mets le 70dr je dois revoir la variation et mettre un yasuni r?

 

*le Stage6 a été vendu ... je vais chercher un pot plus adapté

Modifié par tyra2950

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 le variateur pas besoin de le changer ;) la courroie et l'embrayage non-plus si pas trop de kilometre ^^

70 trophy 100e , carburateur do 17.5 65e , transmi 15/41 65e ( pas obligatoir si ta pas les moyen mais rajoute la par la suite ;) donc 165e minimum , ou 230e avec la transmi .

Modifié par Dylandu76740

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oui donc admettons si je reste sur l'origine avec un piston neuf = par la suite 50 mvt ou top perf

pot ??

variateur artek k1

courroie artek k1 renforcé (commandé)

embrayage???

carburateur dell orto 17,5 PHBN

transmi 14/41 ???

lamelle polini

 

a savoir que si je mets le 70dr je dois revoir la variation et mettre un yasuni r?

 

*le Stage6 a été vendu ... je vais chercher un pot plus adapté

pourquoi ne pas mettre un pot artek?

n'oublie pas une clavette décalé... j'ai compris que c'est très utile à bas régime et que tu as une bonne réactivité du moteur  :)

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oui donc admettons si je reste sur l'origine avec un piston neuf = par la suite 50 mvt ou top perf

pot ??

variateur artek k1

courroie artek k1 renforcé (commandé)

embrayage???

carburateur dell orto 17,5 PHBN

transmi 14/41 ???

lamelle polini

 

a savoir que si je mets le 70dr je dois revoir la variation et mettre un yasuni r?

 

*le Stage6 a été vendu ... je vais chercher un pot plus adapté

un pot neuf pas trop cher c'est le tecnigaz trek(100-110€), il a de bonne perf et adapté à du 50 fonte et alu sport et 70 fonte.

Modifié par tom67

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un pot neuf pas trop cher c'est le tecnigaz trek(100-110€), il a de bonne perf et adapté à du 50 et 70 fonte.

ok merci

 

pot tecnigas trek

variateur artek k1

embrayage ?

carburateur dell orto 17,5 phbg

transmi 14/41

clavette décalé

lamelle polini

kit 50?

 

voilà je pense que ce sera bon non?

 

merci c'est noté :)

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embrayage polini for race 3

kit 50 bidalot :p

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ok merci

 

pot tecnigas trek

variateur artek k1

embrayage ?

carburateur dell orto 17,5 phbg

transmi 14/41

clavette décalé

lamelle polini

kit 50?

 

voilà je pense que ce sera bon non?

 

merci c'est noté :)

Oui le technigas trek ou pour un peu plus le le Giannelli shot v 4

embrayage polini for race  3 

le kit oui bidalot ou l artek k2 en kit 50

Modifié par lapin

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Oui le technigas trek ou pour un peu plus le le Giannelli shot v 4

embrayage polini for race  3 

le kit oui bidalot ou l artek k2 en kit 50

le shot v3 plutôt (v4 plus cher)

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le shot v3 plutôt (v4 plus cher)

oui le v3 aussi ou le v2  :D

le kit 50 artek k2 car aussi bon kit j'ai vue tournée et essayer sa marche du feux de dieu aussi 

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avec sa configuartion pourquoi ne pas mettre le polini évo?

c'est le boss des kit 50 non?

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avec sa configuartion pourquoi ne pas mettre le polini évo?

c'est le boss des kit 50 non?

justement avec sa configuration, le évo est pas adapté,

avec le 50 évo il faut aligner les transferts, mettre un allumage racing et un carburateur 21.

et un pot racing

Modifié par tom67

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avec sa configuartion pourquoi ne pas mettre le polini évo?

c'est le boss des kit 50 non?

oui sur 

mais la sa demande un budget 

car le kit est pas donne et après pour bien marcher prepare bas moteur alligner le cylindre ; un carburateur de 21 le mieux ect

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