Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Avis configuration pour un Kymco Agillity 4t 2013


Frag42
 Partager

Question

Salut à tous et bonne année 2014 avec cinq heures d'avance ^^

 

Alors voilà je voudrais modifier mon scooter Kymco Agility MMC 12" 4T Euro II de 2013.
J'aimerais bien gagner en vitesse de pointe pour monté quelque côte car je fais parfois de long voyage (+60 km)

J'ai un budget de 220€ environ et je ne veux pas changer mon moteur.

J'aimerais bien avoir des proposition et des avis sur l'achat d'un cdi racing, variateur, embrayage, cloche, courroie, ressort de poussé, etc...

 

Merci pour vos futur réponses

 

PS: Le scooter à 928 Km, il roule parfaitement et à toujours été entretenue chez un revendeur Kymco agréé :D

EDIT: Plus besoin de cdi racing car je viens de le scier le boîtier en deux et j'ai couper le fil vert au millieu !
Après un bon tours de chauffe et quelques lignes droite, le scooter monte plus dans les tours et je passse de 53 km/h max à 61 km/h, j'ai aussi une reprises un peu plus nerveuse au stop.


Photos à partir de la page 2 et plus...

Modifié par Frag42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui je vous tiendrais informé des performance et surtout du montage.

Je vais sûrement monté ça demain avec mon cousin qui s'y connait bien plus que moi en mécanique !

HS on : Je suis ce qu'on appelle un "Geek" je suis un gros pationné de hardware, software et je fais beaucoup de programmation sous Cinéma 4D, Photoshop CSS6, Boujou, 3Ds Max...

Donc il me faut une grosse configuration et je joue pas mal aussi donc je tourne par exemple tous les plus gros jeux à plus de 70fps contant en 1080p avec les setting en Full Ultra comme Battlefield 4, FarCry 3, Crysis 3, Arma 3, etc... 

Et pour te répondre la souris est une Roocat Kova [+] et le clavier un Logitech G11 : HS off

je suis aussi un geek, je fais l'entretient/maintenance/montage de PC, des amis/famille, j'utilise beaucoup hijackthis, sa fais 4 ans que je tourne sans anti-virus, uniquement spywareblaster, et scan de temps en temsp avec malwarebit a-m,

je tourne avec Xp pro interface vista, il tourne à 160 Mo une fois démarré.

Je passe une bonne majorité du temps devant mon clavier et mon JEU préféré est "forum scooter system" MDR, non sans blague je ne joue à aucun jeu ni pc ni console ^^, juste un freecell de temps en temps MDR  :D2  :D2

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien chacun ça manière de "play" et puis Freecell est un vrai classic mais Skyrim modé c’est autre choses ^^ :P2

Bref retournons au sujets principale messieurs qui est la configuration du pc scooter 4 temps :D

 

 

Alors à demain pour de nouvelles news...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien chacun ça manière de "play" et puis Freecell est un vrai classic mais Skyrim modé c’est autre choses ^^ :P2

Bref retournons au sujets principale messieurs qui est la configuration du pc scooter 4 temps :D

 

 

Alors à demain pour de nouvelles news...

Ta pas pris de cdi racing pour remplacer le tient brider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non lapin vue que j'ai débrider le mien et franchement je suis très conté des performances de ce dernier comparé à avant !

Je monte bien plus haut dans les tours et j'ai une plus grosses pointe de 10kmh environ ce qui c’est pas rien pour une opération qui prend 2 minutes et qui est totalement gratuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non lapin vue que j'ai débrider le mien et franchement je suis très conté des performances de ce dernier comparé à avant !

Je monte bien plus haut dans les tours et j'ai une plus grosses pointe de 10kmh environ ce qui c’est pas rien pour une opération qui prend 2 minutes et qui est totalement gratuite :D

Oui c'est sur 

mais moi j aime bien garder les pièce d origine bridée et en achète d autre comme sa  si un jours a la revente rebrider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais bon je compte pas le revendre je l'ai payé cash en concession cette été donc pas de revente avant longtemps...

 

*Au pire je le léguerait a mon fils qui le léguera à ça fille qui elle même la léguera à son chien :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais bon je compte pas le revendre je l'ai payé cash en concession cette été donc pas de revente avant longtemps...

 

*Au pire je le léguerait a mon fils qui le léguera à ça fille qui elle même la léguera à son chien :D2

Ta le temps alors

J espère que tu sera satisfaits du résultats final une fois installer tout sa  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais pas si Naraku = DMC mais en tout cas les pièces se ressemblent énormément, comme deux goutes d'eau en fait, même le kit moteur. en tout cas ce qui est certain c'est que les perfs sont les même (voir même plus performant pour le kit moteur DMC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon aujourd'hui avec l'aide de mon cousin on a pas réussie à démonter le variateur ni la partie embrayage car on avais pas pas les bon outils !

Donc je commende immédiatement un bloc variateur et un démonte embraye pour mon Kymko 4T

Petit point positif :

Avec plus de 1038km au compteur j'ai pue me rendre contre que ma courroie est juste dans un très bon état ^^

 

Edit: Voilà ce que je viens de commander sur Gy6.fr, je pense que ça devrais aller cette fois ci !

1389378969-bloque-variateur-kymco-buzzet

Modifié par Frag42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde benby.

Je t'ai fais un petit montage regarde les deux pèse exactement le même poids et utilise la même technologie breveter R-Vent !

en gros c'est EXACTEMENT les même produits !

1389379710-nk900-49.jpg

Modifié par Frag42
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Yop Benyby ;)

Si si un gentil livreur ma emmener mes outils pour m'occuper de la transmission du scooter !

