kevin67 Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 il me semble qu'il y a jamais eu de carburateur 14 sur spirit , sur derbi 14 16 et même 17.5 mais sur spirit ça a toujours était du 12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBooster Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 et tu tes fait gratter car ton pote doit pas avoir un carbut de 12 surtout mais 14 a mon avis ? ^^ perso je viens de passer la barre des 300 km et franchement même brider sa manque un poil de couple , et je me hate de le débrider en tous cas , mais toujours pas de colis donc patience ... Dimanche si je me motive je vais quand même verifier le gicleur pour être sur de mon réglage ecrit et on vera par la suite , autre chose je risque de mettre un petit coup de bombe noir sur les clignotants histoire de rester dans le sombre :) et j'ai commander des stickers sur pas mal de site , a voir mais je recherche un logo Yamaha pour coller en dessous , on sait jamais que l'envie de roue arrière me prenne , j'aimerai que que l'on puisse voir un gros logo Yam xD Lol moi aussi pour les clignotant je veux mettre de la bombe mais il faut de la peinture spécial et elle coute chere :/ Oui un autocollant en dessous serais sympas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBooster Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 (modifié) il me semble qu'il y a jamais eu de carburateur 14 sur spirit , sur derbi 14 16 et même 17.5 mais sur spirit ça a toujours était du 12. Bas en fait mon pote et d'origine avec juste un pot yasuni z et moij'ai gicleur de 75 pot yasuni z mais le problem c'est que j'ai un ressort rouge malossi donc qui doit mempecher d'aller plus vite ( a du mal arriver au 70) :/ Je vais mettre full jaune et je verrais Modifié le 8 janvier 2014 par NicolasBooster Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 (modifié) oui ton correcteur de couple ne s'ouvre pas à fond, du coup ta courroie ne déscend pas toute en bas du correcteur et ne monte pas toute en haut du variateur ;) peut être même blanc en ressort de poussé et ressort d'embrayage jaune ;) je suis en ressort jaune sur du mxs racing 14ch .... avec le rouge pareil je monte 68km sur 100m, juste changé le ressort part un jaune et 78kmh au 100m ;) et c'est officiel, c'est les chrono run de salbris .. Modifié le 8 janvier 2014 par kevin67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBooster Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 oui ton correcteur de couple ne s'ouvre pas à fond, du coup ta courroie ne déscend pas toute en bas du correcteur et ne monte pas toute en haut du variateur ;) peut être même blanc en ressort de poussé et ressort d'embrayage jaune ;) je suis en ressort jaune sur du mxs racing 14ch .... avec le rouge pareil je monte 68km sur 100m, juste changé le ressort part un jaune et 78kmh au 100m ;) et c'est officiel, c'est les chrono run de salbris .. Merci de ta réponse elle mais trés utile au moins je suis sur que c'est mon ressort :) Merci il reste plus qu'a changer les ressorts :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 (modifié) merci kev sur mon 1er booster en 12 pouces de 2001 c'était un 14 sur je l'avais changer contre un 17.5 , con je l'ai jeter y a 6 mois en vidant ma cave :( enfin bref je prend note donc une foi le yasuni arriver , enfin si l'arrive un jour car vive maxi scoot ... il me faut un gicleur de 75 . 76 et 80 (voir dimanche celui d'origine déjà ) galet de 4.8 malossi ressort embrayage jaune celui de pousser blanc en malossi et je vais me faire flasher a 85 voir 90 si fonctionne correctement , mais sa devrait être good Modifié le 8 janvier 2014 par Douil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBooster Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 merci kev sur mon 1er booster en 12 pouces de 2001 c'était un 14 sur je l'avais changer contre un 17.5 , con je l'ai jeter y a 6 mois en vidant ma cave :( enfin bref je prend note donc une foi le yasuni arriver , enfin si l'arrive un jour car vive maxi scoot ... il me faut un gicleur de 75 . 76 et 80 (voir dimanche celui d'origine déjà ) galet de 4.8 malossi ressort embrayage jaune celui de pousser blanc en malossi et je vais me faire flasher a 85 voir 90 si fonctionne correctement , mais sa devrait être good Bas moi je vais mettre le ressort de poussé jaune après je te redis mais dit moi une fois tous monté tu monte a combien ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBooster Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Et mes galets moi c'est du 5g c'est tros léger il faut que je mettent des plus lourds alors je vais remettre ce d'origine ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 je pense un bon entre 80 et 90 km:h je pense après faut bien régler son bolide mais dit nico ta fait un trait sur ton variateur pour savoir s'il monter ta courroi en haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBooster Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 je pense un bon entre 80 et 90 km:h je pense après faut bien régler son bolide mais dit nico ta fait un trait sur ton variateur pour savoir s'il monter ta courroi en haut ? Non j'ai pas encore fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Plus ton ressort et dur plus faut des galet lourd, plus t'on ressort et mou plus faut des légers. Il faut que ta courroie soit en bonne état pour ton teste ! de trait sur le variateur ! Mais c'est efficace. Moi je mettrait ressort blanc, et ensuite je réglerai les galet jusqu'à quand que la courroie monte toute en haut du variateur. Ta débridé ton pot ? Gicleur 75, ensuite ressort blanc et tu fait ton teste tu augmente le poids jusqu'a arrivé toute en haut, à moins que tu soit trop lourd en galet et donc faudra mettre plus léger, commence a 4gr ou 4.5 et tu monte chaque fois de 0.5 jusqu'a ce que tu arrive en haut. Ensuite si ta un trou au démarrage ressort d'embrayage plus dur et se sera parfait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBooster Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Plus ton