Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mon Bolide 70 cc top beu

Douil
 Partager

Messages recommandés

aujourd'huit c'était poncage insi que peinture ;) 

14639889_10154613252473771_7415095005336001341_n.jpg

14907107_10154613252418771_4078457516973238599_n.jpg

14915596_10154613252603771_5013558017014715614_n.jpg

14937281_10154613252518771_578189964682200426_n.jpg

j'atttend que sa seche , pour faire l'autre coter du pot et je vais être obliger de recommencer la pate car elle a glisser et tomber du coup sa poser mes paluche dessus mdr j'ai pas 'lhabitude de faire ceci sur de la peinture ;) 

il y a 1 heure, Douil a dit :

aujourd'huit c'était poncage insi que peinture ;) 

14639889_10154613252473771_7415095005336001341_n.jpg

14907107_10154613252418771_4078457516973238599_n.jpg

14915596_10154613252603771_5013558017014715614_n.jpg

14937281_10154613252518771_578189964682200426_n.jpg

j'atttend que sa seche , pour faire l'autre coter du pot et je vais être obliger de recommencer la pate car elle a glisser et tomber du coup sa poser mes paluche dessus mdr j'ai pas 'lhabitude de faire ceci sur de la peinture ;) 

a enfin la rénovation du pot mdr quand je repeint un pot je l'accroche 

il y a 12 minutes, nathan 2917 a dit :

même si ca vos pas un bon polissage mdr

carrement lol le mecano avec qui jetait staprem a des gentes de nitro, je pence qu ons va les polire et les mettre sur mon rocket, il manque les pneus mais il pence qu il les as qu elque pars

il y a 1 minute, boost64 a dit :

carrement lol le mecano avec qui jetait staprem a des gentes de nitro, je pence qu ons va les polire et les mettre sur mon rocket, il manque les pneus mais il pence qu il les as qu elque pars

entretient après.. te faut l'adaptateur a l'arrière ou une pate pour foutre un disque 

• 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut , bon cet aprem , je me suis occuper du bolide suite a ma chute le moi dernier

j'avais une vibration de plastique de face avant et a mi régime sa trembler bien du coup je l'ai verifier et rien a dire et même pas une rayure :D c'était les vis un peu desserer mais rien de méchant du coup j'en et profiter pour mettre des  entretoise au double face pour evite c'est vibration et sa ne vibre plus et j'en et profiter pour nettoyer ma vitre de compteur coté intérieur et lui faire une touche perso , car un pote m'avait filer un dragon et je l'ai coller sur le compteur insi qu'un autocollant redécouper , je ferais des photos plus tards car je n'avait pas mon tel sur moi cet aprem ;)

Salut les gens , bon cet aprem je me suis attaquer a ce réglage carburateur , sa fonctionne un peu mieux mais j'ai un petit souci ^^

j'était sur un gicleur de 75 , a ma grande surprise mdr

j'ai monté un 72 et je suis aller chercher de l'essence , mais a mi régime plus de peche comme s'il ce noyer et ma vis d'air et serrer à fond et bon régime au ralentit

bon niveau depart ça change plutôt bien car il pas plus fort

j' ai donc monter un 70 :ph34r: pour voir , et la surprise au démarrage , part comme une bombe mais toujours la vis d'air à fond

si je la dévisse le scoot prend plus de tours  que doit je faire ?

continuer a baisser de gicleur ?

et le scoot fume peu mais léger au feu

volia le pourquoi a ma question ;)

pour un carburation trop pauvre : quand on accélére au démarrage à fond de poignée, il se produit un "trou" à l'accélération, c'est à dire que le moteur va tomber brutalement dans les tours avant de partir...

• carburation trop riche : le moteur va taper son 4 temps : fonctionner irrégulierement sans atteindre sans régime maxi...
    On dit aussi que le moteur "broute" en liaison avec le bruit produit : "dddrrreeeeeuuuuu..." et dans une grosse descente logicement il se "débloque" et tape son régime maxi...

C'est normal quand tu ouvre ta vis d'air que le régime augmente.... Il faut justement pas tomber trop dans le piége a baissé trop sont gicleur principale....

Remet le gicleur que t'avais au début ouvre de 1,5 tour ta vis d'air normalement le régime va augmenter (normal), accélére et vois si il répond de mieux en mieux en ouvrant 1/4 par 1/4. Une fois qui part bien tu baisse ton ralentit, tu aura en fait réglé ton "circuit de ralentit".

j'était déjà trop riche en 75 d'entrer de jeu ,car quand je le démarre a froid le strater  vite je le vire et une fumer a usine a gaz les 5 min de chauffe

d'autre part la mousse du filtre avec de l'huile je l'ai nettoyer le semaines dernière

je vais tester demain matin un 68 , j'ai encore du stock en gicleur :dort:

et faire 80 km avec 5l en roulant jamais à fond ça fait beaucoup de perte je trouve

voilà un 70 DR bien régler

Modifié par Douil

il y a 2 heures, Douil a dit :

j'était déjà trop riche en 75 d'entrer de jeu ,car quand je le démarre a froid le strater  vite je le vire et une fumer a usine a gaz les 5 min de chauffe

d'autre part la mousse du filtre avec de l'huile je l'ai nettoyer le semaines dernière

je vais tester demain matin un 68 , j'ai encore du stock en gicleur :dort:

et faire 80 km avec 5l en roulant jamais à fond ça fait beaucoup de perte je trouve

voilà un 70 DR bien régler

80 avec 5l c'est bien déjà je fais que 50 avec 5l moi mdr

ça fait petit gicleur de 70 avec ta configuration franchement chelou..... M'enfin bon chaque moteur et différent lol

Sur la vidéo il a du couple parce qu'il a un pot type origine, si tu veux vraiment un truc qui a de la patate je te conseil un pot leovince GP ahah .

• J'aime 1

moi aussi ça me choque mais je ve tester le 68 ça va me dire direct si c bon ou pas

il y a 16 minutes, tomMpower a dit :

ça fait petit gicleur de 70 avec ta configuration franchement chelou..... M'enfin bon chaque moteur et différent lol

Sur la vidéo il a du couple parce qu'il a un pot type origine, si tu veux vraiment un truc qui a de la patate je te conseil un pot leovince GP ahah .

oui j'ai vu , mais avec mon yaz Z je part persque pareil , je sans l'avant ce lever legerment ,

sinon , la nuit porte conseil .

j'ai un cornet Malossi RACING en stock , je vais le monter pour voir mais je pense avoir une prise d'air quelque part  sur la BAA d'origine , c'est pas normale que je monte 2 gicleurs avec la vis d'air serrer à fond ,je vais m'en occuper ce matin ,car j'ai besions du bolide cet aprem de toute facon

bon bas la BAA a une prise d'air c'est comfirmé , j'ai monté le cornet avec un G90 bougie marron choco lait , du coup comme j'ai 65 km aller retour j'ai remonter un 95 pour eviter un serrage , je prend la gopro avec moi je vais flimer mon retour ;)

• J'aime 1

il y a 2 heures, Douil a dit :

bon bas la BAA a une prise d'air c'est comfirmé , j'ai monté le cornet avec un G90 bougie marron choco lait , du coup comme j'ai 65 km aller retour j'ai remonter un 95 pour eviter un serrage , je prend la gopro avec moi je vais flimer mon retour ;)

yep bas nickel sa... j attend que tu poste la vidéos ....