Alors je tien juste à dire que les outils sont vraiment très pratique et empêche de faire le bourin et de risquer de péter un truc, environ 38€ les deux frais de port compris, ça fais un petit peut cher mais ça en vaut vraiment la peine.

 

Coté marchand c'est ma toute première commande chez Gy6.fr et je ne suis pas déçu, carton très bien emballer même pour deux outils.
Du point de vue de la livraison ça à mis plus de temps que chez RabbitScoot.fr mais rien d’inquiétant.

 

Sinon pour le montage je me suis seulement attaqué au kit variateur DMC que j'ai monté avec les galets 7 grammes polygonaux ainsi qu'un très gros coup de nettoyage à l'intérieur du carter pour éliminer tous les micros résidus de courroie.
Après le remontage complet et un temps de chauffe d'une bonne douzaine de minutes en roulant tranquillement vien le moment du test :

énormément plus silencieux  car le scooteur ne monte plus du tous dans les tours comme avant, juste avant de monter ce kit variateur impossible de dépassé les 55 km/h compteur sur plat sans le faire gueuler alors que là, poignée à peine plus de la moitié des gaz je monte tranquillement à 60 km/h.  :D 

Donc pour résumé je vous recommande ce variateur avec des galets de 6 à 7 grammes car j'ai une monté en vitesse beaucoup plus fluide car je n'ai plus de trous d'accélération vers les 35 km/h et je n'ai même pas besoins de tourner la manette des gaz à plus de 60% pour dépasser de peu les 65 Km/h dans un silence parfait. Et comme je monte bien moins dans les tours je consomme forcément moins d'essence :cool2:

Bref je suis extrêmement ravie de ce kit variateur d'une superbe finition à un prix très faible.
La suite serra le montage de la cloche, du ressort de contre poussé et de l'embrayage racing.

Donc si vous voulez passez de 50 km/h max à 67 km/h vous savez quoi faire et ça ne vous coutera pas plus de 40€

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Postscriptum I :  Je monte à 65-67 km/h compteur au maximum sur plat.
 

Postscriptum II : Qu-es ce que le kit embrayage, ressort de contre poussé et la cloche vont me faire gagner par rapport à maintenant ?

Postscriptum III : En démontant le variateur d'origine j'ai remarquer qu'un des galet étais bien usé est les cinq autres en parfait était c’est étrange...

Modifié par Frag42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'embrayage + cloche + ressort de contre poussé vont te faire grappiller encore quelques km/h  et de la patate et surtout te fera gagner en reprise et en couple.

 

Tu devrait enfin avoir de la reprise en route, assez pour doubler sans trop prendre de risque, perdre beaucoup moins de vitesse en monté et en duo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et voilà donc j’avais pas envie d'attendre demain pour monter la cloche, l'embrayage et le ressort de contre poussé donc je l'ai fais cette aprem :D

Je vous est même pris quelques photos pour que ça soit plus facile à comprendre de quoi on parle (h)

Tous d'abord voici ce que donne le scooter une fois la transmission mise à nue :
1389885544-img-20140116-142211-copie.jpg
Une fois la cloche d’embrayage démonté:1389885548-img-20140116-142300.jpgPuis la partie embrayage enlever :1389885545-img-20140116-142907.jpg

Alors voilà la pluie commence à tomber et je remonte vite la boîte à kick et j'installe une bâche sur l'Agility pour pouvoir allez travailler au sec à la maison. :rheuuu:

Voilà ce que donne le système d'embrayage d'origine après 1009 Km:

1389885544-img-20140116-150955.jpg

1389887235-img-20140116-150905.jpgComme on peut le voir c'est vachement salissent pour les doigts car il y a plein de micros dépôts dû à l'usure de la courroie !

Mais pas de panic, un chiffon humide, un nouvelle embrayage racing DMC, un nouveau ressort de contre poussé +20% DMC et c'est repartie pour un bon gros coup de jeune.1389885558-img-20140116-151602.jpg

Et une petite photo quand tous est bien nettoyer et remonter : 1389885529-img-20140116-153817.jpg

Bon alors la suite c'est pour demain car il pleut pas mal ici (42 Loire) et la luminosité est est assez faible...

Alors voilà tous le monde, je vous tien informé assez rapidement :cool2:

 

PS: Je trouve que je me débrouille pas mal sachant que je n'avais jamais fais de mécanique sur un scooter.

Modifié par Frag42
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sympa les photos, ça pourrait servir d'illustration pour un tutoriel, si tu es motivé tu pourrais faire un tutoriel débridage agility 4t

 

d'ailleurs on voit que ton scoot est tout neuf ^^

 

puis quand on voit les photos qu'on vienne pas me dire que naraku c'est mieux, blablabla...c'est vraiment pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon les gars, colis reçu :ouf:

Je vais pouvoir débrider mon scooter ainsi que lui donner un coup de boost !

 

Je file faire les courses, je vous tien au courant d'ici demain.

 

Merci beaucoup pour les photos ! j'ai commandé les même pièces, plus quelques autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re tout le monde :D
Désolé j'étais clouer au lit quattre jours de suite avec une grosse grippe de dingue.

 

 

Donc après une semaine de test en aglomération et sur route départementale, je peux vous dire que l'investisement en vaut le coup :cool:

J'ai beucoup plus de reprise et et je sens que la courroie est llégèrement plus tendue.

Bref que du plus pour moi et merci à tous pour vos informations car je n'y connaisais scritement rien en mécanique et j'ai put monté tous ça avec uen grande facilité et sans aucun problèmes donc un gros MERCI à Lapin, tom et benyby et les autres :love:

Modifié par Frag42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...