ressort et dur plus faut des galet lourd, plus t'on ressort et mou plus faut des légers. Il faut que ta courroie soit en bonne état pour ton teste ! de trait sur le variateur ! Mais c'est efficace. Moi je mettrait ressort blanc, et ensuite je réglerai les galet jusqu'à quand que la courroie monte toute en haut du variateur. Ta débridé ton pot ? Gicleur 75, ensuite ressort blanc et tu fait ton teste tu augmente le poids jusqu'a arrivé toute en haut, à moins que tu soit trop lourd en galet et donc faudra mettre plus léger, commence a 4gr ou 4.5 et tu monte chaque fois de 0.5 jusqu'a ce que tu arrive en haut. Ensuite si ta un trou au démarrage ressort d'embrayage plus dur et se sera parfait :) Oui j'ai dbridé le pot oui j'ai mit gicleur de 75 et merci encore t'est information sont vraiment impossante et efficace :) Ta un facebook pour te parler ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 8 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 je t'es envoyé un mail en privé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 (modifié) merci pour les conseil Kevin ;) Sinon je suis en quete de stickers toute marques et j'ai reçu un jolie mail de Monster Energy , et j'ai comme l'impression que j'ai trouver mon autocollant pour le carénage du dessous ^^ insin que d'autre marque mon repondu et pareil il vont m'envoyer quelque trucs aussi edit du 9/01/14 à 11 h 10 Je viens de téléphoner a maxi scoot , pour avoir des info sur ma commande et résultat elle part demain avec quelque changement suivant vos conseil donc je devrait avoir en fin de compte 1 Yasuni Z 1 boîte de galet de 4g a 5.5g 1 gicleur de 76 avec les fdp gratuit insi que les galet avec un petit reduc dessus pour rester sur le prix de ma commande , merci maxi scoot et me reste a acheter les ressort blanc et jaunes et pour le ressort de poussée on vera part la suite ;) Modifié le 9 janvier 2014 par Douil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 salut, d'abord ressort de poussé t'aurais du prendre sur mxs c 8E alors que chez ton pro ça doit être 10e ;) car les ressort d'embrayage serve que de 0 a 20 ensuite il serve a rien alors que le ressort de poussé il sert tout le temps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 (modifié) donc en gros tu me conseil plus de monter le gros blanc + petit jaune avec le pot ,gicl 76 , plus réglage galet ensuite ;) , merci pour mon bolide ^^ je devrais avoir mes pièces Lundi ou mardi au plus tard donc j'ai le temps , et même chose pour le débridage car le temps et pourri en ce moment du coup le rodage ce traine plus que 190 km à faire , une question bete aussi tu change l'huile de transmission ou je peux le faire a 1 000 km ? Modifié le 9 janvier 2014 par Douil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 9 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 d'abord gicleur, ensuite montage du pot + débridage, ensuite ressort blanc et tu règle tes galet, si tu a un trou au démarrage tu mais des ressort d'embrayage plus dur, jaune malossi et voilà :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 sa marche merci pour les démarche a suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 (modifié) bonne nouvel ma commandes est partie , donc lundi un mr le facteur qui va être attendu :) donc demain je fonce acheter le ressort blanc de pousser des petit jaunes et un bloc embrayage , car a défaut d'avoir un petard j'ai mes deux main xD et sa tombe bien je suis au chomage à partir de demain soir , donc je vais avoir tous le temps de régler sans stresse Modifié le 10 janvier 2014 par Douil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBooster Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 bonne nouvel ma commandes est partie , donc lundi un mr le facteur qui va être attendu :) donc demain je fonce acheter le ressort blanc de pousser des petit jaunes et un bloc embrayage , car a défaut d'avoir un petard j'ai mes deux main xD et sa tombe bien je suis au chomage à partir de demain soir , donc je vais avoir tous le temps de régler sans stresse Bas moi je vais faire ma commande se soir pour mon rétro ma béquille et mon ressort blanc ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBooster Posté(e) le 10 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Alors les gars le problem du ressort rouge tros dur est résolue aujourd'hui j'ai mis mes petis ressort s'embrayage ( de 0-20 il a une peche d'enfere et monte vite dans les tour ) je trouve après pour le ressort de poussé j'ai mis mon malossi jaune et je trouve qu'il a une bonne reprise et c'est mieux que le rouge :) voilà voilà le problem c'est que arriver a 70 j'ai du mal a monté vers les 80 mais le problem c'est que mes galets sont tros lurd ( 4.3g) je doit mettre des plus legers :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 10 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 (modifié) ta monter les ressorts d'embrayage jaunes nico ? et pour tes galet , ta tester le trait sur le variateur pour voir si ta courroi montre bien en haut de variateur ? Modifié le 10 janvier 2014 par Douil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBooster Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 ta monter les ressorts d'embrayage jaunes nico ? et pour tes galet , ta tester le trait sur le variateur pour voir si ta courroi montre bien en haut de variateur ? oui j'ai mis les ressorts et non j'ai pas tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Douil Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Essaie avec le trait et tu sera fixer pour tes poids moi je pense que 4.3g ça fait léger donc grosse peche au démarrage et plus de pionte , essaie de entre 4.3g a 5.0g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin67 Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Soit le ressort est encore trop dur, du coup le correcteur n'ouvre pas et tu plafonne, soit les galet ne son pas les bon 4.3 trop lourd ça me parrait bizare ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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