Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Mon Bolide 70 cc top beu


Douil
 Partager

Messages recommandés

Bon petit souci technique ce matin ^^

J'ai voulu voir le diametre du gicleur principale pour être sur de ce que choisi sur mxs et me voilà partie pour démonter la boîte à air , petit hic impossible de les dévisser et si je continue a vouloir le faire je vais foiret les vis , comment je peux faire pour virer des 2 vis crusiforme qui tienne cet boîte à air ???

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit souci technique ce matin ^^

J'ai voulu voir le diametre du gicleur principale pour être sur de ce que choisi sur mxs et me voilà partie pour démonter la boîte à air , petit hic impossible de les dévisser et si je continue a vouloir le faire je vais foiret les vis , comment je peux faire pour virer des 2 vis crusiforme qui tienne cet boîte à air ???

Un bon tournevis et appuye fort sur la vise quand tu dévise ou avec un élastique :p regarde http://www.last-vidéo.com/10-astuces-pour-vous-simplifier-la-vie à partir de 1 min j'ai jamais essayer mais sa pourrer marcher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bws easy, quand on le dit vite et plusieurs fois c'est marrant :D

Ca me rappelle Bibzy...

Sauf que la c'est pas un bws en beaucoup plus petit.

Bref.

Content de voir que t'es pas mort! Pour ce que tu cherches connaissant l'endroit ou tu es, il faut que tu ailles pas plus loin que le changement du pot. Pour l'histoire il y a quelques temps j'ai monté un artek k2 sur un stunt full stock. Avec les galets livrés et des ressorts d'embrayage plus durs (malossi jaunes), un bon réglage carburateur, c'était le pied!

Bonne accélération, allonge a 85/90 compteur, et pas énormement de bruit. Tant que la laine de roche est propre et changée regulierement ca fait pas de bruit sur les echappements sport.

Pareil, le tube dans la boîte à air c'est pas utile de le virer. J'ai fait un paquet de tests sur un stunt, à part consommer plus, perdre de la reprise a chaud et faire du bruit, il y a rien a gagner.

Pour maxiscoot tu peux y faire confiance, ils sont vraiment fiables!

Modifié par Le_Becaman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bec je suis d'accord avec toi, mais je vais peut être paraître con mais si tu met les mêmes pièces sur un spirit et sur un stunt le stunt marchera mieux :) transmission 12/44 pour spirit 13/43 pour le stunt, en général pièces égale le stunt prend 10kmh de plus :)

Hier quand j'ai parlé de changé la transmi quelqu'un ma dit c'est trop chère, et qu'il allé perdre en accélération ;) transmission longue ou courte ne veut pas dire vitesse ou pointe sa gère mieux la puissance moteur. Le bec explique mieux que moi ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bec je suis d'accord avec toi, mais je vais peut être paraître con mais si tu met les mêmes pièces sur un spirit et sur un stunt le stunt marchera mieux :) transmission 12/44 pour spirit 13/43 pour le stunt, en général pièces égale le stunt prend 10kmh de plus :)

Hier quand j'ai parlé de changé la transmi quelqu'un ma dit c'est trop chère, et qu'il allé perdre en accélération ;) transmission longue ou courte ne veut pas dire vitesse ou pointe sa gère mieux la puissance moteur. Le bec explique mieux que moi ^^

je suis parfaitement d'accord.

Il faut prendre en compte le fait que de plus en plus les fabriquants posent des transmi exagérément courtes pour compenser la perte de couple liée au bridage et a l'echappement catalysé. Ils rattrappent la vitesse bridée perdue par un léger assouplissement du bridage variateur.

C'est comme ca qu'on se retrouve avec un scoot qui débridé ne dépasse pas 70 compteur, quand 15 ans plus tôt ce même scoot prenait presque 80compteur débridé de la même maniere.

Une transmission, tant que le moteur a assez de couple pour la tirer sans difficulté, ne fait pas perdre d'accélération.

