akiro85 Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous, je suis depuis peu sur ce forum mais j'ai déjà vu à plusieurs reprises des personnes qui se plaignait d'un mauvais comportement moteur et qui décrivaient plus ou moins les symptômes d'une quelconque prise d'air au niveau du moteur. Pour vérifier l'étanchéité de votre moteur et donc l'absence de prise d'air, il n'y a qu'un moyen sur, la mise sous pression de votre moteur. Pour cela, il faut que vous vous achetiez (assez cher) ou que vous vous fabriquiez de quoi mettre votre moteur sous pression. Un exemple du système : En voilà un tout fait si vous souhaitez l'acheter : http://www.mir35.com/outils-preparation/177-testeur-detancheite-moteur-cyclos-g1g2-open--.html Sinon il faut se fabriquer de quoi boucher hermétiquement la pipe d'admission et la sortie vers le pot d'échappement au niveau du cylindre. Il faut aussi trouver le moyen d'avoir un montage hermétique pour monter une valve au niveau de la bougie ou au niveau de l'échappement ou au niveau de la pipe d'admission. Voilà une illustration une fois mis en place sur la pipe d'admission pour ces photos : Ensuite il faut mettre le piston au point mort bas de préférence et avec la poire (ou la pompe), vous mettez sous pression votre moteur à environ 800 grammes (0.8bar) et le moteur doit garder cette pression pendant une minute, s'il y a une perte de pression (assez importante) c'est qu'il y a une prise d'air. Pour la trouver, vous pouvez badigeonner votre moteur d'eau savonneuse et remettre votre moteur sous pression et des bulles apparaîtront comme par magie au niveau de la prise d'air. Voilà une vidéo pour vous montrez un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=zdq7NRcUIp8 Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas. Modifié le 5 janvier 2014 par akiro85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NitroZ Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Illustre ton tutoriel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiro85 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Hormis les 3 photos que j'ai rajouté, je n'ai rien d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Dans ma profession ( frigoriste ) on balance 30 bars d'azote dans le circuit et en le laisse avec les manomètres branchés dessus toute la nuit :D2 Bien expliqué mais selon l'endroit de la prise d'air il faut bien plus de 0.8 bars pour trouver la fuite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiro85 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Si tu mets plus, c'est risqué pour les spys. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Si tu mets plus, c'est risqué pour les spys. C'est vrai oui, mais pour les prises d'air au cylindre ça peut être plus compliqué... Petit HS: Tu es aussi le akiro85 de crazymoto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiro85 Posté(e) le 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) Les seuls prises que tu ne trouveras pas, ce seront ceux qui sont à des déformations de la matière lié à la chaleur, par exemple dans certains cas les spys suintent un peu à chaud mais à froid c'est parfait. Oui :) Modifié le 5 janvier 2014 par akiro85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Toujours le même problème de toutes façons c'est comme un moteur qui tiens la pression mais que prends l'air lors de la phase détente, c'est largement possible ^^ Je me disais bien ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiro85 Posté(e) le 6 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Sur les moteurs bien régler avec un jolie balayage et un pot fait pour le cylindre, pendant la phase de détente comme tu m'appelles, il y a toujours un peu de mélange qui sort du cylindre et donc qui est renvoyé dans le cylindre par le pot :) Et si toute fois ce ne sont pas des gaz frais qui sont aspirés, ce sont des gaz brûlés et non de l'air, et si toute fois à un certain régime tu aspires de l'air, tu es censé avoir réglé ton carburateur en fonction de se problème aussi donc tu ne le sens pas :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dext78 Posté(e) le 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 romain tu retournerais pas sur crazy voir si j'y suis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leesion Posté(e) le 28 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2015 Est ce que ça marche vraiment se système? Je suis près à l'acheter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomMpower Posté(e) le 29 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 mars 2015 Oui sa marche a voir si c'est vraiment adaptable sur les booster....(se matériel et plus fait pour les mob) :) ,mais sinon ça doit être cool :cool2: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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