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tutorial Vérifier l'étanchéité moteur


akiro85
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Bonjour à tous, je suis depuis peu sur ce forum mais j'ai déjà vu à plusieurs reprises des personnes qui se plaignait d'un mauvais comportement moteur et qui décrivaient plus ou moins les symptômes d'une quelconque prise d'air au niveau du moteur.

Pour vérifier l'étanchéité de votre moteur et donc l'absence de prise d'air, il n'y a qu'un moyen sur, la mise sous pression de votre moteur.

Pour cela, il faut que vous vous achetiez (assez cher) ou que vous vous fabriquiez de quoi mettre votre moteur sous pression.

Un exemple du système :

 

3jyo.jpg
 

En voilà un tout fait si vous souhaitez l'acheter : http://www.mir35.com/outils-preparation/177-testeur-detancheite-moteur-cyclos-g1g2-open--.html

Sinon il faut se fabriquer de quoi boucher hermétiquement la pipe d'admission et la sortie vers le pot d'échappement au niveau du cylindre. Il faut aussi trouver le moyen d'avoir un montage hermétique pour monter une valve au niveau de la bougie ou au niveau de l'échappement ou au niveau de la pipe d'admission.

Voilà une illustration une fois mis en place sur la pipe d'admission pour ces photos : 

 

bnvr.jpg
 
jx3e.jpg
 

Ensuite il faut mettre le piston au point mort bas de préférence et avec la poire (ou la pompe), vous mettez sous pression votre moteur à environ 800 grammes (0.8bar) et le moteur doit garder cette pression pendant une minute, s'il y a une perte de pression (assez importante) c'est qu'il y a une prise d'air.

Pour la trouver, vous pouvez badigeonner votre moteur d'eau savonneuse et remettre votre moteur sous pression et des bulles apparaîtront comme par magie au niveau de la prise d'air.

 

Voilà une vidéo pour vous montrez un exemple : http://www.youtube.com/watch?v=zdq7NRcUIp8

 

Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas.

Modifié par akiro85
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Sur les moteurs bien régler avec un jolie balayage et un pot fait pour le cylindre, pendant la phase de détente comme tu m'appelles, il y a toujours un peu de mélange qui sort du cylindre et donc qui est renvoyé dans le cylindre par le pot :)

Et si toute fois ce ne sont pas des gaz frais qui sont aspirés, ce sont des gaz brûlés et non de l'air, et si toute fois à un certain régime tu aspires de l'air, tu es censé avoir réglé ton carburateur en fonction de se problème aussi donc tu ne le sens pas :)

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  • 1 année plus tard...

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