Exemple : nitro est plus lourd, a des roues plus grandes, et pourtant est annoncé a la même puissance bridé. Pourtant la transmi est plus longue malgré les 20kilos de plus et les roues plus grandes, et ca y va tout aussi bien!

Donc aucun souci a se faire. Et oui du coup ce serait une bonne idée de rallonger un poil la transmi.

Doudouil, rappelles toi sur ta derbi, quand on a fait les essais avec le polini d50, on s'est dit que de monter un pignon plus grand en sortie de boîte la rendrait plus sage pour donner plus de vitesse. Effectivement ca donnait plus de pointe, mais c'était toujours aussi méchant au décollage!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les mecs et content de te voir sur ma page mr dremel ^^ et au sujet de ma vis foirer , y il a possibiliter de faire un truc comme la vis de vidange ou pas , car sans retirer les vis je voi pas comment mettre le gicleur de 70 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi commandé le 26 même pas encore envoyé, normal il était peut être formé entre noel et nouvel ans. essaie de choppé la vis avec une pince étau, ou sinon tourne vis plat et tu tape au marteau dans le sens pour la désérré et ensuite tu change de vis :) c'est des gros vis cruciforme faut prendre un gros cruciforme sinon tu défonce la vis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi commandé le 26 même pas encore envoyé, normal il était peut être formé entre noel et nouvel ans. essaie de choppé la vis avec une pince étau, ou sinon tourne vis plat et tu tape au marteau dans le sens pour la désérré et ensuite tu change de vis :) c'est des gros vis cruciforme faut prendre un gros cruciforme sinon tu défonce la vis :)

Ta commander quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même galère, perso j'ai utilisé un tournevis a frapper ( même principe qu'une clef a choc en gros ) et ça s'est desserrer tout seul ;) Sinon moi aussi commandé le 27 et toujours pas d'envoie, a mon avis les expéditions seront faites demain ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, capuchon de galet, ressort poussé embrayage, poigné pro grip, huile motul, tresse de masse, roulement de fourche, coupe vent mxs 8-)  bougie, pochette de joint, guide de variateur malossi, transmission 15/41. Me manque encore un cylindre mxs racing car le miens a prit une petite gifle a salbris ^^. Je pense qu'il on eu beaucoup de commande grace a leur 15 pr cent de remise donc l'envoi je dirait demain ou vendredi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peu être trouver une solution avec ces vis

 

1 ) démonter le couvercle de la BAA

2 ) avec un pince essayer de l'attrapper et une foi bien en main , va falloir tourner gentillement pour arriver a les débloquer sans trop de degat

 

3) une foi dégager les remplacer par vis correcte ;)

307171IMG0136.jpg

 

a suivre

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peu être trouver une solution avec ces vis

 

1 ) démonter le couvercle de la BAA

2 ) avec un pince essayer de l'attrapper et une foi bien en main , va falloir tourner gentillement pour arriver a les débloquer sans trop de degat

 

3) une foi dégager les remplacer par vis correcte ;)

 

a suivre

Oui voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est vrais pou répondre a beca page 3 , le D50 c'est pas un kite non c'est une bombe atomic , j'ai jamais vu un cylindre pareil , mais voilà comme couple y a pas a tortiller du nunu les 125 j'en fesait une boucher mdr

Modifié par Douil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je me tate a prendre un embrayage et variateur

 

donc configuration a venir

 

Yasuni Z

gicleur de 70 en 6 de diametre

galet de 4.8 g  15x12

variateur ???

embrayage ???

 

et j'ai bien envie de poser que du malossi sauf le pot pour attendre les 90 km/h

a la place du yasuni z aussi bien un technigas treck

avec variateur artek k2 evo

transmission 14/41 secodaire

si tu souhaite embrayage le polini for race  3

la tu fera facile 88 reel voir 90 km reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je sais que un yasuni Z bien régler sa marche aussi fort  , et je vais pas en fairer une bete de compet ,, c'est mon vehicule de déplacement

 

Pour avoir travailler sur des derbi , en fait c'est encore plus simple de pouvoir faire un truc correcte de tous les jours ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...