• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
2FAST52

mécaboîte
calage allumage

Question

bonjour, j'ai un allumage PVL digital Stage6 R/T sur ma derbi gpr euro 3 ( haut moteur 80 malossi mhr racing, vilebrequin malossi course d'origine ) et il est calé a 3,20 au lieu de 3,13 comme indiquer dans la notice constructeur, et sa marche pas térrible, es que ça peut venir de sa ? merci

Lien vers le message

18 réponses à cette question

• 0

Il est calé dans le bon sens ? Parce que moi je mettais trompé, j'avais mis du retard au lieu de mettre de l'avance 

Lien vers le message
  • 0

Il est calé dans le bon sens ? Parce que moi je mettais trompé, j'avais mis du retard au lieu de mettre de l'avance 

c'est ta dire ? ben je pence kil est calé dans le bon sens vu que sa démare et que ça roule, mais a chaud le moteur ne tien pas du tout le ralenti, elle monte un peu dans les tours après elle redesent après elle remonte ... et il y a pas mal d'huile qui sort de la cartouche du pot, et quand jarive a un régime elevé quand je roule elle se mes a stagner et a brouter ! donc je c'est pas ...

Lien vers le message
  • 0

Vu la valeur de calage si c'est calé à l'envers ça ne marchera pas.

La valeur préconisée n'est qu'indicatrice, il y a toujours moyen de gratter avec une avancze plus appropriée..

Mais ne cherche pas là, ton problème viens de la carburation

Lien vers le message
  • 0

et je doit faire quoi a la carburation ? 

Lien vers le message
  • 0

Un réglage par exemple ? :siffle:

Lien vers le message
  • 0

j'ai déjà tout esseyer niveau réglage carburateur et rien , impossible a régler ... j'ai toujours les même problème ...

Lien vers le message
  • 0

C'est à dire " tout " ?

Lien vers le message
  • 0

C'est à dire " tout " ?

tous les réglage qu'ont peut effectuer sur un carburateur ;)

Lien vers le message
  • 0

On ignore souvent mais le fait de changer ou modifier ton allumage peut provoquer un disfonctionnement de ta carburation.

Le mieux serait de d'abord vérifier à nouveau ton calage et ensuite refaire un réglage carburateur. ;)

Lien vers le message
  • 0

On ignore souvent mais le fait de changer ou modifier ton allumage peut provoquer un disfonctionnement de ta carburation.

Le mieux serait de d'abord vérifier à nouveau ton calage et ensuite refaire un réglage carburateur. ;)

ok merci ;)

Lien vers le message
  • 0

Si moi la moto démarrait même avec du retard, les performances n'étaient pas terribles mais aucun soucis de démarrage ni ralenti

Lien vers le message
  • 0

et il faut que je le cale dans quel sens ? 

Lien vers le message
  • 0

Pour le calage tu dois mettre le piston au point mort haut, placer ta pige de calage sur 0 et faire descendre le piston en tournant le stator dans l’inverse des aiguilles d’une montre pour arriver à -3,20mm par exemple.

Sinon il y a un tutoriel => https://www.scooter-system.fr/dossiers/109-6-tutorial-installation-allumage-rotor-interne.html

Lien vers le message
  • 0

Pour le calage tu dois mettre le piston au point mort haut, placer ta pige de calage sur 0 et faire descendre le piston en tournant le stator dans l’inverse des aiguilles d’une montre pour arriver à -3,20mm par exemple.

Sinon il y a un tutoriel => https://www.scooter-system.fr/dossiers/109-6-tutorial-installation-allumage-rotor-interne.html

c'est ce que j'ai fait ;)

Lien vers le message
  • 0

3.20 ou 3.13 c'est pas ça qui fera la différence :)

Lien vers le message
  • 0

3.20 ou 3.13 c'est pas ça qui fera la différence :)

ok merci mec ! :)

Lien vers le message
  • 0

Si moi la moto démarrait même avec du retard, les performances n'étaient pas terribles mais aucun soucis de démarrage ni ralenti

Pas sur un allumage à 3.30 d'avance, là si tu inverses le sens la différence est énorme !

Il faut caler dans le sens de fonctionnement normal du moteur ni plus ni moins... 

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

oui c'est sur

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0