Question

Bonjour mon sr 2010 avec moteur piaggio lc ne démarre plus. Du jour au lendemain. La dernière fois que je m'en suis servi c'est a dire il y a 2 jours il marchait nickel.

j'ai changé la bougie et vérifier le carburateur mais rien.

En kikant au début j'ai entendu un bruit de pet au niveau du pot.

j'ai de la compression, le compteur s allume normal.

Est ce que sa pourrait être le cdi? Merci

Lien vers le message

18 réponses à cette question

• 0

salut,

oui ça peut être le cdi, mais sa pour le savoir  :siffle: .. il faut en tester un autre..

sinon il a combien de km ?

tu as vérifié tous les gicleurs? (en gros nettoyé le carburateur) 

Lien vers le message
  • 0

En fait non j'ai pas réussi à démonter le carburateur mais j'ai enlever la baa et en kikant sa changer rien du tout.

Il a 9335km.

Par contre je voudrais savoir ou se trouve exactement le cdi? Si tu pourrais m expliqué.

Je me demande aussi si sa viens du cdi le comteur devrait pas s allumer, si?

Merci

Lien vers le message
  • 0

En fait non j'ai pas réussi à démonter le carburateur mais j'ai enlever la baa et en kikant sa changer rien du tout.

Il a 9335km.

Par contre je voudrais savoir ou se trouve exactement le cdi? Si tu pourrais m expliqué.

Je me demande aussi si sa viens du cdi le comteur devrait pas s allumer, si?

Merci

le cdi gère l'étincelle, le courant de ton compteur etc.. est géré par le régulateur.

le cdi sur ton scoot je ne sais pas ou il se trouve, peut être qulque part près de la batterie, entre les jambes ou sous un cache arrière.(il faut suivre les câbles de l'allumage)

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci donc c'est sûrement le cdi alors.

Donc je dois suivre quel fils? Car l électricité c'est pas mon fort. Sa part de la batterie?

Lien vers le message
  • 0

D'accord merci donc c'est sûrement le cdi alors.

Donc je dois suivre quel fils? Car l électricité c'est pas mon fort. Sa part de la batterie?

tu trouvera tout ce que tu veux en démontant les carénages arrières, commence par faire sa.

mais sa ne sert à rien de tout démonter si tu n'en a pas un autre pour le changer. un cdi foutu ne se voit pas

après c'est pas sûr que ce soit sa, mais je ne vois rien d'autre si tu as changé la bougie et vérifier le carburateur

Lien vers le message
  • 0

Oui demain j'irais en acheter un. Donc le cdi n est pas a côté de la batterie?

Lien vers le message
  • 0

Ta regarder si t'avais de l'étincelle déjà ?

Ensuite en général quand sa pète au pot c'est une décompression c'est sois un serrage sois un problème d'allumage c'est un moteur piaggio donc les CDI doivent être les même regarde ton anti parasite au bout il y a un bloc noir c'est sa en général il est a côté de la trape cylindre

Lien vers le message
  • 0

Le bloc noir ou est accroché l antiparasite? Non j'ai pas vu d étincelle. Merci mec.

Lien vers le message
  • 0

Oui ce bloc essaie de le mètre sur le Scoot d'un pote runner nrg Zip n'importe quoi de piaggio gilera c'est juste 1cosse comme sa tu serra fixer Pasque si ta pas d'étincelle ça peut être CDI allumage ou juste la cosse de débrancher par exemple ou défectueuse c'est fréquent chez piaggio

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

D accord mais ça coûte combien un cdi? Car un pote avait le même soucis sur stalker et c était une petite pièce a 10 euros mais je sais plus le nom. Oue c vrai que sut piaggio il y a pas mal de soucis.

Lien vers le message
  • 0

Un CDI piaggio ? Je sais pas mais franchement je dirais compte 60 70e c'est chère la pièce a 10e c'est pas la clavette ?

Lien vers le message
  • 0

Je sais que c était une plaque métallique au niveau du cdi. Putain 70 euros ça fait vraiment cher .

Lien vers le message
  • 0

En fait je viens de penser. Mon scooter dors dehors et le soucis est venu après un gros deluge de pluie. D ailleurs la trappe batterie et la ou il il y a la bougie était bien mouillé. Si ça peut aider.

Lien vers le message
  • 0

Démonte ton allumage alors regarde s'il a pas pris l'eau

Lien vers le message
  • 0

Et ça peut se récupérer ou il faut le changer?

Lien vers le message
  • 0

ça met jamais arriver donc je peux pas te dire franchement

Lien vers le message
  • 0

Le bloc noir ou est accroché l antiparasite? Non j'ai pas vu d étincelle. Merci mec.

essaie sa comme sa tu sera fixer si c'est ton allumage qui est naze 

Lien vers le message
  • 0

Merci les gars. G ammener mon cdi chez un pro pour quil me dise si il est bon ou pas sinon je ferai le test la. Mais mon compteur s allume sans souci donc il devrait marcher non?

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter