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mécaboîte calage allumage


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Question

bonjour, j'ai un allumage PVL digital Stage6 R/T sur ma derbi gpr euro 3 ( haut moteur 80 malossi mhr racing, vilebrequin malossi course d'origine ) et il est calé a 3,20 au lieu de 3,13 comme indiquer dans la notice constructeur, et sa marche pas térrible, es que ça peut venir de sa ? merci

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18 réponses à cette question

Messages recommandés

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  Le 01/01/2014 à 18:56, killof83 a dit :

Il est calé dans le bon sens ? Parce que moi je mettais trompé, j'avais mis du retard au lieu de mettre de l'avance 

c'est ta dire ? ben je pence kil est calé dans le bon sens vu que sa démare et que ça roule, mais a chaud le moteur ne tien pas du tout le ralenti, elle monte un peu dans les tours après elle redesent après elle remonte ... et il y a pas mal d'huile qui sort de la cartouche du pot, et quand jarive a un régime elevé quand je roule elle se mes a stagner et a brouter ! donc je c'est pas ...

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Vu la valeur de calage si c'est calé à l'envers ça ne marchera pas.

La valeur préconisée n'est qu'indicatrice, il y a toujours moyen de gratter avec une avancze plus appropriée..

Mais ne cherche pas là, ton problème viens de la carburation

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On ignore souvent mais le fait de changer ou modifier ton allumage peut provoquer un disfonctionnement de ta carburation.

 

Le mieux serait de d'abord vérifier à nouveau ton calage et ensuite refaire un réglage carburateur. ;)

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  Le 01/01/2014 à 20:29, SBR22 a dit :

On ignore souvent mais le fait de changer ou modifier ton allumage peut provoquer un disfonctionnement de ta carburation.

 

Le mieux serait de d'abord vérifier à nouveau ton calage et ensuite refaire un réglage carburateur. ;)

ok merci ;)

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Pour le calage tu dois mettre le piston au point mort haut, placer ta pige de calage sur 0 et faire descendre le piston en tournant le stator dans l’inverse des aiguilles d’une montre pour arriver à -3,20mm par exemple.

Sinon il y a un tutoriel => https://www.scooter-system.fr/dossiers/109-6-tutorial-installation-allumage-rotor-interne.html

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  Le 02/01/2014 à 09:00, SBR22 a dit :

Pour le calage tu dois mettre le piston au point mort haut, placer ta pige de calage sur 0 et faire descendre le piston en tournant le stator dans l’inverse des aiguilles d’une montre pour arriver à -3,20mm par exemple.

Sinon il y a un tutoriel => https://www.scooter-system.fr/dossiers/109-6-tutorial-installation-allumage-rotor-interne.html

c'est ce que j'ai fait ;)

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  Le 01/01/2014 à 23:57, killof83 a dit :

Si moi la moto démarrait même avec du retard, les performances n'étaient pas terribles mais aucun soucis de démarrage ni ralenti

 

Pas sur un allumage à 3.30 d'avance, là si tu inverses le sens la différence est énorme !

 

Il faut caler dans le sens de fonctionnement normal du moteur ni plus ni moins... 

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